Marty
Marty Crimson | |
Né le 19 Octobre 1998 | |
Identité | |
---|---|
Origine | Roman-sous-Bois (Région de Kalos) - a grandi à Voilaroc (Région de Sinnoh) |
Profession | Dresseur Pokémon puis Roi et Protecteur de Galar |
Pokémon Partenaire | Kerbecs (Ixon mâle) |
Surnom(s) | The Big Bad Punk, Marty la Chance, Démon, Régicide (anciennement par certains habitants de Ransei), Le Chef/La Tête de (la) Table (par ses frères et d'autres personnes) |
Martin (aka. Marty ou encore Marcel) Crimson est un dresseur au style de sale punk mais également un membre icônique du Pokémon Storm. Il est connu dans le monde principalement via son titre de Roi de Galar ou encore de ses surnoms de Démon et de Tête de la Table.
Sommaire: 4. Informations supplémentaires |
Histoire
Marty est né à Roman-sous-Bois à Kalos en 1998. Il est le fils ainé de Partick et Ninon Crimson, respectivement gérant d'une salle de concert et décoratrice. Ses parents ont choisi de partir vivre à Voilaroc alors qu'il n'était encore qu'un bambin. Là-bas, il fit la rencontre des loubards locaux, "dirigés" par la philosphie du défunt punk Sid Vicelard. C'est avec eux que Marty passa la majorité de son enfance en dépit de devoir aller à l'école. Celà n'a cependant pas pénalisé Marty pour autant. Il était connu pour faire les 400 coups étant petit avec Yonni et Timothée, ses deux amis d'enfance. C'est vers ses 13ans que Marty décida de quitter le domicile parental et fit abstraction des liens familiaux pour partir en voyage car le petit vaurien n'avait "que ça à faire de sa vie". C'est pendant ses aventures qu'il renforça son mode de vie de marginal mais également sa manière de penser. Il décida de rejoindre le Pokémon Storm suite à la requête de Bryan Ishimaru, il s'est très vite démarqué et illustré comme étant l'un des membres les plus icôniques.
Arc Sinnoh
Un beau jour, le jeune Marty Crimson fut surpris par la visite du Professeur Sorbier. Il lui proposa de venir le voir à Littorela pour choisir un Pokémon pour commencer son voyage. Soucieux de quel Pokémon prendre entre Tiplouf ou un autre, Marty se tourna vers Kerbecs : la petit Zigzaton haut en couleur de la bande de punk de Voilaroc. Kerbecs, connaissant le petit punk depuis "toujours", accepta de vivre l'aventure de sa vie avec le jeune garçon et devint dès lors, son Pokémon.
Marty n'a pas souhaité faire LE voyage traditionnel/initiatique tel les jeunes Dresseurs. Il a certes voyagé, mais il n'a pas fait la quête des badges et il a fait les 400 coups dans toute la région. Notamment à l'autel près de Bonville où il a dû affronter Spiritomb, contre ses propres "tuteurs" punks à Voilaroc qui l'ont engueulé d'avoir emmené Kerbecs sans autorisation, ou encore au Mont Abrupt où il aurait pu perdre la vie à cause d'Heatran.
Il fut sauvé par Koner et lorsque Marty allait rentrer, il se trompa de bateau et se retrouva perdu dans Kanto.
Comme pour Sinnoh, Kanto a connu les furies du petit punk, notamment à Celadopole où Marty a enchaîné les pitreries, il courtisa une Dresseuse de Papillusion mais leur idylle ne durera pas suite aux vadrouille du jeune homme. C'est au nord d'Azuria, alors que Marty avait provoqué un accident chez Leo (un de plus ou de moins, ça ne changeait pas grand chose pour le Pokémaniac) qu'il tomba sur Damien, un ancien membre de la clique de punk de Voilaroc. Il se fit engueuler comme jamais par le Dresseur d'élite et ce dernier le força à refaire son voyage à Sinnoh avec la quête des badges, ainsi que de participer au tournoi de la ligue. La frustration du jeune garçon le poussa à réaliser l'exploit de réunir les 8 badges en un temps record. Il se hissa jusqu'en demi-finale de la ligue ou il perdit face à Ryuto. Ce dernier sympathisa avec Marty et il lui proposa de venir explorer la région d'Unys. Marty accepta un peu à contre cœur mais il ne voulait pas décevoir son nouvel ami.
Arc Unys
Quelques jours plus tard, le petit punk prit le bateau pour aller à Unys. Le ferry dans lequel se trouvait Marty accosta à Volucité. Le jeune punk décida de se diriger vers le sud de la région.
Arrivé à Maillard, il voulut en apprendre un peu plus sur l'histoire locale. Après la visite, Marty rencontra un garçon se nommant N. Ce dernier voulu apprendre à connaître Marty mais celui-ci n'en avait que faire : il sortait d'une longue visite au musée et il avait mal au jambes. Alors les petites histoires philosophiques du type aux cheveux verts n'ont semblé être qu'une séance ASMR pour Marty.
Il décida de retourner à Volucité. C'est là-bas qu'il fit la rencontre du fameux Brice d'Unys. Celui-ci arriva à défaire le punk lors d'un combat, Marty ne savait pas comment réagir face aux actions fantasmagoriques du personnage. Celà ne l'empêcha pas de reprendre la route pour aller retrouver Ryuto. Loin d'être impressionné par le bestiaire local, Marty se dirigea toujours plus au nord. Il passa par la Ville Noire et il fut surpris par une sensation étrange, une sensation à la fois de déjà-vu mais également une sensation de culpabilité alors qu'il n'avait fait aucune bêtise dans la ville. Ce sentiment s'amplifia quand il s'aventura dans la Forêt Blanche jusqu'à la rencontre d'un mystérieux Pokémon noble à la teinte rosée ou tout sentiment négatif se stoppa net. Le Pokémon guida Marty jusqu'à la sortie de la forêt.
Arrivé à Janusia, Marty retrouva Ryuto. Ce dernier proposa à Marty de séjourner à Vaguelone dans le Bungalow d'une connaissance.
C'est à Vaguelone que Marty entendit une histoire concernant une Pokémon Ranger qui ne serait pas revenue d'une mission se déroulant dans les ruines d'à côté.
Marty décida d'aller voir par curiosité et il sauva la dite Pokémon Ranger : Ethelle.
Une romance s'est installée entre les deux. Marty pu apprendre à se servir d'un Capstick pendant ses petites vacances. La petite romance s'est retrouvée divisée suite à une mésentente de priorité : le Château Plasma venait d'apparaître et Ethelle, en tant que Ranger, devait enquêter et apporter son aide à la région. Marty n'a pas souhaité se bouger et a préféré resté affalé dans le canapé du bungalow. La relation se stoppa mais au final il restèrent amis.
Marty retrouva Brice d'Unys lors d'une soirée à Vaguelone. Il avait organisé un "concours de casse" où il clashait des gens. Il provoqua Marty en duel Pokémon et le punk remporta le match retour, humiliant le blondinet au passage.
Après les événements liés à la Team Plasma, Marty fut surpris de recevoir la visite de Cynthia, la Maître de Sinnoh. Il ne savait pas comment réagir car il logeait dans son Bungalow et il avait foutu un rude bordel. Cependant, la fameuse connaissance de Ryuto ne le prenait pas vraiment mal et proposa même au petit punk de rester un peu plus longtemps. Cynthia insista pour tester les compétences de Marty au combat mais ce dernier ne souhaitait pas se donner à fond. Malgré de longs mois passés à s'entraîner, Cynthia n'a pas été en mesure de pousser Marty à se battre à fond bien qu'elle ait toutefois pu constater le potentiel du punk. Elle en est arrivée à la conclusion que si un jour, Marty décide d'arrêter de se retenir, il ferait sans conteste partie de l'élite des Dresseurs.
Un jour, Marty vit à la télé une annonce concernant le PWT. Ryuto était d'ailleurs venu le chercher pour lui proposer de participer au PWT. Fatigué de tous ces combats, Marty refusa catégoriquement et décida même de rentrer chez lui. Avant de rentrer, il révéla à Ryuto que si il a accepté "l'entraînement" de Cynthia, c'est parce qu'il pouvait l'observer discrètement le soir quand elle se douchait.
Arc Kalos
Quelques mois après son dernier voyage, Marty reçut une mission de la part de ses parents : apporter une malette pharmaceutique à ses grands-parents à Roman-sous-Bois. Comme il s'agissait de sa ville natale, Marty n'allait pas refuser.
Il arriva à Illumis en avion et se précipita en direction de la ville qui l'a vu naître.
Après avoir mangé un bon repas chez ses grands-parents et après avoir déposé la malette, Marty était fatigué et il ne devait pas tarder sinon il allait rater l'avion retour.
C'est en arrivant à Illumis que le punk se fit surprendre par 3 racailles locales appartenant au Gang des Rastun. De par son look, les 3 voyous ont confondu Marty avec un membre du Gang des Allumés. Ils n'ont cependant pas fait long feu contre Marty mais c'était suffisamment long pour que l'avion parte sans lui. Comme il n'y avait pas d'avion prévu avant plusieurs jours, Marty décida de squatter les rues de la ville. Il rencontra assez tôt le fameux Gang des Allumés. Des punks bordéliques et hyper loufoques. Marty sympathisa rapidement avec eux malgré qu'ils soient en partie responsable de son séjour malencontreux dans la rue. Il se rapprocha particulièrement de Gédéon avec qui il échangea son Noacier contre un Florizarre (Vénus), mais surtout de Millie, une fille réservée mais on ne peut plus gentille. Ce côté pur attira Marty et ils ont concrétisé une relation, faisant de Marty le nouveau "Chef" du Gang des Allumés.
