Erwan Lecdos
Erwan "Shin-wa" Le Scornet |
|
---|---|
Née le 16 Octobre 1998 | |
Origine | |
Origine | Cimetronelle-Hoenn |
Profession | Topdresseur, Égérie pour Adadas |
Pokémon Partenaire | Athréos-Gallame mâle |
Surnom(s) |
Shin-Wa
|
Grand ami de Greg, Marty et Bryan, Erwan est un dresseur originaire d'Hoenn malgré ses traits exotiques. Grand amateur de paris, il résout tous les conflits par un pierre feuille ciseaux. Il possédait auparavant une équipe de 6 Tarsal mais il en perdu un lors d'un combat contre un dénommé Antonin. Erwan est un spécialiste du combat échange, petite spécialité d’Hoenn. Les seules fois il vient boire au BarJo sont quand il échoue à vaincre la ligue d’Hoenn avec ses Gallame.
Il a pour habitude de tout remettre à un pari. Il a déjà perdu face à Pierre parce qu’il a joué à pile ou face qu’il n’attaquera pas pendant deux tours. Il aime jouer à des jeux de combat face à Greg, c’est l’un de ses rares amis à le faire tourner à plein régime en 1v1. Depuis que Erwan fricotte avec une Eleveuse de Papillusion, lui et Greg se voient moins. Il choisira pourtant Greg quand il ira faire un voyage à Galar.
Sommaire: |
Histoire
Erwan nous vient directement de Cimetronelle. Jeune garçon agité, il s'isola vite des enfants de son âge pour partir en voyage chercher le pokémon de ses rêves: Gallame. C'est en se promenant dans les herbes hautes qu'il tomba face à un groupe de Tarsal mâles, en train de se bagarrer. Il leur proposa un marché, s'il les battait tous à Racaillou-Pifeuil-Cisayox, il les adopterai et les entraineraient, si il perdait, il renoncerait à jamais au dressage. Il les battit un à un, déjouant les incursions psychiques des petits mentalistes en herbe. Il les entraina et développa leurs talents propres. Lors de son voyage, il poussa la porte d'un bar en pleine rénovation, où un jeune brun s'agitait avec son balais et son Vibraninf. Il lui proposa de l'aide en échange d'un logis.
Il accompagna ensuite le jeune Barman dans un voyage publicitaire où il récolta tous les badges d'hoenn, achetant à grand prix des Pierres Aubes. C'est en arrivant à Vergazon qu'il vit, ornant un promontoire de la salle de Concours, le trésor qu'il attendait depuis toujours: une Gallamite. Il décida de participer et l'emporta sur une décision audacieuse, participer lui aussi, en tutu avec ses Gallames. Il fit dans cette tenue la rencontre d'une éleveuse de Papillusion, qui avait pour ambition d'en devenir experte: Zoé. Il fut éblouit face à cette jeune demoiselle et ne pu que rester silencieux face au flot de paroles, conseils et remarques sur sa performance. Il la vit partir mais pour lui c'était sur, il l'aimait et l'aimera toujours.
Ce fut pendant les vacances à Alola de Greg qu'il quitta Hoenn pour se rendre dans les terres du Kanjo, à la recherche de celle qui lui avait mit des papillons dans le ventre. Quand il revint à Hoenn, il apprit de la part de Greg les évènements qui s'étaient déroulés sur l'archipel et la rencontre avec le terrible dirk, expliquant ainsi la disparition du Barjo. Il hébergea donc Greg jusqu'a la fin des travaux et quand celui çi décida d'aller à Galar rejoindre le Storm, il se proposa de l'accompagner. Il pu observer de ses yeux le coeur de son ami fondre devant une jeune brunette avec qui lui même finit par bien s'entendre. Shin-Wa décida d'emmener Greg dans son aventure au travers de la région pour récupérer tous les badges et peut être défier la ligue. C'est après avoir vaincu l'arène de Ludester que Greg le prévint du rendez vous qu'il avait fixé avec Sarah-Laurie. Shin-Wa décida donc de profiter de la soirée pour se détendre dans les thermes de Ludester. Alors qu'il laissait les pores de sa peau s'hydrater, il entendit un grand remue ménage et des gens fuyant depuis le Bob's Grill. Shin-Wa se précipita vers la source du Chaos quand il vit les deux tourtereaux coincés par trois individus peu recommendables, ils allaient se battre. Shin-Wa décida donc de leur prêter main forte, prenant en charge le plus ridicule des trois. La victoire contre Kléantes fut aisée, mais le pire restait à venir. Ils entendèrent alors depuis le toit du Bob's Grill une voix les défiants, une femme hideuse en surpoids les menaçait, c'était celle connue sous le patronyme de Léah. Elle les défia en 3v1, ce que Shin-Wa et les autres acceptèrent. Le combat s'avéra plus difficile que prévu. Autant Shin-Wa s'estimait à un niveau semblable, autant ses deux comparses étaient sérieusement à la traine. Ce ne fut qu'après un long combat et une judicieuse utilisation de Métamorph, coinjointement à Tokopyion et Exagide, qu'ils réussirent à vaincre Léah, qu'ils remettèrent directement aux autorités.
Personnalité
Erwan est un grands déconneur, mais ce serait insultant de le résumer à ça. Empathique, il est capable de passer d'un état d'humoriste professionel à conseiller banquaire, de par son calme, son raisonnement posé, ainsi que sa maturité souvent voilée derrière un flot de blagues. Les jeux de mots, le comique de répétition, les blagues absudre, le comique de répétition, les répliques cinglantes, assassines, le comique de répétition, même les blagues pipi caca, sans oublier le comique de répétition. Il saura toujours trouver le mot juste pour vous faire sourire, vous réconforter ou vous attendrire. Quand Erwan ne plaisante pas, c'est qu'il écoute, patiemment, cherchant quoi dire, quel conseil donner. Profondemment humain, Erwan peut cependant se laisser abuser, voulant plaire à tout le monde, il pourrait bien se perdre.
Informations Supplémentaires
- Erwan a rencontré bourré un type, qui lui a tint à peu près ce langage "ehmaitamontructienslepapié", sur le papier? une adresse. Où? le siège de la boite Adadas, qui fit de Shin-Wa son égérie
- Il a une fois accepté une relation avec une demoiselle suite à un forcing du reste de sa classe à l'école des dresseurs.
- Grand observateur et habile de ses mains, il est très fort en contrefaçon!
- Il a pour manie de dire "J'ai perdu", alors qu'il gagne souvent ses combats
- Toujours à l'affut des bons coups, il déniche les meilleurs objets à des prix dérisoires dans des brocantes ou marché aux puces.
- Erwan est d'une patience folle, mais le sujet épineux des moumoutons bloquant les voies de train l'agace.
- Il participe à beaucoup de combats échange, ce qui lui donne une connaissance des pokémons très diversifiée.
- Erwan n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour vivre, l'important c'est un lit, un pc et de quoi se faire des croque monsieur mime.
- Erwan garde toujours une ou plusieures ceintures près de son lit, au cas où son jean se détendrai.
- Il adore Gallame.
- Il a du échanger un de ses tarsals contre un métamorph, avec son beau frère, un dénommé Antonin et son partenaire, Arcko.
Ses Pokémon
Athreos
Fairy Blade, Buckler, Storm Rider, All Might, To
Ajouter un commentaire