Geoffroy

Geoffroy Masato  

      Né le 26 Octobre 1995
Identité
Origine Irisia (Région de Johto)
Profession Dresseur, Aigle Tour, Champion d'Irisia
Pokémon Partenaire Lumie (Pharamp femelle)
Surnom(s) L'Âme d'Argent, le Passionné, le Dresseur de Tempêtes

 

Geoffroy est un jeune homme originaire d'Irisia dont l'objectif est de devenir le plus grand combattant des Zones de Combat. Il est le fondateur avec Bryan du Pokémon Storm ainsi que l'un des membres les plus âgés. Selon le Professeur Orme, il est décrit comme un garçon posé, très investi dans son équipe, qui prend le temps d'étudier ses Pokémon et les différents aspects des combats. Il lui a été attribué au sein du groupe le titre de "Passionné" en hommage à sa passion pour les combats. Après le passage de Dirk, il transmet le rôle de Leader Storm à Bryan et quitte le groupe en partant en exil et s'entraîner de son côté. Durant cette longue période, il rencontra celle qui deviendra sa petite-amie, Sibel. Par la suite il devient Aigle Tour.

 

Sommaire:

1. Histoire

2. Personnalité

3. Palmarès

4. Informations supplémentaires

5. Relation avec les autres membres

6. Ses Pokemon

 

 

 

 

Histoire

Geoffroy Masato est le fils de Mylène Masato, une ancienne célèbre Dresseuse, et de Jules Masato, un chercheur en Pokémon disparus. Il est né et a grandi à Irisia, dans la région de Johto. Depuis son plus jeune âge, le jeune Geoffroy était passionné pour les combats Pokémon, qu'il suivait à la télévision avec sa mère, qui souhaitait faire de lui un Dresseur aussi réputé qu'elle.

Cinq années passèrent et après que Geoffroy acheva son entraînement, il se décida à partir enfin en voyage. Au cours de son aventure initiatique, il rencontra le Professeur Orme, ses premiers amis Bryan, Camille et Loïc, avec qui il obtint un Pokémon de départ, il enchaîna les combats d'Arène et gagna les Badges au fur et à mesure de son parcours. Il agrandit également son équipe et utilisa ce qu'il avait appris avec Chuck pour la renforcer.

Geoffroy et ses amis rencontrèrent la Team Rocket, une organisation criminelle refaisant surface trois ans après leurs méfaits à Kanto. Avec l'aide de Peter le Maître de la Ligue, les trois amis parvinrent à stopper la Team Rocket avant qu'ils arrivèrent à leurs fins : contrôler les Pokémon de Johto via des ondes radio propagées depuis la Tour Radio de Doublonville. Après ces évènements, Geoffroy et Bryan furent convoqués par les Danseuses Kimonos, ces dernières imposèrent une épreuve afin que les deux garçons se montrent dignes de rencontrer les Pokémon Légendaires : Lugia et Ho-Oh. C'est ainsi que Geoffroy se rendit aux Tourb'Îles pour enfin rencontrer le Pokémon qui lui avait sauvé la vie 5 ans plus tôt, et le défier afin d'en faire son allié. Au terme d'un long et intense combat au cours duquel Geoffroy assista à la Méga-Evolution involontaire de Lumie, le Dresseur parvint à calmer Lugia, et reçut ensuite des Danseuses Kimonos le titre d'Âme d'Argent, et un pendentif en argent représentant le gardien des mers.

Après cette épreuve passée et réussie, Geoffroy et Bryan retrouvèrent Camille et Loïc pour l'étape finale de leur parcours : le Plateau Indigo, où se déroulait la Ligue Pokémon, l'ultime objectif où ils allaient combattre pour le titre de Maître de la Ligue. Geoffroy et Bryan se retrouvèrent en finale et au terme d'un combat final, les deux Dresseurs finirent sur un match nul. Mais Geoffroy avoua sa défaite, persuadé qu'il devait encore progresser afin de le battre lors d'un prochain combat. Bryan put ainsi affronter le Conseil 4 et le Maître.

Geoffroy se vit proposé de relever le défi de la récente Zone de Combat afin de mesurer son talent et perfectionner ses stratégies. Ayant remporté les 5 Photos d'Or, il se vit remettre le Trophée de Combat, qu'il fit livrer chez lui à Irisia. Il eut ensuite des nouvelles de sa mère, son père l'ayant eu au téléphone, lui raconta les progrès de leur fils et ses exploits (la capture de Lugia, la Ligue et la Zone de Combat). Après avoir retrouvé et vaincu sa mère au cours d'un match décisif, et il se mit d'accord avec Bryan, Camille et Loïc de continuer le voyage et pour cela, ils devaient découvrir d'autres régions pour toujours progresser. Dans le même temps, ils prirent la décision de fonder un rassemblement de Dresseurs motivés par les voyages et les combats : le Pokémon Storm vit le jour lorsque les quatres amis décidèrent de leur prochaine destination : La région d'Unys.