En tant qu'homme à la tête de la table, Marty décida de mener une guerre de gang contre le Gang des Rastun. Après des jours d'affrontements, Marty rencontra Razool, le chef du gang adverse. Il le terrassa rapidement et lui cria que ses hommes n'auraient pas dû le chercher.
Un beau jour, alors qu'il traînait les rues, Marty tomba sur le Professeur Platane. Ce dernier avait eu vent de la réputation du jeune punk. Il lui proposa toutefois de l'aider pour en apprendre plus sur la Méga Évolution. Marty accepta car il avait lu dans un journal que Bob Lemon, son idole d'enfance, siégeait à Yantreizh pendant un temps. C'était une bonne occasion de le rencontrer et il allait forcément recevoir des infos sur la Méga Évolution.
Marty laissa le gang derrière lui, sa relation avec Millie mourrait tandis que l'envie de bouger du punk grandissait. Il demanda toutefois à ses anciens potes de veiller sur la fragile Millie.
Après avoir fait autant de marche que de bêtises (Marty a notamment fait ses besoins dans le Palais Chaydeuvre en accusant le Couafarel du propriétaire) il arriva à Yantreizh. Il croisa finalement la route de la PyroStar. Nostalgique, Marty ne regrettait pas cette petite trotte. Il n'avait cependant pas oublié sa mission concernant la Méga Évolution. Il demanda à Bob des informations. D'un air joueur, le Dresseur d'élite proposa un combat à Marty afin qu'il puisse voir une Méga Évolution de ses propres yeux. Le combat fut court et Bob l'emporta grâce à son Méga-Dracaufeu X. Il avait remarqué que Marty n'avait pas tout donné et lui annonça d'un ton sévère qu'il allait devoir se débrouiller seul pour la suite. Bob confia un Méga-Bracelet à Marty mais il ne donna pas de renseignement supplémentaire.
Marty décida de retourner squatter à Illumis car il ne savait pas quoi faire pour continuer sa mission. Il retrouva Razool qui lui offrira une Florizarite pour s'excuser des ennuis qu'il a pu causer. Alors qu'il cherchait à tuer le temps, Marty retrouva le Gang des Allumés qui l'informa que Millie avait disparue depuis quelques temps. Avec, Razool et les Allumés, Marty chercha Millie jusqu'à recevoir un message global sur les Holokit de la part de Lysandre qui préparait son plan.
C'est en voyant ce groupe dont la popularité était en plein essor : Le Storm, se diriger vers Cromlac'h que Marty décida de les suivre pour éviter à la région de Kalos de courir un grand danger.
Il découvrit que la Team Flare avait attachés des Pokémon aux pierres de la Route 10 pour les sacrifier. Loin d'être branché vaudou ou offrande sacrificielle, Marty, accompagné de Razool, se lança dans une mêlée contre des centaines de membres de la Team Flare pour aider Tierno et Trovato. Durant le combat, Marty se rappela de ses casettes de Bob Lemon. Ses souvenirs l'ont guidé jusqu'à la Méga-Évolution. Avec Méga-Florizarre, Marty balaya la quasi totalité des membres de la Team Flare avec les 3 autres.
Tout ce beau monde se rassembla à Cromlac'h avec le Storm, pour fêter cette victoire face à Lysandre et la Team Flare. Marty resta toutefois en retrait, loin de lui l'envie de festoyer avec des parfaits inconnus bientôt membres iconiques de la "culture populaire".
Il retourna chez ses grands-parents pour passer quelques jours dans sa ville natale avant de rentrer.
Le jour du départ, Marty se fit accoster par Platane qui lui demanda de participer à la célébration des héros de Kalos. Marty refusa, il voulait rentrer car il avait prévu autre chose. Platane, déçu, lui remit toutefois un insigne de Kalos pour le remercier et s'en alla.
Au moment de prendre l'avion, Razool était venu dire au revoir à son ancien rival. Marty apprécia ce geste et décida de lui lancer son insigne de Kalos alors qu'il embarquait dans l'avion. Razool ne put se contenir et fit ses adieux en larmes à son nouvel ami tandis que Marty lui lança un doigt d'honneur en guise de salut.
Arc Almia
En attente d'entamer son prochain voyage, Marty décida de rendre visite à Ethelle, son ex, devenue une amie proche. À sa surprise, il se fit bien accueillir par la Fédération Ranger car Ethelle avait parlé en bien de lui. Il décida "pour le fun" d'apprendre à manier le Capstick. Malgré sa vue, Marty avait capté la technique et se débrouillait bien, à un tel point que la Fédération Ranger décida de lui proposer de travailler pour eux sans pour autant être un vrai Ranger. Une sorte de Ranger civil ou bien un espion. Marty accepta et resta quelques temps à Almia.
Après quelques missions accomplies, Marty décida de se rendre à Terruptive avec Ethelle pour effectuer une patrouille. L'île volcanique était connue pour accueillir certains Pokémon pour faire leur nid en fonction des saisons. La chaleur du volcan était bénéfique pour les œufs. À cette période, c'était un Roucarnage qui avait fait son nid sur la montagne. Alors que les 2 amis regardaient les oiseaux de loin, ils furent surpris par un bruit sourd d'engin volant. Ils virent un vaisseau qui, avec un laser, s'empara du Pokémon oiseau et de ses œufs.
Marty et Ethelle prirent d'assaut le vaisseau grâce à un Bekipan capturé par la demoiselle.
Une fois à bord, ils se cachèrent jusqu'à tomber sur la cellule du Roucarnage et sur la Chasseuse J.
Cette dernière désirait s'emparer des œufs du Pokémon pour un client qui souhaitaient faire des expériences sur eux.
Ils virent les œufs, placés en cellule sous un laser produisant un effet étrange.
Marty réussit à libérer le Roucarnage par un tour de passe-passe et il put sortir de sa cellule. Néanmoins, il fut rapidement mis au tapis par le Drascore de J. Ethelle affronta la chasseuse tandis que Marty emmena l'oiseau et les œuf à l'abri.
La Chasseuse perdit le combat mais décida de tirer un laser destructeur sur Terruptive pour se venger. Le laser toucha le volcan et une coulée de lave ravagea une bonne partie de la ville. Ethelle se précipita pour secourir les villageois et Marty décida de faire usage de la force. C'est Thoru qui, avec une puissante décharge, envoya le vaisseau de J dans les abysses, laissant cette dernière ainsi que son équipe, prisonniers des fonds marins.
C'est avec stupeur que Marty découvrit que le Roucarnage fut presque totalement brûlé par la lave et les œufs étaient tous carbonisés. Le Pokémon oiseau s'effondra devant le punk et réussit à sortir un dernier œuf, intact, d'entre ses pattes. Roucarnage demanda à Marty de prendre soin de ce dernier œuf, qui lui avait prit ses dernières force pour le pondre.
Marty fit la promesse que le prochain nouveau-né sera aussi fort et courageux que sa mère. Néanmoins, vu les blessures internes de sa mère, la structure de l'œuf avait été modifiée et le Pokémon allait subir une grosse difficulté lors de sa croissance.
Le Roucarnage mourut après un dernier regard lancé vers son œuf.
Marty prit soin de placer l'œuf dans une couveuse et d'offrir une sépulture à la maman oiseau décédée.
Quelques jours plus tard, un Roucool femelle était né. Marty l'appela Félicité et prit le Pokémon sous son aile. Les défauts de croissance firent déjà leur apparition car le Pokémon n'avait aucune plume et ne pouvait pas voler.
Marty décida de l'emmener chez ses grands-parents à Roman-sous-Bois pour demander conseil à ses aïeux. Il reçut un simple conseil, celui du voyage. Marty allait donc l'emmener en voyage.
Avec son meilleur ami Yonni, ils avaient pour objectif de se faire un road-trip safari à Hoenn, c'était la prochaine destination du punk.
Arc Hoenn
Marty arriva à Hoenn avec son ami Yonni. Ils passèrent une bonne partie de leur temps à camper sur les routes pour observer les Pokémon sauvages comme dans un safari.
Un jour, Yonni dû s'absenter en allant se renseigner sur des études en histoire Pokémon.
Marty se rendit alors à Lavandia pour acheter un vélo. Il se perdit en ville et tomba sur le BarJo, un bar tenu par un grand jeune homme aux gros sourcils. Il s'appelait Grégoire.
Le BarJo devint rapidement un point de repère pour Marty dans la région. Bien que très opposé au barman, ils savaient tout de même s'entendre. Il croisa notamment un jeune homme plutôt sombre ou encore un grand parieur avec qui Marty adorait parier des verres supplémentaires.
Après avoir dépensé tout son argent au bar, Marty ne savait plus quoi faire pour acheter à boire et Greg lui proposa d'aller chercher des baies pour la conception de ses boissons en échange de jolies ristournes.
Le quotidien de Marty se résuma alors à faire des allers et retour dans la région, en quête de baies.
Lors d'une escapade non loin de Nénucrique, Marty fut surpris par une pluie relativement forte. Trop forte pour que ce soit normal. Il se rendit en ville et vit à la télé qu'un combat entre les Pokémon légendaires Kyogre et Groupon allait se préparer. Alors que la pluie s'abattait de plus en plus fort, Marty décida, avec l'aide de sa Vaututrice, d'aider les habitants de Nénucrique à regagner leur maison au plus vite. Marty réussit à sauver tout le monde mais il se fit surprendre par une rafale d'eau qui le fit tomber de sa Vautrice et il se cassa la jambe. Le Pokémon quant à lui, se fit emporter par les vents et la pluie, jusqu'à tomber dans le Chenal non loin et Marty assista, impuissant, à la noyade du Vaututrice. Alors que la pluie s'arrêta, le punk tomba dans l'inconscience et se réveilla quelques heures plus tard chez un docteur, la jambe plâtrée.
