Rosamonde
Rosamonde Marie-Elisine Virgilia Lucrece Declercq Staufen |
|
---|---|
Inconnue, approximativement 27 ans en apparence | |
Origine | |
Origine | Kalos |
Profession | |
Pokémon Partenaire | Jubilus (Mega-Mysdibule femelle) |
Surnom(s) |
L'impitoyable, Le Bourreau, Le Cavalier de l'Apocalypse, Héraut d'Yveltal |
Rosamonde fut reine de Kalos il y a fort longtemps mais son histoire fut oubliée. Elle a protégé son royaume des forces obscures qui corrompaient les hommes et les pokémons et a scellé le terrifiant Spiritomb ainsi que son acolyte, Cordelia. Aidée par Yveltal, dont elle est la championne, puis Zygarde et Xerneas, qui lui conféra la capacité à survivre au temps pour 5000 ans, elle parvient de justesse à sauver son royaume des ténèbres. Cela se fit au prix de la vie de ses partenaires et elle fut prisonnière de la caverne gelée avec Cordelia durant leur combat.
Elle réapparait des centaines d'années après en tant que dresseuse dans le domaine compétitif. Partiellement amnésique, elle cherche à retrouver qui elle est. Redoutable dresseuse elle a rapidement été remarquée pour sa puissance et son niveau en stratégie qui sont hors du commun. Après avoir vaincu Ancelin en finale au PWT, elle devient championne du monde et mentor du finaliste après que celui-ci l'ait supplié de le former. Leur relation se développe avec le temps et le destin semble les avoir amenés à se rencontrer car leurs objectifs coincident.
Sommaire: |
Histoire
"Avènement de l'An Zéro"
Descendante du roi mythique Sigurd, "Rosamund Staufen" était promise à une vie de faste en tant que princesse tandis que son frère jumeau était, quant à lui, destiné à hériter du trône de Kalos. Elle était connue pour sa beauté sans pareille et légions étaient les princes qui la convoitaient. Kalos était autrefois un royaume prospère mais cela faisait bien longtemps que ça n'était plus le cas. Un usurpateur du nom de Servilius pris le pouvoir et les nobles en profitèrent pour prendre leur autonomie divisant ainsi le royaume en une myriade de factions. Exilés, les Staufen n'avaient pas dits leurs derniers mots. L'avenir reposait sur Marius Staufen, frère jumeau de Rosamonde mais il connut une mort prématurée lors d'une escarmouche détruisant les espoirs des rebelles. Cependant une idée traversa l'esprit de l'un deux. Et si Rosamonde prenait la place de son frère? Faisant passer le prince pour grièvement blessé, Rosamonde abandonna sa féminité et profita de la pseudo période de convalescence de son frère pour s'entrainer à la guerre, agir en commandant, adopter les manières d'un homme. Peu étaient au courant de ce plan, on pouvait facilement les compter sur les doigts de la main, et parmi eux se trouvaient Caius, un jeune seigneur loyal à la famille Staufen et proche des jumeaux. Autrefois frère d'arme de Marius, Caius devait agir comme si rien n'avait changé afin que tous soient bernés...et la supercherie fonctionna. La personne enterrée fut Rosamonde et "Marius" encore sous le choc avait besoin d'un peu de temps. Balayant les doutes sur ses capacités à reprendre le trône, "Marius" sortie de sa convalescence estima qu'il était temps d'agir et leva le plus d'hommes et de pokemon possibles afin d'entamer la reconquête du royaume. Ne rencontrant aucune difficulté, l'armée des loyalistes reprit Kalos places par places. Cette stratégie visait à affirmer le retour du pouvoir aux mains de son détenteur légitime mais chaque assaut était toujours plus violent.
