Cordelia Viktoria van Galvus

Cordelia Viktoria van Galvus
Date  de naissance inconnue
Identité
Origine: Kalos
Profession: "Exorciste", "magicienne"
Pokemon partenaire: Satanachia (Magireve femelle)
Surnom(s): La sorcière millénaire, Le signe avant-coureur du désespoir, L'émissaire du chaos, L'allégorie du Péché, Izanami

 

Histoire

L'ère du chaos

En des temps immémoriaux, le monde était régie par les pokémon légendaires, des êtres si puissants qu'ils étaient l'incarnation de concepts qui régissent le monde. Ces créatures extraordinaires se livraient bataille afin d'asseoir leur autorité et accomplir le rôle qui leur avait été attribué. Parmi les pokémon qui se livraient un conflit sans merci figuraient Xerneas le pokémon de la vie et Yveltal le pokemon de la mort. Malgré la présence de pokemon légendaires en mesure d'interrompre les hostilités comme le pokémon Zygarde gardien de la planète et de la nature, les pokémon légendaires conservaient leurs ambitions belliqueuses et pour poursuivre leur conflit se tournèrent vers les humains des êtres intelligents mais très influençables. Aussi chacun choisit un héraut qui les incarnerait et qui livrerait bataille pour eux, les humains collaborant avec les pokemon, des armées finirent par se former et le conflit prit une tournure telle que Zygarde lui même ne fut plus en mesure d'intervenir et fut neutralisé. Parmi ces hérauts figurait Cordelia l'élue du pokémon de la vie Xerneas. Cordelia était très intelligente, très talentueuse et partageait l'ambition de Xerneas d'un monde éternel. Ceci dit Cordelia nourrissait ses propres ambitions et le légendaire ne se doutait pas un seul instant de la calamité qu'elle allait engendrer. Contrairement aux autres hérauts, Cordelia était une vétérante grâce à la bénédiction que lui avait accordé Xerneas, elle avait davantage tendance à observer, à conspirer et elle avait beaucoup de recul sur les choses. Elle avait réalisé bien assez vite la tournure sempiternelle qu'avait pris le conflit dans lequel elle avait été engagée. Elle décida de profiter du sommeil de Xerneas pour établir un plan. Elle vint au secours d'un homme en détresse qui avait perdu son pokémon lors du conflit. Celui-ci construisit une machine puisant dans la force de Xerneas pour ramener son partenaire à la vie mais Cordelia dans toute sa fourberie lui révéla la véritable nature du conflit ce qui intensifia la rage de l'homme qui désirait désormais la vengeance. Sa rage était telle qu'il voulait embraser le monde et effacer la guerre à jamais. Et pour réaliser cela il leur faudrait une énergie colossale. Cordelia se débarrassa du champion d'Yveltal et récupera le cocon de la mort ainsi que l'arbre de la vie qui permettraient d'alimenter l'arme suprême. L'homme déclencha la machine et le conflit pris fin.

L'acte que venait de commettre Cordelia était l'ultime trahison, les légendaires et les pokemon avaient perdu foi en les hommes et celui qui avait désiré anéantir le conflit se retrouva abandonné par son partenaire. L'homme alors furieux réalisa ce que sa rage et la malice de Cordelia l'avait poussé à faire et il provoqua le réveil d'Yveltal qui, furieux, blessa gravement Cordelia qui dut se retirer. Xerneas pardonna à l'homme réalisant ce que son ambition et celle de ses confrères avait provoqué et partagea une partie de ses pouvoirs à l'homme afin que celui-ci puisse partir à la recherche de son partenaire. Xerneas et Yveltal acceptèrent de marquer une trêve afin que le monde se régénère.

L'ère mythique

La blessure causée par Yveltal avait terriblement affecté Cordelia qui se retrouvait désormais affaiblie. Cela dit le nouveau monde dans lequel elle était désormais avait tout à lui offrir et elle entreprit de l'étudier autant que possible. Désormais détachée de Xerneas, Cordelia avait toute la liberté qu'elle désirait et commença a étudier l'impact qu'avait eu l'arme suprême sur l'environnement.