Il était considéré comme un héros pour la ville de Nénucrique, il se servit de ce statut pour qu'une statue de Vaututrice soit érigée, en hommage à son défunt Pokémon.
Pendant sa convalescence, Marty resta à Nénucrique et décida de se lancer dans les concours. Ce fut chose aisée pour le punk qui réussit à s'illustrer avec Mouchette dans la catégorie Intelligence. Il gagna même son Ruban Master Intelligence.
Il retourna au BarJo pour festoyer l'acquisition de ce ruban. C'est à ce moment que Marty réalisa une prestation improbable en ayant le meilleur score incontesté et encore jamais battu à ce jour sur la musique Judgement sur la machine à karaoké du BarJo.
Quelques jours plus tard, alors la jambe de Marty était guérie et qu'il était de retour sur les routes en quête de baies, il tomba sur Damien qui lui proposa de venir le voir dans sa chambre du Conseil à Eternara. Bien décidé à lui montrer qu'il n'avait pas besoin de sermons ou de soit-disant guide, Marty décida de s'y rendre. Il se perdit dans la Route Victoire et retrouva l'ancien punk de Voilaroc au bout de 3 jours.
Les 2 s'affrontèrent et Marty usa de stratégies relativement perfides pour que le combat soit mené sans partage.
Surpris, Damien comprit que le jeune Marty avait grandi. Il était en train de changer. Il le félicita et lui proposa d'aller défier les autres membres du Conseil. Marty déclina l'offre et décida d'aller boire un verre. En quittant Eternara, Marty croisa un groupe de Dresseurs en pleine dispute : c'était le Storm qui se déchirait. Marty les ignora et retourna se perdre dans la Route Victoire pendant 3 jours à nouveau.
De retour au BarJo, Marty commanda une bière de luxe aux baies Alga qu'il avala à toute vitesse car il s'était rendu compte que son ferry partait dans 10m. Il quitta le BarJo sans payer et se précipita à Poivressel pour prendre le bateau.
Arrivé en retard, Marty surfa sur Jakwak et mit un vent à Brice d'Unys qu'il croisa au passage. Après un sprint éprouvant, Marty put monter à bord et retourner au bercail, ou plutôt, à Almia, sa région de cœur.
Arc Almia (2)
Marty retourna donc à Almia et décida de ne pas rebosser pour les Ranger. Il avait pour objectif de tout simplement réaliser sa promesse. Il décida d'entraîner Félicité de manière très adaptée. Le Pokémon a fait des progrès fulgurants que ce soit en combat comme en croissance, mais Félicité était toujours incapable de s'envoler malgré l'apparition d'un joli plumage.
D'après un médecin de la Fédération Ranger, il faudrait un cristal de glace bien spécifique pour revigorer la structure interne du Pokémon. Ce cristal se fait appeler la Larme des Princes et peut être érigé uniquement par le Prince d'Almia vivant tout au nord, par delà le désert de glace. Marty allait devoir convaincre le Prince d'utiliser son pouvoir pour créer un cristal pour Félicité.
Ethelle accompagna Marty tout du long de la Valée Sakaï, jusqu'à arriver au Château d'Almia. À l'intérieur, il fallait alterner entre énigmes et parcours de glissades et d'agilité. Les connaissances des langues anciennes et étrangères du punk l'ont aidé à braver les énigmes, mais pour les parcours sur la glace, c'était une autre histoire. Après un chemin pénible Marty annonça cette phrase, sortie de nulle part mais qui allait avoir un certain sens dans l'avenir "Y a des fois où je me dis que se déplacer en mode Kapoera ça doit être fun et pratique."
Une fois arrivé dans la salle du Prince, ils furent surpris par l'apparition mystique du Pokémon : Lucario, Prince d'Almia.
Marty décida d'utiliser le Capstick car ce serait plus simple pour communiquer avec le Prince plutôt qu'en cherchant violence.
Malheureusement, le Prince était trop fort pour que Marty puisse le "capturer" avec son simple Capstick. C'est Ethelle qui arriva à compléter la capture avec son Capstick de Top Ranger. Le Lucario accepta de créer une Larme des Princes pour aider la petite Félicité. Mais une fois celà fait, Félicité ne savait toujours pas voler. Marty eut une idée couillonnée et dangereuse mais certainement pas vide de sens : il faut donner un élan suffisamment grand pour que le choc permette à l'oiseau de déployer ses ailes.
Marty, Ethelle et Félicité montèrent tout en haut du Château d'Almia avec le Prince Lucario. Ils placèrent Félicité sur le bord et Lucario la "poussa" doucement avec le pouvoir de l'aura.
La chute qui semblait inévitable ne s'est finalement pas produite car Félicité a pu déployer ses ailes et voler. Le plan de Marty avait fonctionné ! Le Pokémon oiseau retourna vers ceux qu'il considère comme ses parents et ils l'invitèrent à explorer le monde comme pouvait le faire sa défunte mère. Marty et Ethelle firent leurs adieux à Félicité sous un ciel étoilé tandis que le Lucario avait compris que ces adieux n'étaient que temporaires.
Les jours passèrent et la Fédération reçut une information sur un certain "Culte de Darkrai", une secte aux aspects bien sinistres qui ont déjà réalisé quelques méfaits par le passé. L'information la plus choquante était l'envoi d'un membre du Culte à Johto pour des raisons inconnues. Un membre ayant pour nom : Crimson.
Marty décida d'aller à Johto pour mener l'enquête
Mini Arc Johto
Marty accosta à Oliville et il pouvait dores et déjà voir des dégâts au sein de la ville : des traces de lutte, les fenêtres brisées et l'agitation des habitants.
Après quelques interrogations, Marty pouvait faire le portrait robot du malfaiteur : femme plutôt grande et fine, regard sombre et cheveux violets.
L'indication "Crimson" ne laissait plus aucun doute planer : Marty allait avoir à faire avec sa cousine : Charlotte Crimson.
Après plusieurs jours d'investigation, Marty tomba enfin sur Charlotte aux Ruines Alpha. Celle-ci semblait dessiner un symbole de lune sur le sol. Après l'irruption du Punk, Charlotte ne chercha pas à dialoguer. Elle lança ses Pokémon dans le but de faire écrouler les Ruines sur Marty. Pris au dépourvu, Marty n'eut le temps de réagir. Alors qu'il allait se faire écraser, un Pokémon s'interposa et sauva le punk. C'était le Pokémon rosé à l'aura noble que Marty avait rencontré à Unys quelques années auparavant.
L'aura du Pokémon semblait terrifier Charlotte et elle n'eut d'autre option que de choisir la fuite.
Après s'être remis de l'incident, Marty refusa de coopérer avec la police pour expliquer la chute des Ruines. Il arriva néanmoins à manipuler un policier avec l'aide de Mouchette pour savoir où localiser Charlotte. D'après les informations, Charlotte allait réaliser un rituel au sommet du Mont Argenté. En attendant d'élaborer un plan, Marty rencontra Jayson, un acteur nain avec qui il se lia d'amitié et qui accepta de le loger.
Après avoir passé quelques jours chez Jayson pour élaborer une stratégie, Marty renonça et décida d'y aller à l'instinct.
Au sommet de la montagne, Marty demanda une explication à sa cousine, Charlotte révéla simplement qu'elle préparait l'avenir.
Alors que le combat semblait être plus qu'imminent, la police se fit entendre au loin. Marty ordonna à Bistoufly de lancer une attaque Lame d'Air vers Charlotte. L'attaque fit tomber Charlotte qui dégringola tout le long de la montagne.
La police arrivea et interrogea Marty. Celui-ci refusa de donner des informations précises et ils décidèrent de le renvoyer de Johto pour quelques temps.
De retour à Oliville, Marty se trompa de nouveau de bateau comme lors de son voyage à Sinnoh.
Il s'était retrouvé dans un immense ferry de combat qui navigait aux alentours de Kanto et Johto.
Sur le ferry, Marty ne trouvais plus son chemin et le fait qu'il n'avait rien à faire là n'arrangeait pas.
Après quelques heures à vagabonder sur le ferry, Marty croisa Bryan qu'il reconnut de suite. Il l'avait un peu trop croisé ces dernières années. Celà ne les a pas empêchés de mener leur 1ère discussion et de délirer ensemble alors qu'ils vagabondaient sur le bateau. Le 1er contact étant bien passé, Bryan proposa à Marty de rejoindre le Storm. Le punk n'avait rien de spécial à faire et il accepta "à ses risques et périls". Sur le ferry, ils croisèrent Grégoire, le mec du BarJo. Il tenait un stand de boissons, une antenne du BarJo probablement. Bryan invita Greg à rejoindre également le groupe. D'un ton plutôt louche, Marty assura à Greg qu'il aura largement l'occasion de rembourser sa dette. Bryan informa Marty que les membres du Storm se retrouveraient à l'aéroport pour prendre l'avion en direction de la lointaine région d'Alola.
Arc Alola
Le Storm se rassembla à l'aéroport afin de se rendre à Alola. Malgré les petites tensions qui pouvaient subsister, l'ambiance globale était relativement bonne. Marty était installé à côté de Lin et s'amusa à l'embêter tout le trajet.
À son arrivée, le groupe se fit accueillir par des habitantes de Mele-Melee qui leur distribua des colliers de fleurs. Marty le prit comme une agression, en temps normal il se serait servi lui-même. Il n'a pas pour habitude qu'on se "jette" sur lui pour lui donner.
Alors que le groupe était là pour des vacances, le Professeur Euphorbe vint à eux, dans leur bungalow de la Route 1, pour leur parler du Tour des îles. Alors que tout le groupe était pris d'une immense hype, Marty n'était pas si emballé que ça. C'est sa curiosité qui le poussa à accepter. Il alerta le groupe qu'il les quittera si il trouve mieux à faire.