Rosamonde avait développé un certain goût pour la guerre et son activité favorite restait la chasse qui l'éloignait des trivialités de la cour. Accompagnée seulement de son flambusard, Rosamonde s'aventurait dans les bois et se délectait de toutes les prises qu'elle faisait et tuait même des espèces qu'on ne pourrait qualifier de gibier. Un jour elle aperçut une créature qu'elle n'avait vue nulle part ailleurs et se délecta rien qu'à l'idée de la dépecer. Bandant son arc, elle décocha une flèche qui se logea dans le flanc du cerf mais celui-ci ne vacilla pas. Certaine de son tir, elle en conclue que son point faible ne devait pas se trouver ici et avec une grande précision décocha une nouvelle flèche qui vint se loger dans son front. La créature se rapprocha tandis que Rosamonde commença à éprouver de la peur. D'un ton grave et solennelle, le cerf la maudit elle et les siens; il augura que sa soif de sang causerait leur perte. Rosamonde sentit la panique l'envahir et prit la fuite, elle courut jusqu'à atteindre un ruisseau où elle se désaltéra. Elle prit le temps de réfléchir à ce qu'il venait de lui arriver et une étincelle de démence surgit dans son esprit. Il n'y avait aucune raison que cela puisse arriver, il n'y avait aucune raison que cela soit arrivé. Son appétit insatiable ne disparaitrait jamais pour une telle absurdité. Ignorant les avertissements de la créature, Rosamonde poursuivit la reconquête de Kalos par le sang.
Lorsque le moment fut venu de prendre la capitale, les forces des loyalistes s'engouffrèrent dans la ville et firent prisonniers tous les hommes qui avaient soutenus Servilius mais Rosamonde décida qu'il n'était guère question de s'encombrer et les fit exécuter. Quant à l'usurpateur, il fut torturé et son cadavre fut exposé plusieurs jours aux portes de la ville. Malgré la cruauté de leur leader, les loyalistes étaient emplis de joie et festoyèrent des jours durant. Une période de calme s'installa et le royaume pansa ses blessures. Caius s'inquiétait de l'état de leur souverain dont l'air pensif et torturé n'augurait rien de bon et avait tenté de discuter avec mais en vain. Pourtant un soir, Rosamonde lui fit part de ce qu'elle avait vu lors de son expédition dans les bois. Caius songeur finit par en venir à la conclusion qu'il s'agissait de Xerneas le pokémon de la vie qui parcourait les terres de Kalos. Rosamonde lui remarqua qu'elle le savait déjà mais que ce qui l'accablait était son irrésistible envie de combat et de sang et que cela les compromettait. Caius lui indiqua que rien ne s'était passé depuis des mois et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter.
Renaissance
Personnalité
Autrefois belliqueuse, arrogante, Rosamonde perdit la raison lors des évènements de l'an zéro et rejeta toutes les croyances établies ainsi que son héritage mythique. Obsédée par Yveltal, Rosamonde voyait en son réveil l'unique message divin, celui de la mort purgeant le monde impie.
Après sa défaite et son pacte avec Xerneas, Rosamonde accepte de reprendre les armes et conserve quelques traits qu'elle n'a su gommer. Impitoyable et dénuée de tout remord, Rosamonde n'a qu'une obsession: accomplir sa quête de n'importe quelle manière. Apathique et détachée des autres, Rosamonde a tendance à ne pas les calculer, elle parle de manière très concise et n'entend que ce qui l'intéresse. Cette froideur peut parfois laisser entrevoir un semblant de gentillesse et malgré ses nombreux défauts, Rosamonde demeure modeste et suscite l'admiration par son calme permanent. Obsédée par la réussite et le dépassement de soi, elle cherche constamment à se surpasser dans tous les domaines auxquelles elle puisse penser. S'entrainant quotidiennement avec ses pokemon dans des conditions extrêmes, Rosamonde entraine son corps, son esprit et ses pouvoirs à faire face aux plus grands défis que ce monde ait à lui offrir.
Ayant ses propres valeurs, Rosamonde ne défend pas la veuve et l'orphelin, elle considère ce genre d'évènements comme la volonté du monde. Il lui arrive parfois de douter de ses décisions tel fut le cas durant le combat face à Cordelia à la ville noire mais après les évènements de Sombrecime elle décida de poursuivre la voie qu'elle a choisie sans la moindre hésitation.
Ajouter un commentaire