Personnalité

Choisie par Xerneas pour son intelligence, son talent et ses capacités, Cordelia est très attachée à la vie au point ue cela est une obsession. Cela dit son point de vue a très vite basculé par son égo et ses expériences durant le conflit. Cordelia a vu dans les êtres vivants, dont les pokemon légendaires, des créatures si émotives qu'elles étaient incapables de rationaliser leur pensée. Repliés sur eux même cherchant à flatter leur égo, les êtres vivants s'enferment dans des idéologies futiles et ne sont pas prompt au dialogue car incapables d'accepter la vérité engendrant des divisions et conflits absurdes. La notion de "soi" n'étant qu'une combinaison de facteurs externes et n'étant pas le fruit de ses propres actions et de sa propre réflexion signifie que les êtres vivants ne sont que des fabrications. Cette pensée insupportable d'avoir été fabriqué poussa Cordelia au bord de la démence où elle estima qu'elle était différente du reste, supérieure et indispensable pour le reste du monde. Afin de ne plus jamais être enchainée à quoique ce soit et créer un monde pour elle, Cordelia cherche à anéantir les pokemon légendaires, à ôter le libre arbitre des êtres vivants afin d'en faire ses pions.

Obsédée par la connaissance, Cordelia cherche toujours à connaître davantage et le conserve pour elle seule.

Assoiiffée de violence, Cordelia n'en est pas moins une personne réfléchie qui attends le moment opportun pour frapper. Ne dévoilant qu'une partie de sa personnalité, une personne ayant un sens de l'humour cruel et appréciant faire des remarques parfois très condescendantes. Elle semble traiter les individus avec lesquels elle a affaire avec un certain respect malgré ses petites remarques et tient ses engagements du moment que l'autre partie s'y tient. Néanmoins elle se montre impitoyable avec ceux qui la trahissent voulant leur infliger un châtiment si cruel qu'il servira d'exemple pour les autres. 

Cette image qu'elle reflète n'est pourtant qu'un mensonge, Cordelia aime marquer au fer rouge ceux qui ont croisé sa route. En réalité bien plus méchante qu'elle ne puisse le paraitre, elle est bien plus sadique qu'elle ne laisse le penser cherchant même à être haïe afin de se délecter. Se considérant comme supérieure au reste, Cordelia aime se distinguer des humains et considère qu'elle peut se jouer d'eux et des pokemon afin d'exploiter leurs faiblesses ainsi leur force et mener des expériences ignobles dessus. Se complaisant dans son rôle, Cordelia cherche avant tout à s'amuser à sa façon en plus de sa mission.

Informations supplémentaires

- Cordelia aime beaucoup la musique et le chant, il lui arrive même de s'emporter lorsque l'envie lui vient .

- Ayant un grand sens de l'autodérision, elle parle de sa méchanceté comme d'une profession ayant des codes à respecter.

- Très narcissique, il lui arrive souvent de se vanter. Mais elle ne révèle pas pour autant le secret de sa jeunesse ou le raconte sous forme de blague affirmant que ce serait un souhait qu'elle aurait formulé à Jirachi. Nul ne peut savoir si cela est vrai.

- Adepte des tours de passe-passe, elle gagne toujours aux jeux mais aussi dans les affaires entre adultes. 

Fichier:Magirêve-DP.png

Satanachia - Pokémon partenaire

 

Image animées de OssatueurImage animées de Golemastoc shinyImage animées de NoctunoirImage animées de Tutankafer shinyImage animées de Ectoplasma (Méga)

 Akoman - Garneff - Bergan - Marbas - Niort

 

 

Ses Pokémon

Akoman l'ossatueur fantôme est le partenaire de Cordelia. Etant plus vieux que celle-ci, il était un sage pokemon et les représentait dans les assemblées entre pokemon et humains. Très fidèle à Xerneas, il pensait que celui-ci intercéderait pour eux lors de la crise. Constatant l'échec de Cordelia, il pardonna à celle-ci mais en revanche il ne pouvait pardonner à Xerneas. Après avoir vu les siens mourir un par un il fut également emporté lors de la guerre. Sa rancune était telle qu'il ne put se résoudre à abandonner Cordelia et décida de la suivre dans son entreprise s'estimant tous deux victimes et alimentant mutuellement leur rancoeur. Akoman est un pokemon très violent qui a perdu ses valeurs alors qu'il prêchait constamment à quel point l'honneur était important.

