Loïc
Loïc Kuroda | |
Né le 3 Août 1998 | |
Identité | |
---|---|
Origine | Poivressel (Région de Hoenn) |
Profession | Dresseur Pokémon, Poké-Athlète |
Pokémon Partenaire | Ganon (Mammochon mâle) |
Surnom(s) | Le dresseur au sang chaud, L'homme de fer |
Loïc Kuroda est le quatrième dresseur à avoir rejoint le Pokémon Storm. Il fit ses débuts en tant que dresseur à Hoenn, partageant la même passion que son père, remporter le pokéathlon . Au fil du temps, sa maîtrise et sa persévérence finirent par payer, et il se fit un nom parmi les grands, surnommé ''Le dresseur au sang chaud''. Impulsif, assez décontracté et un poil vantard, Loïc est toujours le premier à se jeter dans l'action !
Sommaire: 4. Informations supplémentaires |
Histoire
Né à Kanto, sa famille a déménagé à Hoenn peu après sa naissance. Très jeune, Loïc se passionne pour le combat pokémon, lors des combats diffusés sur "Ferrum TV", rediffusant les grands combats de la région étrangère de Ferrum. Son idole est Guile "Le maître des coups de pieds", un combattant, possédant un Braségali du nom de Bashamo. C'est comme ça que braségali devint le pokémon favori du jeune garçon, incarnant son idéal de classe et de puissance à ses yeux.
Depuis peu, il a racheté l'île mirage pour créer les "Pokemon Olympic Championship", inspirée par son amour pour les épreuves du Pokéathlon a Johto.
Personnalité
Loïc aime beaucoup les tenues décontractées et assez légères comme les vestes et le chemises, facilitant ainsi ses mouvements. Il ne cherche pas spécialement à être classe, et porte en général les vêtements dans lequel il est le plus à l'aise, sauf pour les grandes occasions. Avec les gens qu'il côtoie, il a le contact facile, ce n'est pas la même chose lorsqu'il est en face d'inconnus, préférant ne pas se faire remarquer et se fondre dans la masse. Malgré tout, lorsque les projecteurs sont braqués sur lui et que le tout est mis en scène, il n'hésite pas à se lâcher et à se montrer en spectacle. Sympathique et décontracté, il aime beaucoup parler, mais déteste devoir lancer un sujet de conversation en cas de blanc trop long. Il est parfois pessimiste dans les situations difficiles, mais ne relâchera pas ses efforts si la situation l'oblige à agir. Il est également un grand amateur d'humour de tout type : de l'humour simplet à l'humour un peu trash, Loïc en raffole, y compris l'auto-dérision. Il a tendance à succomber rapidement à la fatigue, en particulier après les séances de sport ou lorsqu'il boit de l'alcool. Il a tendance à s'énerver rapidement et à faire preuve de mauvaise foi lorsqu'il perd, ce qui fera rire plus d'un membre du storm, le surnommant "Le dresseur au sang chaud".
Palmarès
Johto : 8 Badges d'arène - Demi finaliste de la Ligue - Vainqueur des parcours du pokéathlon
Unys : 8 Badges d'arène - Finaliste de la ligue pokémon (Défaite contre Geoffroy) - Vainqueur catégorie solo, Multi et tournoi Kanto du PWT
Kalos : 8 Badges d'arène - Ligue non tentée - Grand Duc du château de Combat
Hoenn : 8 Badges d'arène - Vainqueur de la ligue pokémon
Alola : Lauréat du tour des îles - Demi finaliste (défaite contre Marty) - Catégorie Master des Batailles royales
Ferrum : Vainqueur de la ligue Fer
Galar : 8 Badges d'arène - Finaliste du Poké Master (Défaite contre Bryan)
Informations supplémentaires
-Le type de combat favori de Loïc est le combat solo.
-Loïc déteste les Poichigeon, les Goélise et les Lakmécygne à la limite de la phobie.
-Il a une grande affinité avec le type combat et insecte.
-Loïc privilégie la force brute en combat.
-Loïc se limite sur la "Junk Food", même s'il n'est pas rare de le voir au Téracl'Otacos avec les autres.
-Il adore les jeux de combats, mais paradoxalement il est mauvais à ce genre de jeux.
-Il a un lien de parenté avec Lysandre, Yann Kuroda étant le cousin du PDG des laboratoires Lysandre.
-Loïc est asthmatique, ce qui pose pas mal de soucis lorsqu'il part en fou rire.
-Il a du mal à accepter la défaite.
Relation avec les autres membres
Geoffroy : Loïc a une grande estime pour Geoffroy, qu'il considère comme l'un de ses meilleurs amis. Les deux compères se vouent une rivalité bienveillante, chose que l'on remarque dans leurs matchs forts en intensité. Ils partagent souvent des discussions sur des centres d'intérêts communs. Loïc sait qu'il pourra toujours compter sur le leader du storm, et qu'il peut lui faire confiance.
