Créer un site internet

Toda Takemura

Toda Takemura
Né le 26 Février
Identité
Origine: Myokara - Hoenn
Profession: Explorateur chercheur puis auteur
Pokemon partenaire: Mazoku (Pingoléon Baron)
Surnom(s): Tak' - La Bête de Myokara - L'As de la survie

 

 

Toda Takemura, dit la Bête de Myokara, est le frère cadet de l'ancêtre d'Asuka Takemura-Crimson et est donc un lointain ancêtre de Marty Crimson. C'est un fils de pêcheur roturier avide de liberté qui fera le choix de quitter sa famille pour assouvir ses envies d'explorer le monde.

Histoire

Avant les évènements d'Hisui :

 

Toda Takemura est un explorateur originaire de Myokara, un village de pêcheurs dans la région d'Hoenn. Peu enjoué à l'idée de pêcher toute sa vie, ce dernier défia son père une fois son 15ème anniversaire passé en se lançant dans l'exploration de la région d'Hoenn après avoir découvert une fresque assez fascinante dans le fond de la grotte non loin du village. N'étant plus le bienvenu à la maison pour avoir défié l'autorité et la tradition familiale, Toda était désormais un vagabond.

En explorant, Toda est rapidement devenu compétant au niveau du maniement de la corde dont il se sert de lasso. Il est également doué pour la survie car il a appris à reconnaître les plantes et à confectionner de quoi soigner des blessures.

Il ne fera pas vraiment équipe avec un Pokémon partenaire car ce n'est pas monnaie courante dans la vieille région d'Hoenn étant donné que la fabrication de Ball est une notion totalement inconnue pour les habitants d'Hoenn.

Il a toutefois eu la particularité de s'être lié d'amitié avec les Vigoroth du Bois Clémenti. Son surnom de Bête provient de sa manière de se battre : Force, vitesse et hargne comme un Vigoroth et il s'inspire également de certaines autres espèces.

Après 3 ans de voyage, Toda avait accumulé beaucoup de prestige dans la région auprès des gens. Que ce soit une réputation de guerrier en étant reconnu comme imprenable par quiconque au corps à corps à main nues ou encore pour ses activités où il aurait découvert une grotte scellée dans l'océan ainsi que la rumeur racontant que Toda aurait caché quelque part une preuve de l'existence du Pokémon Cieux, Pokémon mythique cité dans certaines histoires berçant les enfants de la région.

Malgré la gloire qu'il avait accumulée en tant que "historien", Toda possédait une "faille" : il avait certes réussi à élucider tous les mystères et les légendes de la région d'Hoenn, mais il restait un petit quelque chose à achever : L'énigme des Pokémon Golem. Bien qu'il ait trouvé les 3 Golems d'Hoenn, une entité lui est apparue pour lui révéler l'existence de leur créateur qui dormait dans la région d'Hisui. Afin de finaliser ses recherches, Toda décida donc de se rendre à Hisui pour finaliser les recherches sur les légendes de la région qui l'a vu naître.

C'est en retournant à Myokara que Toda fit la rencontre de Daisuke, un pirate. Il demanda son aide pour rejoindre Hisui.

 

Évènements d'Hisui - Pokémon Legends

Toda fera son arrivée à Hisui grâce à Daisuke. Néanmoins, leur arrivée fut mouvementée : suite à une "faute d'inattention" le bateau s'échoua contre un récif près de la Côte Lazuli. Aucun membre de l'équipage de Daisuke ne put regagner la rive mis à part le capitaine et Toda.

Toda explora les côtes à la nage dans le but de trouver de l'aide mais une mauvaise rencontre l'attendait : Toda tomba sur un Pingoléon gigantesque. Le Pokémon attaqua rapidement le jeune homme mais ce dernier parvint à s'en sortir en "domptant" la bête malgré quelques blessures.

Le Pingoléon, défait contre cet humain si particulier, n'eut d'autre choix que de "reconnaître" Toda. C'est le début d'une nouvelle amitié qui commençait.