 

 

Personnalité

Geoffroy est quelqu'un de sérieux et posé, très centré sur lui-même et sur ses objectifs, il n'aime pas déborder et aura tendance à tout mettre en oeuvre pour réaliser ses projets. Indépendant et solitaire, il n'en demeure pas moins sociable et très amical. Plus prudent et en retrait que les autres membres, il préfère réfléchir et ne pas se lancer dans le feu de l'action. Il s'en voulait de ne pas avoir prouvé sa valeur à sa mère et s'était fixé comme objectif de la surpasser.

Geoffroy mise sur la coordination de son équipe et les tactiques atypiques qu'il met en oeuvre en combat. Il se concentre également sur les renforcements de ses Pokémon, via les capacités, les Talents ou les Objets. Il a hérité de Chuck et de sa mère le don d'aller chercher le potentiel des Pokémon en passant par l'entraînement intensif et rigoureux qu'il impose à son équipe. Au long de son voyage, il a pris goût au combat et est toujours à la recherche de défis, gagner ou perdre n'a pas d'importance pour lui tant qu'il a le sentiment de progresser encore et toujours. Certain qu'il est possible de toujours s'améliorer et d'apprendre, son désir de combattre hérité de sa mère n'aura probablement jamais de fin.

Palmarès

Johto : 8 Badges - Match nul contre Bryan à la finale de la Ligue - Trophée de Combat de la Zone de Johto

Unys  : 8 Badges - Vainqueur de la Ligue Pokémon - 3 Trophées Super Solo Duo et Multi du Métro de Combat - PWT : Coupe Solo, Multi et Tournoi de Johto

Kalos  : 8 Badges - Perd contre Bryan en finale de la Ligue - 2 Trophées Super Duo et Trio de la Maison de Combat de Batisques - Décoré de l'Insigne de Kalos

Hoenn  : 8 Badges -  Finaliste de la Ligue Pokémon (perd contre Loïc) - 3 Trophées Super Solo, Rotatif et Multi de la Maison de Combat de l'Atoll - Maître des Concours Live (Rubans Master dans toutes les catégories)

Alola  : Lauréat du Tour des Îles - 3 Trophées Super Solo, Duo et Multi de l'Arbre de Combat + Titre de Conquérant de l'Arbre de Combat

Informations Supplémentaires

-Après avoir vaincu Lugia sous le contrôle de la Team Rocket, il a reçu un pendentif de Lugia, dans lequel il a inséré sa Gemme Sésame lorsqu'il l'obtient à Kalos.

-Il aime collectionner les appareils électroniques, comme le Pokédex qu'il met à jour dans chaque région. Il possède également un Pokématos, un Holokit obtenu à Kalos, et un Poké-Multi-Navi à Hoenn. Il ne se sépare jamais de son Magnéto VS pour enregistrer et étudier les combats.

-Il ne dort pas beaucoup et est capable de prendre des notes toute une nuit pour parfaire son entraînement.

-Ses passe-temps préférés sont la Voltorbataille (jeu de stratégie du Casino), les promenades en vélo, et la lecture.

-Il peut se montrer très sévère en entraînant ses Pokémon, c'est une habitude qu'il garda de son enfance et de sa formation avec Chuck.

-Il s'est spécialisé dans l'utilisation des Pokémon de type Eau. C'est d'ailleurs le type de starter qu'il a le plus souvent choisi.

-Il est phobique des fantômes et donc du type Spectre, Genga est le seul Pokémon Spectre qu'il a réussi à avoir.

-A force de regarder les combats à la télé ou de lire des livres, sa vue s'est considérablement dégradée au fil de son enfance et il s'est retrouvé obligé de porter des lunettes depuis ses 8 ans.

-Il stocke ses Pokémon chez sa mère, qui s'occupe d'eux et les entraîne. En cas de besoin, elle lui envoie les Pokémon qu'il lui faut via le PC.

Relation avec les autres membres

Bryan : Il est pour Geoffroy un ami inestimable. Ces deux-là s'entendent comme des frères et n'hésitent pas à se rendre service, si Geoffroy y est disposé... Leur puissant lien est cependant à double tranchant puisqu'il leur arrive souvent d'être en désaccord et de se disputer. Mais ça ne change en rien la grande amitié qui les réunit.