Le voyage se déroulait normalement, le seul passage notable était la Team Skull, Marty les a adoré en secret tellement ils étaient débiles.
Pendant le voyage, Bryan demanda à Marty d'aider Lin à progresser. Marty ne comprenait pas spécialement pourquoi mais il fit la promesse de faire progresser la Dresseuse de Géants au moment voulu.
Les semaines passèrent et le Storm se confronta à Aether. L'affrontement les guida même dans une autre dimension, où, la présidente Elsa-Mina avait fusionné avec un Zéroïd ! La Chimère paralysa les membres du Storm et elle se mit à faire un "amstramgram" pour finalement atterir sur Azalée. Elsa-Mina passa à tabac Azalée avec d'innombrables coups de tentacules et Bryan se libérera grâce à sa rage pour confronter Elsa-Mina. Peu de temps après, les toxines de Zéroïd se mirent à réagir avec le houblon ingurgité quotidiennement par le punk. La réaction entraîna un changement de personnalité : Crimsweed était né. Le personnage loufoque ne semblait plus être affecté par les toxines des Zéroïd et il put dès lors les repousser pour libérer ses amis. Le Storm vint à bout d'Elsa-Mina après un combat haut en couleur.
De retour dans leur monde, le groupe fut confronté aux Ultra-Chimères qui n'ont pas eut l'occasion de rentrer. Marty s'occupa de 2 Câblifère et prit soin d'en garder un secrètement alors qu'il confia l'autre à Aether pour qu'il rentre chez lui.
Euphorbe annonça l'ouverture de la toute 1ère Ligue d'Alola et Marty décida d'y participer pour le fun.
Il n'eut aucun mal à se qualifier et élimina Camille en quart de finale et Geoffroy en demi-finale. Alors que Bryan semblait totalement dominer le combat suivant lors de la finale, Marty menait en réalité un plan permettant de remonter au score avec Mouchette, qui réalisa l'exploit de mettre K.O 5 Pokémon du Cœur d'Or. Bryan s'avoua vaincu alors qu'il lui restait 1 Pokémon, laissant Marty se faire courroner Maître et "réaliser son rêve avant lui" ce qui amusait Marty.
Marty fut donc courroné 1er Maître de la Ligue d'Alola, enfin... il lui fallait triompher d'Euphorbe avant, ce qui n'était pas si compliqué.
Les jours de Maître de Marty lui paraissaient infâmes : affronter des gens tous les jours c'était vraiment pas son truc.
Son règne s'apparentait à un vrai carnage car Marty organisait des soirées dans sa salle du trône.
Un soir, alors qu'une fête battait son plein, Grégoire semblait attristé et Marty devina qu'il allait perdre Pimprenelle qui allait se marier avec Euphorbe. Marty et Bryan s'allièrent pour permettre à Greg d'interrompre la cérémonie. Marty s'interposa physiquement pour empêcher la sécurité d'avancer, laissant le champ libre au Barman pour aller dire non plutôt que de se taire à jamais. "Aujourd'hui, je paye ma dette d'honneur."
Le plan échoua à la surprise de certains et au malheur d'un autre.
Quelques temps plus tard, Necrozma fit son apparition pour prendre possession de Doudou le Solgaleo. Le Storm reçut la visite de l'Ultra-Commando qui leur raconta l'histoire du Pokémon Prisme. Le groupe se prépara donc à l'affronter et un grand combat eut lieu dans l'Ultra Mégalopole.
Quelques temps après la victoire du Storm face à Ultra Nécrozma, Marty triompha de Tili à la ligue. Il l'invita à venir avec lui pour l'entraîner car le punk n'en pouvait plus de défendre son titre tous les jours.
Marty confronta Tili contre d'innombrables créatures dans les Ultra-Brèches ce qui changea le jeune garçon au point de constater une progression hallucinante.
Marty céda le rôle de Maître à Tili, il était en mesure de défendre le titre avec brio.
Le punk pouvait enfin profiter de quelques vacances bien méritées et il invita même Yonni à l'occasion, ce dernier finira par rejoindre le Storm assez rapidement.
Peu de temps après, Marty proposa à Bryan de se rendre à Oblivia pour rencontrer un collègue Ranger d'Ethelle et Eliott. Les deux prirent donc l'avion en direction de l'archipel ranger.
Mini Arc Oblivia/Passé
Arrivés à Oblivia, les 2 amis firent la connaissance de Targos. Alors que ce dernier fit la surprise à Bryan d'annoncer l'arrivée de son père d'ici quelques heures, Marty et Bryan visitèrent le Villiage Cocona en attendant.
Alors qu'ils visitaient le village, ils furent aspirés par une sorte de lumière verte.
À leur réveil, ils virent un Celebi et semblaient reconnaître le Village Cocona, mais il était particulièrement différent.
Un jeune garçon arriva et leur annonça qu'ils avaient atteris en l'an 800. Il sermona Celebi et leur expliqua la situation, la Tour Cocona était assiégée par les Armurois : des hommes en armures capables de contrôler les Pokémon pour faire le mal.
Celebi renvoya les 2 compères à leur époque tandis que le dessin du Glyphe de Celebi fit une apparition sous forme de vision.
Bryan s'en alla accueillir son père tandis que Marty dessina le Glyphe avec son Capstick.
Celebi se manifesta et envoya les 4 hommes dans le passé, direction l'an 800.
Les 2 Rangers décidèrent d'enquêter sur la Tour après avoir entendu l'histoire du jeune garçon. Les 4 hommes se rendirent alors dans la Tour, affrontant au passage différents Armurois. À chaque victoire, les Armures se détruisaient, libérant les hommes de leur emprise. Alors qu'ils enchaînaient les étages, Ils entendirent parler de l'Armure d'Or. C'est elle qui commande toutes les Armures et qui possède le plus grand pouvoir de manipulation et d'illusion.
Arrivés au sommet, les 4 hommes furent confrontés à l'Armuroi d'Or. Le Maître des armures. Celui-ci annonça vouloir contrôler les plus puissants Pokémon, notamment le grand Arceus. Lors d'une démonstration de puissance, l'homme en or fit apparaître un gigantesque Pokémon bleu foncé avec une armure grise et des motifs orangés.
Marty pouvait reconnaître Dialga, le Pokémon Temps. Cependant son apparence était tout sauf habituelle. Son diamant était devenu rouge, ce n'était pas normal.
Avant même que les 4 hommes ne puissent réagir, le Dialga piégea les Rangers hors du temps. À chaque fois que Bryan et Marty prenaient l'avantage, l'Armure d'Or augmentait son pouvoir. Les 2 membres du Storm utilisèrent donc leurs meilleurs éléments pour surprendre l'homme en or. La foudre d'El Keupon toucha le Heaume d'Or qui se brisa, laissant le champ libre à Bryan pour terminer le combat. Après sa défaite, le Dialga disparut et l'Armure se dispersa dans tout Oblivia. Le père de Bryan et Targos furent libérés et l'homme manipulé par l'Armure semblait ne se souvenir de rien. Il était simplement en mesure d'expliquer que le Dialga était une illusion créée par le pouvoir de l'Armure d'Or. Les 4 hommes purent rentrer à leur époque après avoir sauvé l'Oblivia du passé.
Marty s'en alla en direction d'Almia à bord du Federation, le bateau des Rangers. Il décida de crécher une fois de plus à Almia après avoir assisté à un concert du Quatuor Go-Rock.
Arc Dirk
Les semaines passèrent et la Fédération Ranger se vit alerter par un signal : Un crash venait de se produire dans la Vallée Sakaï. Marty se proposa pour aller enquêter. La cause du crash le laissa perplexe : un homme, vraisemblablement membre de l'Ultra Commando vu le design de ses vêtements. Mais l'individu en question était une copie conforme de Marty à l'exception de sa peau qui avait une teinte bleutée.
Marty accompagna son "double" à la Fédération pour qu'il puisse recevoir quelques soins, rien de grave mais c'est toujours mieux. Après l'avoir ramené, Marty s'en alla pour patrouiller aux alentours. À son retour, le dénommé Dirk avait disparu et les caméras de surveillance ont montré Marty, qui foullait les infos ultra secrètes de la Fédération. Marty accusa alors son double mais les Rangers décidèrent de ne prendre aucun risque et d'excomunier le punk au cas où.
Même s'il n'avait rien fait, Marty décida dès lors de ne plus bosser pour des Rangers incapables de reconnaître un ennemi.
Il se rendit donc à sa base secrète à Hoenn, pour squatter et avoir un peu de temps pour lui tandis que Dirk volait des informations primordiales au 4 coins du monde.
Un jour, Marty était à court de bière et décida donc d'aller au BarJo pour consommer ou bien pour se refaire un stock, il allait bien voir.
Alors qu'il allait commencer un petit karaoké, Marty fut surpris par l'arrivée de Dirk dans le bar. Le punk confronta son double et ce dernier fit passer Marty à travers une table et dégaina ses PokéBalls. Alors que Greg s'interposa, Dirk le violenta et invoqua son Pierroteknik pour un Caboche'Kaboum. Alors que les 2 membres du Storm voyaient leur vie défiler, le Milobellus de Grégoire s'interposa et pu recevoir la majeure partie de l'explosion afin de sauver son Dresseur et le bar. Julius Dirk piqua la veste de Marty tout en buvant une bière et s'en alla en se téléphonant avec le Pokémon fabuleux Hoopa tandis que Greg et Marty purent sortir non sans peine du bâtiment.
Le punk retourna à sa Base non loin de Lavandia tandis que Greg allait se rendre à Unys pour s'entraîner.
Marty retrouva Lin a Kalos. Il lui fit part de la menace qui s'approchait et décida de reprendre son entraînement pour qu'elle puisse se défendre.