Le besoin de soins devenait alarmant pour les deux hommes. Garana, une habitante d'Hisui, leur suggéra de se rendre à Rusti-cité pour recevoir l'aide du groupe Galaxie.

Toda se rendit avec Daisuke à Rusti-cité où ils reçurent des soins. La route fut périlleuse non pas à cause de la longue distance à parcourir, mais plutôt à cause de Daisuke qui était un peu lourd à force de pleurer la perte de son bateau.

Les 2 hommes se firent plutôt bien accueillir au Groupe Galaxie. Cependant, il leur était impossible de rester définitivement sauf si les deux hommes décidaient de devenir chercheur pour le compte du Groupe Galaxie. Il leur suffira de compléter une encyclopédie Pokémon ainsi que d'enquêter sur la Faille Spatio-temporelle qui surplombe les cieux d'Hisui.

Toda refusa qu'importe ce que Daisuke comptait faire. Il ne souhaitait pas collaborer avec "l'une des 3 grandes factions d'Hisui". 

Toda profita de sa seule nuit à Rusti-cité pour discuter avec un jeune homme : Hideki.

Ce dernier papota avec Toda qui lança le sujet des Pokéball, ces balles curieuses permettant d'attraper les Pokémon, ainsi que le point de vue d'Hideki sur tout ça.

Le lendemain, Toda sera congédié de Rusti-cité. Il dira à Daisuke qu'il l'aidera à avoir un nouveau bateau avant qu'ils ne se séparent.

Toda redevint le vagabond qu'il a toujours été depuis ses 15ans. Il se trouva un coin "douillet" sous un arbre près du Lac Vérité histoire d'avoir un endroit où dormir.

 Il recroisera rapidement la route d'Hideki qui enquêtait sur les Plaines Obsidiennes. Le jeune homme, relativement soucieux de la situation de Toda, décida de lui apprendre à fabriquer des Pokéball. Toda le remercia et décida d'accompagner son ami pendant un temps. Il fera connaissance de Ryza ainsi qu'Adamantin du Clan Diamant. Intrigué par le rôle de "Guardienne" de Ryza, Toda finira par s'entretenir avec elle afin de discuter notamment des légendes qui peuplent le monde. C'est dans la satisfaction que Toda laissa Hideki et Ryza pour aller sur la Côte Lazuli pour retrouver Mazoku, son Pingoléon afin de l'attraper avec une Pokéball fraîchement fabriquée. Il se constituera une équipe de Pokémon au fil des jours en allant notamment aux marais ou sur les plaines.

Les jours passèrent et Toda se contentait de vagabonder principalement dans le sud d'Hisui, il venait rendre visite à Ryza de temps à autres afin d'avoir du contact avec un être humain. Il fera la rencontre d'Aldéric Kuroda, un braconnier. Toda l'empêcha de capturer un Cerfrousse avant de le faire fuir.

Un jour, Toda entendit parler de la fureur des monarques depuis un récent orage, il décidera d'enquêter jusqu'à arriver au Marais Carmin. Il profita du champ libre pour aller à l'arène du Monarque local : Fragilady. Toda décida de l'affronter afin d'essayer de percer le mystère derrière la fureur du Pokémon. Le combat ressemblait beaucoup plus à un défilé de chorégraphies car Fragilady attaquait gracieusement et Toda jouait de son jeu d'esquive animal sans chercher à faire de véritables attaques pour ne pas blesser Fragilady. Aucun ne prenait l'ascendant sur l'autre. Le combat dura toute la matinée jusqu'à l'après midi où Hideki fera son apparition. Il était là pour apaiser Fragilady. Toda aida son ami en continuant ce qu'il était en train de faire : se battre contre le Pokémon afin de le distraire. La stratégie de Toda fonctionna à merveille et Hideki apaisa la Fragilady sans problème. Toda sera remercié par Hideki ainsi que les Clans Perle et Diamant mais il se contenta de partir, ne cherchant pas à coopérer davantage.