Camille : Faisant parti des premiers compagnons de Geoffroy, Camille est pour lui sa meilleure amie. C'est grâce aux nombreux exploits de Geoffroy que Camille avait obtenu cet esprit de rivalité et de compétition. 

Loïc : Loïc, en plus d'être un ami pour Geoffroy, est également son rival. Ils sont toujours en compétition sur plein de choses qu'ils ont en commun. Leurs matchs sont toujours extrêmement serrés et ils se respectent également comme des adversaires de valeur. Geoffroy apprécie Loïc et même s'ils ne sont pas en contact tous les jours, ils entretiennent une grande amitié et un esprit de compétition.

Azalée : Connaissant le tempérament de Bryan, Geoffroy n'a pas l'habitude de blaguer avec Azalée, il la respecte néanmoins et s'entend bien avec elle.

Lin : Geoffroy a appris au cours de son voyage à Johto qu'il ne faut jamais sous-estimer son adversaire, et ça n'a jamais autant le cas avec Lin, qui avait surpris tout le monde avec ses Pokémon imposants. Toutefois, il apprécie la défier de temps en temps et s'entraîner avec elle.

Mélodie : Une des grandes rivales de Geoffroy, ils partagent tous les deux un esprit de compétition qui les a poussés à dépasser leurs limites à la Ligue de Hoenn, qui s'est terminé sur un spectaculaire combat entre Pokémon Méga-Evolués à leur meilleur niveau. Depuis ce combat, ils s'entraînent régulièrement ensemble et gardent un bon souvenir de leur rivalité pendant le voyage à Hoenn.

Marty : Geoffroy a par moment du mal à cerner Marty et sa personnalité atypique. Les deux Dresseurs ont toutefois su trouver un terrain d'entente lors de soirées Combats Multi.

Gregoire : Si au départ il n'arrivait pas à apprécier Grégoire, Geoffroy a appris à le connaître avec le temps et a complètement changé d'avis à son propos, ils apprécient débattre ensemble.

Kaipo : Geoffroy garde un souvenir amer de l'arrivée de Kaipo dans le groupe, ce qui avait conduit au duel titanesque entre Geoffroy et Bryan et qui avait déchiré le Storm pendant près de deux ans.

Yonni : Ils ne se parlent pas beaucoup et ne se connaissent pas aussi bien que les autres, mais malgré tout ils s'entendent bien.

Diana : Etant arrivée tard dans le groupe, Geoffroy ne la connaît que de nom mais désire l'affronter un jour.

Louis :  Geoffroy ne le connaît pas personellement, mais il a entendu parler de lui quand il a pris contact avec Bryan pour avoir des nouvelles du groupe.

 

Ses Pokémon

 Pharamp-HGSS.png     

LumieGemme SÃ?©same.png - Pokémon partenaire

Pokémon de Johto

Image animées de DémantaSprite 157 XY.pngSprite 468 XY.pngImage animées de ScarhinoImage animées de EctoplasmaSprite 249 XY.png

Manta - Baku - Toge - HerakGemme SÃ?©same.png- GengaGemme SÃ?©same.png-  Lugia

Pokémon d'Unys

Sprite 503 XY.pngSprite 547 XY.pngSprite 545 XY.pngSprite 555 XY.pngSprite 630 XY.pngSprite 620 XY.png

Daiky - Elfie - Pendra - Darman - Mandy - Shao    

Pokémon de Kalos

  Sprite 652 XY.pngSprite 663 XY.pngSprite 685 XY.pngSprite 693 XY.pngSprite 701 XY.png

Brigarron - Nitoro - Cupcake - Shotto - Rucha

Pokémon de Hoenn

 Image animées de LaggronSprite 272 â?? XY.pngSprite 277 XY.pngImage animées de LockpinImage animées de AltariaImage animées de Latias

RugajiGemme SÃ?©same.png - Rumpa - Hélédo - MilyGemme SÃ?©same.png - TyltalisGemme SÃ?©same.png - LatiasGemme SÃ?©same.png

Pokémon d'Alola

Sprite 730 SL.pngSprite 738 SL.pngSprite 750 SL.pngSprite 763 SL.pngSprite 774 Indigo SL.pngImage animées de Bamboiselle

Shirena - Noctis - Bamba - Sareena - Téno  - Boiselle

 

Pokémon Hors Voyage

Sprite 184 XY.pngSprite 673 XY.pngSprite 676 Ã?toile XY.pngImage animées de LézargusImage animées de CorvaillusImage animées de Morpeko shiny

Marilie - Raponis - Etoile - LéonieMiniature Gigamax EB.png - Galahad - Peko

Ajouter un commentaire