L'entraînement de Lin amena les 2 compères à se rendre à Almia pour s'entraîner aux Ruines de Chroma. Sur la route, ils furent surpris par l'alerte d'une prise d'otages au sommet de la Tour Loyau. Marty et Lin décidèrent de pénétrer à l'intérieur de la tour pour confronter le criminel.
Marty retrouva son Nemesis, Lin fut abasourdie par la ressemblance, à part le nom et la peau, tout y était. Marty remarqua la présence d'Ethelle parmi les otages. Il confronta de nouveau son double pour sauver sa pote. Dirk annonça à Marty qu'il n'était pas en mesure de s'imposer physiquement, en tant que militaire ultra entraîné, il pourrait lui tordre le cou avec sa propre langue.
Dirk piocha parmi les otages et tomba sur M.Soporifik. Il lui ordonna d'utiliser ses pouvoirs pour plonger Marty et un Cancrelove dans le subconscient du punk. Dirk allait tester la résistance mentale de Marty.
Alors que le Cancrelove se préparait à piétiner le cloporte de punk, c'est un autre homme qui s'interposa. Crimsweed reçut le pied de Cancrelove de plein fouet dans le crâne. Surprise, Cancrelove sombra dans la rage et prit Crimsweed pour cible. Le double loufoque de Marty se fit briser les os l'un après l'autre. Tandis que son corps gisait au sol, Crimsweed annonça à son double qu'il l'a fait pour Ethelle car c'est sa pote à lui aussi. Il demanda à Marty de toujours rester le même sinon il ressemblera à Dirk.
En dehors du subconscient, Dirk se marrait à plat ventre. Au bout de 2 minutes, il demanda à M.Soporifik de ramener Marty et Cancrelove : les dégâts provoqués "physiquement dans le subconscient" allaient se produire en vrai.
À la grande surprise de Dirk, Marty est revenu sans aucun dégât. Peut-être avait-il réussi à fuir pendant 2 minutes. Celà ne lui importait peu. Dirk accepta de partir car Marty avait survécu à l'assaut.
Alors que le militaire partait, on pouvait apercevoir les lunettes de Crimsweed sur le sol, totalement brisées. Après l'incident de la Tour Loyau, l'entraînement de Lin continua quelques temps en prévision de la menace Dirk. Le monde entier se préparait à contrer le terroriste.
Dirk effectua un assaut explosif sur la Fédération Ranger afin de ralentir une potentielle rébellion. Marty et Lin se rendirent à la Fédération mais ils n'ont pas été en mesure de sauver tout le monde des flammes. Ils ne purent sauver qu'Ethelle et Samy.
Alors que Dirk multipliait ses attaques terroristes, Marty et Lin firent une escapade à Unys pour trouver du renfort. Ils tombèrent sur Jayson qui leur proposa de se détendre et d'assister au tournage du film où il jouera le rôle de sa vie. Lin sympathisa avec Jayson jusqu'à être de bons camarades. Marty s'absenta pour faire une course et Dirk arriva dans l'enceinte du PokéWood. Il décida d'insister au tournage mais il envoya une Caboch'Kaboum après la 1ère scène, il n'aimait pas les acteurs en dehors du nain. Malheureusement, l'attaque tua tous les acteurs, Jayson y compris. Lin, qui était dans le coin, se fit repousser par la déflagration et sombra dans l'inconscience.
Marty revint des courses et assista au spectacle funeste.
Dirk se retourna et salua le punk. Il lui révéla qu'il savait enfin qui il était : "Marty Crimson, le 1er Maître Pokémon d'Alola". Marty était le cadet de ses soucis à cause de leur ressemblance. Il révéla avoir tué un certain Timothée qui avait confondu le terroriste avec le punk.
Le tas de cadavres, 2 potes assassinés et une amie blessée [...] celà était trop pour Marty qui défia Dirk dans un combat Pokémon.
Le combat était à sens unique, Hoopa Déchaîné était trop puissant pour Marty qui ne pouvait rien faire. Hoopa se saisit du punk et l'entraîna dans l'un de ses anneaux pour propulser Marty quelque part dans le monde. The Big Bad Punk se retrouva propulsé au beau milieu d'un combat entre Bryan et Loic. Il leur demanda de fuir mais il était trop tard : Dirk venait de réapparaître et s'empressa de défier les 2 membres du Storm. Le duo ne pouvait malheureusement rien faire non plus et la cuisante défaite n'était qu'inévitable. Alors que Dirk s'apprêtait à tuer le Trio du Storm, Geoffroy, Camille et Kaipo firent leur apparition, accompagnés de Latins et Latias. Ils purent sauver leurs camarades grâce aux Pokémon Éons tandis que Kaipo resta sur place pour retenir Dirk.
Kaipo est défait et Dirk commença à mettre en œuvre son véritable plan : voler la lumière du monde avec Necrozma. Le terrorisme n'était qu'une facette.
Alors que Necrozma gagnait en puissance, Bob Lemon s'interposa pour essayer de stopper Dirk lors du dernier épisode de son émission de combats. Marty, comme beaucoup d'autres derrière une télé, assista à la défaite totale de la PyroStar, la disparition de la lumière partout dans le monde et à la transformation de Necrozma en Necrozma-Infini.
Après avoir plongé le monde dans le noir, Dirk quitta la dimension en se rendant dans l'Ultra Brèche.
Le Storm au complet se fit convoquer par les Forces de Police Internationales. Il fallait faire vite pour localiser Dirk dans l'Ultra-Brèche car l'absence de lumière allait provoquer des marées qui, à force de laisser le monde sans lumière, finiront par détruire le monde.
Malgré l'aide de l'Ultra-Commando, le Storm n'était pas en mesure de localiser Dirk dans l'Ultra-Brèche. Ils ont toutefois pu détecter une Brèche Infranchissable. La solution était là. Il fallait utiliser Palkia, le Pokémon légendaire maître de l'espace.
Marty décida d'élaborer le plan avec la police. Il chargea Yonni d'aller chercher l'Orbe Perlé au Mont Courroné, tandis que les autres membres du Storm devront aller "recruter" les meilleurs Dresseurs pour former une escouade Anti Dirk, une escouade pour la lumière : L'Escouade Hikari.
En quelques jours, l'escouade est formée et l'Orbe Perlé fut ramené. Tout ce beau monde se retrouva aux Ruines Sinjoh afin de procéder à l'invocation de Palkia.
Avec Palkia, le groupe prit la route des Ultra-Brèches jusqu'à atteindre la fameuse Brèche : la Dimension Perdue.
La Dimension Perdue était plongée dans le noir jusqu'à l'arrivée de Dirk et de son Nercozma-Infini. Le Pokémon mit Palkia hors-combat d'entrée de jeu afin de placer les pions contre l'escouade Hikari.
Le combat fit rage et l'escouade réussit à triompher des Chimères de Dirk et même de son Hoopa. Mais Necrozma-Infini était beaucoup trop puissant même à plus de 100 contre 1.
Alors que les victimes se multipliaient du côté de l'escouade, tout le monde fut surpris par l'ouverture d'une, puis deux, puis d'innombrables Ultra-Brèches. Dans celles-ci : des milliers de Dresseurs présents pour récupérer la lumière de leur monde. La tendance s'inversa et après de longues heures de combat, la PokéBall du Necrozma explosa, ce qui le libéra du joug de Dirk. La lumière regagna ses différents mondes et Necrozma était libre. Dirk, sous un air meurti, fut scellé par Palkia dans sa Brèche de la Dimension Perdue, seul dans le noir.
La vie pouvait reprendre son court normal. Marty décida d'aider Ethelle et Samy a organiser un enterrement pour tous ses anciens amis Rangers. Il fut aidé par Lin et Bryan. Les funérailles eurent lieues et quelques temps après, Marty emmena Lin dans un voyage vers des contrées lointaine et ils perdirent un peu le Storm de vue.
Arc Foorina
Les aventures de Marty et Lin les menèrent jusqu'à des contrées lointaines. Notamment un continent tropical où l'on ne peut y trouver qu'une immense jungle avec des ruines et un arbre immense : Le Continent de Foorina.
L'entraînement de Lin se déroula sans accroc malgré l'hostilité du continent. Cet entraînement rapprocha les 2 amis qui vinrent à mener une relation particulière. Au fil des jours, Marty et Lin tombèrent sur des ruines avec d'étranges stèles. Ils finirent par tomber sur la stèle principale, celle racontant l'histoire et l'avenir de Mew.
"Mew, le Pokémon "alpha" (Arceus mis à part) aurait vu le jour à Foorina et serait le dernier de son espèce.
Lors de la 202ème décennie (l'an 2020), Mew choisira un être humain avec qui il s'unira afin de devenir les Gardiens du monde."
Marty fit en sorte de retenir chaque mots écrits sur la stèle, l'an 2020 n'étant plus si loin, il s'y passera peut-être quelque chose d'important.
Quelques jours plus tard, les 2 compères se firent contacter par Loic. Ce dernier leur demanda de se rendre à Kanto car la Team GO-Rocket y a fait irruption. Cette Team prétend être la Team Rocket originale alors qu'elle réalise les mêmes méfaits que la Team Rocket 1ère du nom. Ils se rendirent donc à Kanto.
Arc Kanto (Pokémon Let's Go)
Marty et Lin arrivèrent à Kanto. L'ambiance générale était un peu étrange : le groupe n'était pas au complet de par l'absence de Geoffroy, Mélodie ou encore Ancelin et ce voyage ne comptait pas comme un vrai voyage. Bryan semblait également ailleurs.