Les aventures de Toda le mèneront jusqu'au Mont Couronné, le lieu le plus proche des cieux d'Hisui. Bien qu'il n'y avait presque aucune chance de croiser le Pokémon Cieux là-bas, Toda décida de faire une escale aux ruines dans le but d'enquêter sur le Maître des Golems.

Son attention sera attirée par des cris d'humain et de Pokémon. Il vit Aldéric, tentant de capturer des Voltorbe. Pensant immédiatement qu'Aldéric voulait leur nuire, Toda se jeta dans la mêlée afin d'aider les Voltorbe mais la petite troupe sera surprise par un Scorvol et les Voltorbe se mirent à exploser afin de se défendre. Toda et Aldéric seront touchés et sombreront dans l'inconscience.

À son réveil, Toda se trouvait dans une grande tente, vraisemblablement installée il y a peu. Il vit Aldéric à ses côtés encore inconscient ainsi que d'autres personnes sur le point de se réveiller. Deux hommes de noir vêtus arrivèrent avec des récipients ressemblant à des bols ainsi qu'une "cruche" contenant une potion douteuse.

Les deux hommes en noir offrirent un bol de potion à chaque personne capturées. À l'odeur, Toda sentait que quelque chose clochait : un homme qui venait de boire entra illico en état second pire que l'ivresse. Toda lança des regards aux autres prisonniers afin d'essayer de les alerter du danger. Il capta l'attention d'un homme ressemblant à un soldat vétéran.

Toda se libéra discrètement de ses liens et empêcha Aldéric de boire. Les deux hommes en noir, surpris par l'action, se firent intercepter par le soldat. Toda libéra Aldéric et les 3 hommes prirent la fuite.

Ils se trouvaient dans un camp, de fortune certes mais suffisamment grand pour y organiser plusieurs choses. Toda et le dénommé Abel mirent hors d'état de nuire les autres hommes louches également habillés en noir mais le plus dur à gérer était Aldéric qui cherchait à voler des choses par ci par là pour s'enrichir. Après une longue course qui mena les hommes jusqu'aux marais, les 3 prirent des chemins différents et Toda retourna sous son arbre au Lac Vérité.

Les prochains jours se sont avérés être rudes. Toda se fit attaquer par 4 hommes en noir appartenant à la même organisation que ses ravisseurs qui ont tenté de le droguer.

Il réussira toutefois à les battre sans problème mais plusieurs vagues d'ennemis se succéderont au fil des jours. Toda réussira à gagner un peu de répit grâce à Ryza qui l'emmena jusqu'au Hameau Diamant, où Toda pouvait être un minimum en paix.

Au bout de deux jours, Toda décida de quitter le hameau quitte à devoir vaincre plusieurs dizaines d'hommes. Il ne souhaitait pas attirer le danger sur Ryza et son clan.

Au bout d'un moment, Toda se fit aider par un homme balafré vêtu de fourrures. Il se présenta sous le nom de Kenta et révéla que les hommes en noir appartenaient à un groupe appelé "Culte de Darkrai".

Ils se font passer pour une famille et vénèrent le cauchemar personnifié de la déité Pokémon. Ils pratiquent l'enlèvement et droguent les victimes afin d'agrandir le Culte.

Kenta est contre les agissements du Culte et espère mettre la main sur le Père, afin d'en finir avec ce groupe.

Toda se força à être courtois avec Kenta quand il vit qu'il était accompagné d'une femme enceinte et visiblement aveugle. Le balafré n'inspirait pas confiance à la Bête de Myokara vu toute la fourrure qui constituait ses vêtements, un élément qui révolte fortement Toda. Mais, une discussion musclée n'était vraiment pas nécessaire.