Satanachia la magirêve est l'un des pokemon les plus fidèle de Cordelia. A la base faible feuforêve, le pokemon a tenu à suivre Cordelia afin de s'améliorer   afin de continuer d'effectuer de vilains tours. Comprenant l'immensité du pouvoir dont elle disposait, Satanachia développa des malédictions toujours plus puissantes. Avec l'aide de Cordelia, elle put développer celle qui rendait les pokemons obscurs, un tour si dangereux et pourtant si amusant que le pokemon se décida à suivre la dresseuse à laquelle il devait tout. Très puissante mais très fourbe, elle n'attaque jamais frontalement mais se dissimule pour anéantir ses adversaires ou leur infliger les pires sorts par surprise.

Garneff le Golemastoc fut à la base crée par les humains afin de les protéger. La guerre fit cependant que les humains et pokemons s'entre déchiraient au grand désarroi de Garneff qui vit en eux des créatures pathétiques s'utilisant mutuellement. N'ayant que faire de la vermine, sa rancœur quant au fait qu'il fut crée augmenta mais il ne se résolut à user de ce temps pour trouver un moyen de mettre fin à un monde qu'il considère futile. Considérant Cordelia comme stupide, il se joint quand même à elle car se rallier à une assoiffée de destruction le mènerait à son ultime objectif. Ayant déjà tout abandonné, il fut le premier pokemon à être rendu obscur. Ceci émanant de sa propre volonté souhaitant acquérir plus de pouvoir et ne voyant pas l'utilité de faire marche arrière.

Bergan le Noctunoir est également l'un des pokemon les plus fidèle à Cordelia. A la base médiateur entre le monde des esprits et le monde des vivants, il fut intrigué par cette humaine qui échappait aux règles de la vie et de la mort. Il entra en adoration totale lorsqu'il comprit combien elle était puissante et quelle influence elle avait sur les pokemons. Décidant de la rejoindre, il se mit à son service en voyant en elle l'être devant régner sur les deux mondes dont il serait l'intermédiaire. Acceptant de devenir un pokemon obscur, il ne remettra jamais en question ses décisions. Usant de ses pouvoirs et de son éloquence, ce pokemon persuade ou piège les autres spectres à rejoindre Cordelia. C'est lui qui administre les légions de spectres qui la rejoignent. 

Marbas le Tutankafer était à la base un pokemon qui gardait une tombe. Lorsque Cordelia s'y introduisit, il tenta de la dévorer afin d'en faire l'une de ses momies mais se fit écraser à plate couture. Se rendant compte de l'appétit de puissance de la dresseuse et son audace de profaner les tombes, il se résolut à la suivre. Cependant celle-ci doutait de la fidélité du pokemon, le voyant trop avare et fourbe. Aussi elle décida de le rendre obscur afin de le soumettre à sa seule voix. Désormais entièrement dépendant de Cordelia, Marbas effectue toutes les basses besognes afin d'espérer d'obtenir d'elle des récompenses alléchantes comme des lingots d'or.

Niort l'ectoplasma est le pokemon sur lequel Cordelia a mené énormément d'expériences. N'ayant quasiment plus de volonté propre, il n'obéit plus qu'à la voix de sa maitresse, seule voix qu'il puisse encore entendre et qui est son seul réconfort.  Ce lien très particulier a permis à Cordelia de le faire méga évoluer le rendant encore plus puissant.

 

Themes de Cordelia:

Theme de rencontre

VS Cordelia

FF XIII Caius's Theme Mix - Ultimate Heart of Chaos - COMPLETE -

God Shattering Star

Ajouter un commentaire