Alors qu'il faisait escale dans la Forêt de Jade, Marty tomba sur Mew, affaibli. Il décida de le capturer afin de vite le soigner. Après avoir emmené Mew au Centre Pokémon, l'infirmière confia à Marty l'inquiétant diagnostic du Pokémon : Mew était amnésique à cause de l'attaque d'un Pokémon. Ce diagnostic interrogea également Bryan, qui semblait connaître la cause de l'attaque. Peu de temps après, ce dernier s'en alla seul et le groupe se retrouva encore plus divisé. Marty demanda à Loic et au peu de personnes présentes de s'occuper du cas de la Team GO-Rocket. Il devait se concentrer sur l'état de Mew. Avec Lin, ils se séparèrent du groupe et se mirent à voyager dans Kanto en quête de réponses sur l'état de Mew. De Bourg-Palette à Parmanie en passant par Lavanville, le voyage de Marty avec Mew le mena jusqu'à des documents racontant la création d'un certain Mewtwo. La lecture de ses documents aida Mew qui était en mesure de recouver la mémoire.
Le Pokémon fabuleux s'était fait attaquer par Mewtwo qui était contrôlé par un homme maléfique. Marty avait eu vent notamment grâce à Lin, du lien entre Bryan et Mewtwo. L'homme mystérieux était donc derrière les maux de Bryan.
Mewtwo s'était caché dans la Caverne Azurée il y a longtemps, mais il fallait la "reconnaissance d'un Maître de Ligue".
Marty emmena Lin au Plateau Indigo et il demanda à Lin de défier le Conseil 4. La série d'affrontements mena la Dresseuse jusqu'à la salle du Maître : Peter.
Le combat fut rude mais Lin était en mesure de l'emporter grâce à l'entraînement de Marty. La victoire lui passa sous le nez de très peu mais celà était suffisant pour avoir la "reconnaissance" de Peter. Il salua la performance de Lin et se doute en voyant Marty, que celui-ci l'aurait probablement vaincu puisqu'il est responsable de la puissance de la Dresseuse de Géants.
Une petite épreuve attendait Marty : à la sortie de la ligue, il se fit défier par une vieille connaissance : la Dresseuse de Papillusion devenue Experte Papillusion qui demanda un combat Papillusion contre Papillusion. Marty et Satomi l'emportèrent et le punk devint dès lors le nouvel Expert Papillusion.
Les 2 Dresseurs quittèrent le Plateau Indigo et s'attaquèrent à la Caverne Azurée.
Au fond de celle-ci, le combat faisait rage entre Bryan et l'homme qui contrôlait Mewtwo. Marty avança avec Mew et il exécuta l'attaque Z du Pokémon sur le Mewtwo afin d'offrir une opportunité à Bryan. Le Dresseur Légendaire l'emporta tandis que Marty et Lin quittèrent la région de Kanto pour poursuivre l'entraînement de la Dresseuse, qui allait entrer dans sa dernière phase de progrès.
Escapade à Sinnoh
Marty décida de retourner à Sinnoh avec Lin car il avait un petit quelque chose en tête. Il souhaitait confronter un "démon du passé" afin de se jauger. Les 2 Dresseurs firent escale au Mont Abrupt et ils rencontrèrent le "démon du passé de Marty" : Heatran.
Le punk voulait en découdre de nouveau en faisant référence à leur affrontement datant d'il y a plusieurs années.
Le combat cette fois-ci était totalement différent. Marty triompha du Pokémon Caldeira et le captura pour assurer sa victoire.
Les 2 Dresseurs décidèrent de reprendre la route en direction de terres lointaines pour l'entraînement de Lin après que celle-ci ait capturé Regigigas.
Arc du Dojo (Capoeira)
Le voyage de Lin et de Marty les amenèrent dans une région automnale, au nord de Johto. Là-bas, ils firent la rencontre d'un jeune garçon faisant de la publicité pour un dojo visiblement pas fréquenté du tout car il était tout récent. Marty proposa à Lin d'y faire un tour. Ils se présentèrent au jeune garçon, Shijima. Ce dernier les emmena au Dojo qui était tenu par son père. Le sensei du dojo, Nishitani-san, se présenta et proposa à Marty et Lin de suivre un programme d'entraînement spécial. Le programme n'était pas orienté sur les combats de Pokémon mais sur l'individu en lui-même.
Nishitani-san confia un Débugant à chacun des apprentis. Le but était de suivre un entraînement quotidien comme un Débugant et de suivre sa lignée évolutive.
Bien qu'il n'était pas chaud pour s'impliquer physiquement, Marty poursuivit l'entraînement avec Lin. Le débugant de la jeune femme évolua en Tygnon tandis que celui de Marty se transforma en Kapoera. Chacun des 2 Dresseurs allaient donc s'orienter différemment. Lin vers la boxe et Marty vers la capoeira. Chacun s'entraîna donc dans sa discipline jusqu'au jour où il leur fallut affronter leur propre partenaire d'entraînement, une sorte de baptême du feu. Malgré leur raclée respective, les 2 Dresseurs pouvaient être candidats au titre d'artistes martiaux et se virent remettre une corde représentative de leurs efforts. Après ces quelques semaines, les 2 Dresseurs décidèrent de remercier Nishitani-san et de reprendre la route.
Arc du Prince des Mers
Marty et Lin firent une escale sur l'archipel Fujimoa et décidèrent de passer quelques jours sur place pour prendre des vacances.
Alors que les jours passaient, une alerte se propagea sur l'île : un tsunami allait s'écraser sur la plage de l'île Fumo, il faut partir vers l'île Vulca le temps de la tempête. Le tsunami annonce l'arrivée de l'Oeuf du Prince. Suite à l'alerte, le monde se précipita pour changer d'île. Seule une personne, une femme à l'apparence froide et au sourire glacial, semblait prendre tout son temps.
Sur le chemin, Marty gardait un œil sur la personne suspecte qui se faisait suivre par un jeune homme débraillé. Un cri de la part du jeune homme alerta Marty, il appelait la femme qui avait changé de direction vers un tunnel sous-terrain. Ils décidèrent de la suivre à 3 et la route les mena dans une cavité où se trouvait des nappes d'eau sous la terre. Des cadavres de Nosferapti gelés interpelaient Marty, il fallait un grand pouvoir pour faire ça sans aucune trace de combat. En arrière, Lin sympathisa avec le jeune homme. Au bout du tunnel se trouvait un bureau vide. Les 3 compères se fit surprendre par une vague de froid mais Marty envoya Heatran pour la contrer. La vague se stoppa et la femme de glace était visible. Celle-ci se présenta sous le nom de Shida. Elle ordonna aux jeunes de rester en dehors de ses affaires avant de disparaître.
Les heures passèrent et le tsunami se dissipa. Le jeune homme, Finn, se lia d'amitié avec Marty et ce dernier pouvait sentir que Finn n'était pas insensible au charme de Lin. Il décida de l'aider à la séduire. Marty coach en séduction, qui l'aurait cru ?
Les 2 se rapprochèrent mais Finn n'osait pas demander à Lin de sortir. Elle était toutefois bien consciente des sentiments du garçon mais n'était pas prête à sortir avant la fin de son entraînement.
Finn raconta la légende du Prince des Mers : Manaphy, un Pokémon rarissime, se voit naître tous les siècles dans la mer de l'archipel et a pour but de rejoindre le Temple des Mers qui se trouve dans la mer au nord ouest afin de réguler les mers et d'assurer le calme des océans sur l'archipel.
Les jours passèrent jusqu'à ce que le doyen de Fujimoa vienne à lancer une nouvelle alerte : l'Oeuf du Prince qui avait été détecté à disparu. La zone d'apparition de l'oeuf étant "Sainte", ce n'était pas l'œuvre de la pêche. Des "flocons" ont cependant été vus flottants sur l'eau de la zone.
Ce détail était plus que suffisant pour Marty, Lin et Finn, qui se hatèrent au bureau sous terrain de Shida. La pièce était toujours vide, mais on pouvait distinguer un journal sur le bureau. Sur celui-ci était dessiné une carte montrant une route menant au Temple des Mers. Ainsi qu'un texte : Shida y raconte qu'elle se servira du Manaphy pour avoir le contrôle des mers. Ensuite, avec ses "pages" elle gèlera tout sur son passage jusqu'à ce que le commerce maritime devienne sien.
Alors que Marty finissait de réciter le texte, Finn se hâta seul, suivant un autre chemin que celui indiqué par Shida, il semblait connaître un raccourci. Malheureusement, Marty et Lin l'avaient perdu de vue et il leur fallait emprunter le chemin de Shida.
Alors que les 2 membres du Storm avançaient le long d'un chemin dans un tunnel sous-marin, ils pouvaient entendre des cris de lutte au loin.
À leur arrivée, ils se cachèrent. Ils pouvaient apercevoir Finn courir avec un œuf étrange dans les mains jusqu'à se faire toucher par un rayon de glace qui le gela sur place. Lin se précipita pour confronter Shida tandis que Marty alla auprès du corps de Finn. Shida annonça que s'en était fini pour lui, son corps a été touché par le gel de toute part. Le toucher ou le réchauffer le tuera en quelques minutes. Lin affrontait Shida tandis que l'œuf se mit à bouger, commençant à briser la glace. Finn pouvait de nouveau parler mais c'était trop douloureux pour lui, il se contentait de résister jusqu'à l'éclosion.
Lin avait l'avantage mais Shida dégaina une page ce qui boosta la glace de ses Pokémon.
Alors que la sorcière de Glace reprenait l'avantage elle expliqua que ses pages viennent d'un Codex, une encyclopédie magique écrite par un Maître Kinésiste il y a plusieurs siècles. Les connaissances que peuvent apporter les pages du Codex peuvent transcender les pouvoirs d'un kinésiste. Shida possédait les pages de l'article de Glace. Elle pouvait manier la Glace aussi bien qu'un Momartik.