Toda mit de côté sa quête afin de se concentrer sur le démantèlement du Culte. Il recevra l'assistance d'Abel qui luttait contre le Culte qui s'en était également pris à ses pairs. Ils finiront par obtenir une information importante : Le Père était de retour de son voyage à Ransei. Il loge dans une bâtisse cachée au nord est d'Hisui, derrière le Mont Couronné et non loin des Terres Immaculées.

Toda retrouva Aldéric et les deux hommes se rendirent au campement d'Hanako, la cheffe de l'armée d'Abel et donc sa supérieure. Kenta fit irruption et proposa son aide. Une alliance se forma et Toda se rendit au Temple Noir, accompagné d'Abel, Aldéric, quelques hommes d'Hanako ainsi que Kenta et Juza Strall, la femme qui l'accompagne.

Sur le chemin, Toda croisa la route d'un membre du Clan Diamant qui lui annonça que Ryza s'était faite kidnapper. Toda compris que c'était pour l'attirer dans la gueule du loup mais cette fois, il n'était pas seul.

L'assaut se lança et Toda s'en alla de son côté afin de retrouver Ryza. Après avoir mis en déroute nombre d'hommes du Culte, il tomba sur un homme qui affrontait Ryza qui était parvenue à se libérer. Toda l'intercepta et le fit sombrer dans l'inconscience après un lourd étranglement. Ryza n'avait rien au grand soulagement de Toda. Ils furent rejoints par Juza qui se proposa pour emmener Ryza en sécurité avec ses pouvoirs. Elle accepta et Juza les téléporta grâce à un mystérieux pouvoir d'ombre. Toda était soulagé et pouvait reprendre la bataille. Il aida Aldéric et les hommes d'Hanako fortement affaiblis jusqu'à arriver aux étages supérieurs. Abel avait triomphé de lieutenants. Au plus il montait, au plus Toda pouvait sentir une odeur familière. Arrivé au dernier étage, Toda tomba sur Kenta en train de crier sur un vieil homme barbu : Le Père.

La scène ressemblait davantage à une dispute de famille, Toda resta en retrait jusqu'à l'arrivée d'Abel. Kenta révéla que le Père, Mitsuru Kuraiyama était son père biologique, il a déserté suite à un désaccord sur le Culte. Au bout d'un moment, Kenta se jeta sur son père pour l'affronter au corps à corps. Mitsuru utilisa une technique de combat basée sur les contres afin de prendre l'avantage sur Kenta. Toda vit des tonneaux contenant la potion utilisée par le Culte. Il se glissa en bout de pièce pour tenter de souiller la potion mais Mitsuru l'en empêcha. Toda, Abel et Kenta finirent par mettre Mitsuru au sol après un temps pour se coordonner. Kenta mutila son père avant de verser toute la potion sur lui. Il laissa s'échapper de sa cape une Poké Ball contenant un Simiabraz. Il ordonna à son Simiabraz d'immoler le Père. Mitsuru prit feu mais les flammes prirent du terrain jusqu'à finalement endommager le bâtiment. Toda demanda à Kenta de s'expliquer mais ce dernier fit en sorte d'amplifier l'incendie en prétextant vouloir détruire tout ce qui se rapproche du Culte peu importe les dommages collatéraux.

Toda utilisa Mazoku pour vaincre le Simiabraz avant de demander à Abel de partir avec ses hommes et Aldéric. Abel accepta et l'affrontement entre Toda Takemura et Kenta Kuraiyama pouvait commencer.

Les deux hommes n'utilisèrent pas leur Pokémon, seul le combattant le plus fort l'emportera.

Toda avait la technique mais Kenta avait la puissance. Aucun ne semblait prendre l'avantage jusqu'à ce Toda décida d'utiliser l'environnement à son avantage. Les flammes et l'écroulement de l'étage donnèrent l'avantage à Toda. Alors que l'incendie faisait rage, les deux combattants commençaient à étouffer et Toda cherchera à arrêter le combat mais Kenta ne voulait rien entendre. Toda poussa Kenta grâce à un coup de pied droit dans le nez et ce dernier trébucha sur le corps de son père et se fit donc à son tour consumer petit à petit par le feu. Toda quitta in extremis le bâtiment pour rejoindre les autres. Avant de quitter le camp, Toda entendit Kenta lui demander de dire à Juza de ne pas oublier sa requête.