Bryan : Bryan fait partie des amis les plus proches de Loïc, si ce n'est le plus proche. Amis depuis l'enfance, ils comptent mutuellement l'un sur l'autre, que ce soit dans la joie ou dans la peine. Ils se sont livrés de nombreux combats exaltants, toujours très serrés. On ne compte plus les fois où les deux potes ont succombé à un fou rire commun. Plus que de simples potes, ils se complètent mutuellement, tels deux frères.
Camille : Les deux entretiennent une grande rivalité mutuelle, Loïc ayant mal digéré une première défaite amère. Le duo se tolère malgré tout beaucoup mieux avec les années.
Azalée : Loïc apprécie l’attitude bienveillante et gentille au quotidien d’Azalée. Ils ne conversent pas énormément, mais ils savent que chacun peut compter sur l’autre pour l’aider en cas de besoin.
Lin : Loïc a parfois tendance à sous estimer Lin de par son jeune âge et de son léger manque de maturité, mais a été très agréablement surpris sur bien des manières, notamment lorsqu’il fut témoin de sa symbiose avec son équipe.
Mélodie : Le duo aime explorer les recoins dangereux des régions ensemble pour y trouver des fossiles ou d’autres répliques antiques. Mélodie a beaucoup aidé Loïc pour l’aspect stratégique des baies ou des herbes naturelles.
Marty : Lorsque Bryan parla pour la première fois de Marty à Loïc, il le décrivit comme un punk qui sniffait de l'essence, ça met dans le bain. Malgré les aprioris, Loïc a su forger une amitié solide avec Marty, malgré les coups foireux qu'il peut lui faire à l'occasion.. Loïc se méfie de Marty en combat, étant le membre qu'il a le plus de difficultés à anticiper. Il déteste son style de combat, qu'il qualifie de déloyal voire lâche. Malgré ça, ils ont une franche camaraderie respective.
Gregoire : Pensant ne pas savoir le piffrer lors de leur première rencontre, Loïc eut la surprise de découvrir un Gregoire avec qui il pouvait échanger et avoir des débats de qualités sur beaucoup de sujets. L'humour borderline est très appréciés des deux personnages, et ils ne se privent pas de se foutre du storm à coup de blagues lorsqu'ils ont le dos tournés, mais ils se le font également entre eux, ça va de soi. Ils partagent mutuellement un grand amour pour leur mère patrie : Hoenn. Greg appelle souvent Loïc "Le trop petit", mais Loïc appelle souvent Greg "Le trop jeune" en référence à leurs échecs respectifs en terme de séduction.
Kaipo : Loïc respecte Kaipo pour sa grande puissance ! Il espère un jour pouvoir le combattre en un combat singulier et lui arracher la victoire. Loïc trouve amusant de voir Kaipo amoureux de Camille.
Yonni : Présenté par Marty, Loïc aime beaucoup son état d'esprit. Ils semblent partager un humour plus ou moins similaire, Loïc ayant ri à plus d'une des vannes du monsieur, ainsi que des délires communs. On les retrouve souvent à grignoter au buffet lors des soirées dégustations. Loïc tient Yonni en haute estime, et apprécie toujours le côtoyer.
Ancelin : Lors de leur premier combat, Loïc fit l'erreur de sous estimer Ancelin, chose qu'il ne fera plus. Ancelin est devenu un très bon ami de Loïc, passant régulièrement du temps à s'entraîner ensemble. Ils partagent aussi des discussions sur l'univers littéraire, Loïc lui a d'ailleurs conseillé plusieurs livres (comme "L'attaque des Regi", qui l'a laissé dubitatif), et inversement.
Diana : Loïc et Diana ne se sont que très peu parlé, mais Loïc n’apprécie pas le ton condescendant et paternaliste que celle-ci peut avoir.
Louis : Louis et Loïc s’entendent très bien, et échangent régulièrement moultes boutades ensemble. Les deux ont bravé ensemble les dangers du grand antre dynamax à de nombreuses reprises. Il sait également que peu importe l’issue du match, il aura passé un bon moment.
POKÉMONS
Ses Pokémon
Ganon - Pokémon partenaire
Pokémon d'Enfance
Blaze - Bass
Pokémon de Hoenn
Raion - Shiza - Eole - Godora - Ultron
Pokémon de Johto
Ivy - Oxyd - Azurah - Jiba - Blast - Reiner
Pokémon d'Unys
Titan - Seth - Spike - Lithos - Orochi - Bellum - Ridley - Hélios
Pokémon de Kalos
Sidon - Tywin - Slayer - Euron - Rey - Kuma - Nightwing
Pokémon d'Alola
Raven - Kugawa - Riot - Armstrong- Agni - Samura - Zero
Pokémon de Kanto
Gen - Gaïa - Néo - Freyja - Kaiju - Dactyl - Atlas
Pokémon de Galar
Zeke - Galliard - Bran - Gohma - Envy - Viserion - Doréfah - Regieleki
Pokémon de Sinnoh
Kay - Revali - Drake - Polter - Sloth - Kira
Pokémon Hors Voyage
Uru - Blade - Tokorico - Solgaléo
Ajouter un commentaire