Alors que Lin était vaincue et que Shida allait la geler, Marty envoya de nouveau Heatran. Il annonça à Shida que la glace ne pouvait rien contre son ancien démon. Ancien démon qui allait devenir SON démon.
Heatran brûla les pages du Codex de Shida et cette dernière ne fit pas long feu contre le punk.
Un trou dans le Temple des Mers laissa de l'eau pénétrer le Temple, Shida ne bougeait plus et Finn était à l'agonie. Il usa de ses dernières forces pour tendre l'oeuf à Marty.
Le punk se saisit de l'œuf et le Prince des Mers, Manaphy, vint au monde. Marty se précipita vers les étages supérieurs pour conduire Manaphy à la Couronne des Mers afin que son rôle puisse être accompli.
Lin aida Marty à se mouvoir dans l'eau et grâce à celà, Manaphy était en mesure d'atteindre la Courrone des Mers pour réguler les eaux.
Les 2 amis retournèrent au chevet de Finn. Lin le serra contre elle avant que ce dernier ne rende son dernier souffle. Marty et Lin allèrent dire au revoir au Manaphy qui les considérait comme des parents.
Ils avaient sauvé l'archipel Fujimoa et le commerce maritime, mais Lin était contrariée. Marty fit de son mieux pour la consoler jusqu'à recevoir un appel de Bryan qui leur proposa d'aller à Galar. Marty réussit à convaincre Lin d'aller avec eux malgré le fait qu'elle était affaiblie par la mort d'un garçon qui lui plaisait.
Arc Galar
Le Storm se donna rendez-vous à Illumis afin de se rendre ensemble à Galar. L'absence de Greg était un peu problématique pour Marty qui devait du coup s'absenter pour faire une course afin d'avoir un ravitaillement en alcool. À son retour, il trouva Lin dépitée ainsi que les autres filles du groupe paniquées. Lin expliqua qu'elle venait d'affronter un "Punk des Sables". Marty avait beau s'interroger sur l'individu, c'était trop vague pour lui. Il proposa à Lin de se relever et de devenir suffisamment puissante pour le vaincre.
Le Storm prit la route de Galar et Marty avait une certaine hype à l'idée de parcourir la région natale de l'ancien "chef" des Punks de Voilaroc : Sid Vicelard. Il y fera probablement de bonnes rencontres.
À son arrivée, Marty n'était pas celui qui reçut le meilleur accueil, on le prenait pour un "vrai mec de la Team Yell qui fait peur". La rencontre avec la Team Yell fut quelque peu "traumatisante" pour Marty : Les glorieux keupons de Galar étaient en fait des fanboys débiles d'une ado emo. Totalement pantois devant des punks qui ressemblaient à des punks clichés de fiction, Marty décida de faire le Défi des Arènes pour se changer les idées. Son numéro, le 659 vient d'un mélange entre 619 et 59, le numéro fétiche du catcheur Rémi Stereo et le numéro de poste de Roman-sous-Bois.
Il mena un voyage relativement tranquille entre l'entraînement de Lin et la découverte de Galar. Marty s'attacha rapidement à la région et même à la Team Yell qu'il trouvait drôle. À Old Chister, il fit la connaissance de l'une des personnes gérant l'arène, l'un des 2 Champions : Faïza. Un béguin plutôt discret naquit entre Faïza et Marty mais le punk souhaitait attendre le bon moment pour concrétiser une relation.
Arrivé vers Smashing, Marty retrouva un ancien camarade des Punks de Voilaroc : Raffy. Lin expliqua que Raffy était le Punk des sables et le défia sur le champ. Raffy était trop affaibli par sa cavale et subit une lourde défaite. Il expliqua à Marty qu'il allait mourir d'ici peu et qu'il souhaitait fumer une dernière fois. Il raconta également le triste sort de ses pairs : les Punks de Voilaroc sont tous décédés que ce soit de la vieillesse, de maladie ou autre. Marty allait être le tout dernier Punk de Voilaroc. Le punk alluma la cigarette pour son aîné qui s'étouffa peu après et mourut sur le coup sous les yeux de Lin et de Marty.
Marty ne savait pas comment réagir à l'annonce de Raffy, devait-il aller à Voilaroc ? Devait-il ignorer tout ça ?
Il demanda à Lin de repousser l'entraînement à plus tard mais Lin s'énerva et quitta le groupe prétextant chercher la véritable puissance seule.
Marty fit la rencontre de Peterson et apprécia beaucoup le personnage. Après quelques karaokés ensemble, Peterson avait su remonter le moral de Marty malgré lui. Marty continua donc de voyager avec le Storm après avoir réalisé un tag à Smashings rendant hommage à ses défunts aînés. Le tag avait fait réagir un sans-abri, un certain John Doe. John avait posé quelques questions à Marty sur les origines du tag.
Marty poursuivit donc son voyage sans entraîner Lin. Désormais, c'était le cas de Mew qu'il avait en tête. Le Pokémon allait bientôt se lier avec un être humain de la région. Marty devait ouvrir l'œil.
Arrivé à Winscor, Marty créa la surprise en annonçant son retrait du Tournoi des Challengers. Vu l'ennui que lui a causé la Ligue d'Alola, il était hors de question de recommencer. Celà n'empêcha pas le punk de suivre les combats. Il resta stoïque face au combat opposant Lin et Mélodie, surtout face au déroulement final qui a vu Lin "détruire" Mélodie. Bryan vengea Mélodie en offrant une cuisante défaite à Lin qui s'effondra dans l'arène. Marty vint à elle pour lui dire de partir en voyage pour trouver l'île d'Anoonha et le Pokémon Jirachi. Ce voyage lui permettra d'ouvrir les yeux.
Marty fit partie de ceux qui sont allés semer la zizanie à la Tour Shehroz pour aller chercher Tarak, il avait faim quand même et c'est Tarak qui payait!
Après le repas, Tarak demanda à Marty pourquoi il avait renoncé au tournoi, il était déçu. Marty lui proposa de lui faire une démonstration de puissance au stade alors que tout le monde était au lit.
Le combat était lancé et Tarak n'arrivait pas à prendre l'avantage contre Marty. Ce dernier lui révéla que son passé de Maître est plus problématique qu'autre chose. Marty arrêta le combat avant la fin, combat qui a fortement perturbé Tarak de part la domination sans partage du punk.
Marty assista à la finale entre Bryan et Tarak, il voyait bien que ce dernier était encore perturbé quand tout à coup, une explosion surgit à cause de Shehroz qui venait de lancer une Nuit Noire.
Marty et Bryan partirent donc vers la Forêt de Sleepwood pour se saisir des artéfacts de la légende des héros de Galar. Marty était le porteur de l'épée.
Ils confrontèrent Ethernatos à Kickenham après que Tarak ait échoué à le capturer et qu'il ait perdu connaissance.
Ethernatos se transforma sous sa forme Infinimax et les 2 Dresseurs furent rejoints par Nabil, Yonni et Mélodie. C'est l'arrivée de Zacian et Zamazenta qui permit aux Dresseurs du Storm de prendre l'avantage jusqu'à suffisamment affaiblir Ethernatos pour que les Pokémon épée et Bouclier le scellent. Alors qu'ils avaient bloqué la forme Infinimax pour toujours, Mélodie lança une ball pour capturer Ethernatos qui se laissa faire. Celle-ci révéla avoir senti l'appel à l'aide du Pokémon. Galar fut sauvée et alors que tout le monde se reposait, Mew alerta Marty que l'humain était détecté. Détecté mais en danger. Marty suivit Mew à travers la région pour atteindre Kickenham et affronter des assassins du Clan des Ombres venus liquider toute une famille. Mew sauva une petite fille et prit la fuite avec elle et Marty. Marty fit de son mieux pour consoler celle qui se présentait sous le nom de Clementine. Alors que Marty pensait être hors de danger dans les Terres Sauvages, il se fit rapidement retrouver par différents membres du Clan des Ombres. Ces derniers prétextèrent que Clem est la clé de leur contrat et un immense combat prit place dans les Terres Sauvages. Marty savait tenir face à tous les assassins mais il n'était pas en mesure de prendre l'avantage face à eux vu qu'il était encore faible suite à l'affrontement contre Ethernatos. Il fut rejoint par John Doe qui ramena avec lui des dizaines et des dizaines de membres de la Team Yell. Celui-ci avait visiblement le charisme suffisant pour guider ces punks loufoques. Le combat prit une autre tournure et alors que Marty cherchait à s'échapper avec Clem, le Clan des Ombres se concentra sur eux pour les empêcher de fuir. Zacian fit son arrivée et aida Marty, Mew et Clem à fuir, laissant John Doe et les punks finir le combat seuls.
Zacian emmena Marty à Winscor et celui-ci croisa Bryan. Marty annonça à Bryan qu'il n'allait pas être là pour la finale qui se tenait du lendemain. "Quelque chose de plus important qu'une finale est mis en jeu." Tels étaient les derniers mots que Marty adressa à Bryan avant de disparaître vers l'est par delà la mer.
Événements de la Gardienne du Monde, Clementine
-Isolement sur Isolarmure
Après avoir quitté Galar par la mer de l'est, Marty fit escale sur l'île d'Isolarmure. Il décida de rendre à Zacian son épée mais ce dernier demanda à Marty s'il pouvait rester avec lui, chose que le keupon accepta. Marty se rendit au Dojo de l'île et demanda si ils pouvaient rester quelques temps pour s'abriter d'un grand danger. Appia recueilla Marty et Clem et leur prêta une chambre. Alors que Clementine s'était endormie à la tombée de la nuit, Mustar, le propriétaire des lieux, vint auprès de Marty pour qu'il puisse lui expliquer la situation.
Marty expliqua la situation à Mustar et ce dernier demanda à Marty de l'affronter.