À son retour, il raconta les évènements tragiques qui ont fait suite à l'incendie, notamment le fait que Kenta avait perdu la raison ainsi que cette histoire de requête.

Juza était effondrée et finira par s'évanouir à cause du chagrin couplé à de multiples contractions. Toda et les autres se coordonnèrent pour veiller sur Juza tout en l'emmenant à Rusti-cité pour qu'elle puisse avoir une équipe médicale pour l'aider. 

Après une longue route, Juza fut reçue par le Corps des Soignants du Groupe Galaxie et tout le monde put regagner son chez-soi. Toda raccompagna Ryza jusqu'au Plateau des Plaines Obsidiennes. Ils se quittèrent sur une  accolade suivi d'un baiser timide et Toda regagna son petit coin tranquille au Lac Vérité.

Le lendemain, Toda fut surpris par l'étrange allure du ciel. Sentant qu'un grand danger planait, Toda se rendit auprès de Ryza afin de s'assurer qu'elle allait bien. Après une patrouille, les deux tourtereaux furent abasourdis par une nouvelle rapportant qu'Hideki venait d'être banni du Groupe Galaxie. Quand on parle du loup, ils sont vite rejoints par Hideki qui était en quête d'aide. Ryza ne pouvait pas vraiment l'aider mais Toda décida de donner des rations de survie à Hideki au cas où. Il lui proposa d'utiliser son pseudo campement au Lac Vérité si besoin même si celà n'est pas forcément la solution. 

Hideki sera rejoint par Percupio pour l'emmener dans un endroit lointain. 

Suite à une suggestion de Ryza, Toda accompagna Adamantin ainsi que Nacchara jusqu'à l'endroit où se trouvait Hideki : le Hameau Oublié.

Hideki avait planifié un plan avec l'aide de Penséa, il allait devoir récupérer des fragments de pouvoir des Pokémon des 3 Lacs afin de former une Chaîne Rouge pour contrer le danger occasionné par la Faille Spatio-temporelle.

Hideki fera le choix de partir avec Nacchara aux Terres Immaculées. Cette dernière demanda à Katsura, un membre de son Clan qui avait prouvé sa valeur, d'aller au Lac Courage. Toda se proposa pour aller au Lac Vérité étant donné qu'il y "vivait".

Après avoir affronté un Muplodocus baron dans la petite caverne au centre du lac, une partie rocailleuse s'écroula pour laisser place à une nouvelle entrée. Toda s'avança jusqu'à arriver au plus profond de la caverne, là où se trouvait le Pokémon Légendaire Crefollet.

Crefollet demanda à Toda de lui faire part de ses émotions.

- Il demanda à Toda se qu'il avait ressenti lorsqu'il s'était rebellé face à son père. Toda avoua n'avoir ressenti que de la détermination car c'était sa conviction.

- Il demanda ensuite ce qu'il avait ressenti lorsqu'il a fait face au Pokémon Cieux. À ce moment, Toda avait l'impression de vivre un rêve, tout semblait irréel et celà l'a marqué à vie.

- Finalement, Crefollet demanda ce qu'il avait ressenti au moment où Toda fut mis au courant de l'enlèvement de Ryza. Toda révéla avoir trouvé une personne qu'il pouvait considérer comme étant tout aussi importante que la quête de sa vie.

Satisfait, Crefollet laissa un fragment de son pouvoir à Toda afin de sauver Hisui.

Toda regagna le Hameau Oublié et confia le fragment de pouvoir de Crefollet à Penséa. Une fois les 3 fragments rassemblés, Penséa l'IA les fragments pour les transformer en Chaîne Rouge. Elle avertira Hideki du plan de Cormier au Temple de Sinnoh. Hideki décida de s'y rendre avec Adamantin et Nacchara. Toda regagna les Plaines Obsidiennes afin de prévoir un plan avec Ryza si celà devait mal se passer.

Quelques heures plus tard, une Faille Spatio-temporelle s'ouvrit subitement au dessus de Rusti-cité, mettant la ville en grand danger. 

Toda et Ryza se précipitèrent pour aider les habitants du village. Le jeune homme utilisera son équipe pour vaincre les Pokémon belliqueux de la faille tandis que Ryza aida les villageois à s'abriter avec l'aide de certains soldats d'Hanako.

Toda sauva Ryza de l'assaut d'un Rhinastoc baron in extremis avant de finalement le vaincre avec Haruka.

Après de longues heures à protéger Rusti-cité, la faille se referma et le ciel redevint normal. Hideki avait réussi sa mission.

Toda sera convié à la fête d'Hisui. Il y passera un moment où il trinquera avec ses camarades sauveurs d'Hisui tels qu'Hideki, Daisuke, Hanako, Indara etc. avant de finalement s'éclipser pour avoir un moment d'intimité avec Ryza, la fille qu'il aime.

 

Après les évènements d'Hisui - Ère moderne

 

Regigigas étant absent, la sépulture de glace qui conservait Toda à travers les âges commença à se détériorer jusqu'à ce que l'homme vieux de plusieurs siècles finisse par en sortir. Il se fera recueillir par Gladys, Championne de Frimapic, qui l'aidera à se mettre à jour sur l'époque dans laquelle il avait atterri. Il finira par quitter Frimapic pour découvrir de ses yeux les changements au sein du vaste monde. Il assistera à quelques événements récents notamment le dernier combat de son descendant, le Roi de Galar, sans savoir qui il est vraiment. Peu avant les évènements du Mariage Ishimaru, Toda publia un livre racontant les évènements d'Hisui qu'il a connu, afin de révéler au présent une partie du passé qui est resté cachée pendant des siècles et des siècles.

Personnalité

De par son apparence imposante, un bon mètre 86 pour une quasi centaine de kilos, Toda est parfois comparé à un Ursaring par les gens "normaux". Celui qui n'est généralement vêtu que du minimum pour survivre porte le surnom de Bête de Myokara et s'en sert pour rendre hommage à ses camarades Vigoroth.

D'un caractère calme et très peu bavard, Toda est cependant quelqu'un de curieux et respectueux. Il ne cherchera la confrontation que s'il y a une raison et son envie de liberté peut en faire partie. Ce calme flagrant cache une quantité d'énergie insoupçonnée et donc son identité de Bête de Myokara. Il évite de discuter avec n'importe qui et ne préfère pas être mêlé aux affaires de personnes d'influence ou bien leur être redevable, c'est quelque chose qu'il garde en lui depuis le jour où il a "tout perdu" en ayant défié son père pour la liberté. Il ne compte jamais s'investir politiquement parlant car son gage de neutralité pure est sacré.

Toda se sent relativement "connecté" avec la nature et les Pokémon qui l'entourent, il utilisera les poings si ça en devient nécessaire pour les protéger du vandalisme et des braconniers.

Infos Supplémentaires

- La cicatrice de Toda lui a été infligée alors qu'il apprenait à se battre comme un Vigoroth 

- Il est bon plongeur 

- Toda se nourrit exclusivement de baies, limitant sa consommation de viande. 

- Quelque part dans la région d'Hoenn serait caché un parchemin sur lequel il aurait retranscrit au détail près chaque étage du Pilier Céleste, il y aurait également dessiné le Pokémon Cieux.

Ses Pokémon

 

Themes de Toda:

Theme de rencontre

VS Toda

Ryu Ga Gotoku 7 / Yakuza: Like a Dragon - Kiryu Appears (Unreleased BGM)

Yakuza: Like a Dragon OST - Receive You Ver.7 (Kiryu Theme HQ)

Ajouter un commentaire