Le combat eut lieu et Marty triompha du maître du dojo. Mustar était satisfait, il voulait mesurer la détermination de Marty à protéger la petite Clem. Il annonça au punk qu'ils pouvaient rester autant qu'il le faudra.
Pendant plusieurs jours, Marty fit le tour de l'île en apprenant les base du monde Pokémon à Clem. Isolarmure était un endroit plutôt discret, c'était une bonne planque. Marty fit une promesse à la petite fille : il ne laissera jamais tomber.
Clem attrapa quelques Pokémon et elle apprit à cuisiner au Dojo, ces activités étaient attrayantes et celà conférait un bon épanouissement pour la petite fille.
Une poignée de semaines passa tranquillement et un beau jour, le dojo eut la surprise de recevoir la visite du Storm. Marty était content de retrouver ses amis mais leur venue était dangereuse : leur passage ici allait faire du bruit et le Clan des Ombres allaient s'intéresser à l'île tôt ou tard. Tandis que Mustar avait concocté différentes épreuves pour le dojo et les membres du Storm, Marty raconta l'histoire de Clem à ses amis. Ils se mirent tous d'accord pour aider si besoin. Marty restait en retrait pendant que le Storm explorait, il avait déjà fait le tour et il veillait sur Clem avec Mélodie qui s'était proposée.
Après les événements du Storm sur Isolarmure, il était temps de quitter l'île pour Marty et Clem. Ça devenait risqué.
Le Storm reçut une invitation pour aller à Courroneige, quelle aubaine ! Marty accepta de s'y rendre avec eux mais il comptait toujours rester en retrait.
- Courroneige et adieux au Storm
Le Storm arriva à Courroneige et fit la connaissance de Dhilan et de ses plans d'expéditions. Arrivé au chalet, Marty décida de rester au village seul, confiant Clem au Storm. Il comptait établir une stratégie en cas d'arrivée du Clan des Ombres. Sauf qu'en réalité, ils étaient déjà là pour surprendre le punk. Ils se présentèrent à lui non pas pour un combat mais pour lui tendre un piège avec une dizaine Pokémon qui éxécutèrent les attaques Flash et Zénith. La clarté des attaques endommagea la rétine de Marty qui s'écroula par perte d'équilibre lorsqu'il ne voit plus rien. Zacian qui sentait le danger, sorta de sa ball et fit en sorte de mettre les membres du clan en déroute. Dhilan retrouva Marty et le ramena au chalet jusqu'au retour du Storm. Marty était souffrant et ne pouvait sortir qu'avec un bandage sur les yeux. Il confia Clem au Storm pour une durée un peu plus longue que prévue car Marty décidera de rester au chalet pendant que ses camarades exploraient.
Seul au chalet, Marty reçut la visite d'un jeune homme du village, un dénommé Caleb. Il avait reconnu Marty et souhaitait se confier à quelqu'un qui lui semblait être de confiance. Caleb était un punk qui ne se retrouvait pas au milieu des barjos de la Team Yell mais il avait le béguin pour Rosemary. Marty raconta son expérience avec la Team Yell et proposa d'entraîner Caleb à l'aveugle. Il comptait impressionner Rosemary et Peterson au passage.
C'était un peu plus compliqué que les entraînements de Lin mais Caleb faisait de nets progrès. Le jeune punk décida de quitter son village pour refaire un tour à Smashings afin de déclarer sa flamme. Marty lui demanda de rester en alerte, ils allaient reprendre contact tantôt.
Quelques jours passèrent et le Storm rentra d'une expédition. Ils étaient apparemment bloqués par une porte où l'on pouvait distinguer des écritures en Braille. Marty décida de quitter le village pour les aider à déchiffrer tout ça. En effet, le punk connaissait le Braille, pratique pour un aveugle.
Marty annonça aux autres qu'il fallait 3 minerais, un de roche, de glace, et d'acier. Louis était le plus motivé à résoudre l'énigme et c'est ce qu'il fit, en ouvrant la porte Dragon grâce aux minerais. Loic usa d'un coup de poker pour entrer dans la chambre de foudre.
Les fêtes de fin d'années arrivaient tout doucement et Clem fit un cadeau à Marty : un Togetic.
Les derniers jours de l'an 2020 passèrent et Marty annonça au Storm qu'il était temps pour lui et Clem de quitter Courroneige. Mélodie décida de les accompagner et les 3 personnages quittèrent Courroneige et la région de Galar à l'aube de l'an 2021. Marty avait prit soin de demander au reste du groupe de faire comme-ci il avait disparu et il leur a fait savoir qu'il ne fallait pas chercher à le contacter mais qui lui allait, peut-être, contacter l'un d'eux à l'avenir si besoin.
- Dernière escale à Almia
Marty organisa une ruse avec l'aide de Caleb qu'il avait recroisé au moment de quitter Courroneige. Ils passèrent commande avec les Taxis volants afin d'avoir 4 voitures. Alors que Marty, Clem et Mélodie étaient dans une voiture qui était en direction de Winscor mais qui était épiée, Mew les téléporta dans une autre voiture qui était partie à l'abri des regards en direction d'Almia.
Arrivés sur place, près du Bâtiment Loyau, Marty décida d'aller vers les Hauteurs de Chroma, des montagnes isolées au Nord est d'Almia mais qui ne sont pas invivables comme pourrait l'être la Valée Sakaï.
Il fut surpris de constater que les montagnes avaient été ravagées et qu'il était impossible de s'y planquer. Les 3 compères durent rebrousser chemin et Marty décida d'aller à Bonport pour prendre un bateau en direction du désert Alorize. Sur place, Marty "renoua avec son passé" en décidant d'aller à El Riat', un restaurant proposant des spécialités venant de loin. À leur arrivée, Marty constata que le restaurant avait changé pour bénéficier d'une option "Auberge". C'était parfait pour se cacher !
Marty paya les fraits d'hébergement auprès de Zafar, le propriétaire et ainsi, les 3 compères purent rester à El Riat'. Cependant, les problèmes de compréhension de Zafar ont porté préjudice à Marty. El Riat' possédant 2 chambres uniquement, Clem avait été placée dans une chambre seule et Marty et Mélodie avaient été placés dans une chambre en tant que "couple".
"Les enfants peuvent bien laisser les parents tranquilles!"
Ce détail un poil problématique se faisait rapidement oublier puisque Mélodie arrivait de temps en temps à rester dans la chambre de Clem prétextant une maladie.
Un jour, alors que Marty dégustait son meilleur kebab au rez-de-chaussée, il vit près du contoir que Zafar discutait avec un homme au crâne rasé et vêtu d'un costume. Cet homme semblait véhiculer certaines idées chez Zafar et avant qu'il ne franchisse la porte pour partir, il laissa s'échapper un murmure : " Tic-Toc". Marty termina son kebab et retourna en haut pour prévenir les filles. Ils furent surpris par un gaz soporifique qui les laissa pendant un temps au pays des rêves. Marty et Mélodie se réveillèrent suite au cri lointain du 3ème Prince d'Almia : Cresselia (qui endosse le rôle de Princesse lorsqu'elle fait halte à Almia) qui avait détecté un comportement inhabituel chez Zafar, un habitant de son périmètre d'activité au sein d'Almia. Marty esseya de quitter la chambre mais la porte était verrouillée. Marty ignora le conseil de Mélodie qui lui disait d'appeler la Fédération Ranger pour bénéficier de l'aide, il ne voulait pas re-bosser avec eux. Sans véritable solution, Marty se laissa sortir de ses gonds, il n'avait qu'une chose en tête : sortir Heatran pour détruire le bâtiment pour sortir. Mélodie réussit à calmer son ami, lui qui comptait faire sauter la bâtisse pour pouvoir sortir. Les 2 amis décidèrent de simplement briser la vieille fenêtre pour sortir quitte à ce que la chute fasse un peu mal. Après s'être échappés, ils demandèrent des informations aux villageois d'Alorize mais personne n'avait entendu un quelquonque raffut. Marty décida d'aller au Temple Hippodocus afin de rencontrer le 3ème Prince. Après avoir déjoué les pièges avec brio, Marty et Mélodie rencontrèrent Cresselia. Cette dernière révéla qu'elle avait détecté des intentions inhabituelles chez Zafar mais ce dernier ne semblait pas sincère dans ses agissements. Celà allait de le sens d'une hypothèse de Marty : Mew serait forcément intervenu si il avait détecté une hostilité trop grande chez Zafar. Cresselia révéla la position de Zafar : il se trouvait au Complexe maritime du forage pétrolier. La Princesse téléporta Mélodie et Marty à Alorize et Marty accepta de suivre en partie le conseil de son amie. Il contacta Samy, le responsable des affaires étrangères de la Fédération, la seule personne qu'il a pu sauver pendant l'attentat de Dirk. Pas pour espérer l'aide des Rangers, mais l'aide d'un ami. Samy vint à la rencontre de Marty à bord du Féder, une sorte de Jet-ski très rapide pouvant accueillir 3 personnes.
Le Féder les amena rapidement au forage pétrolier ce qui permit à Marty et Mélodie de s'y introduire pour au final, retrouver Zafar et Clem dans la dernière pièce du complexe. Zafar tenait une télécommande reliée à une multitude de bombes au sein du forage pétrolier. Alors que Marty envoyait Zacian pour attaquer Zafar, ce dernier posa la télécommande en annonçant qu'il se rendait. Il révéla qu'il avait reçu une offre de la part du Clan des Ombres : si il venait à bout de Clem, le Clan enverrait une somme conséquente à sa famille dans un besoin extrême vivant à Pyrite dans la région de Rhodes. Mais Zafar était incapable de tuer une enfant ou qui que ce soit d'autre, le jugement de Cresselia était on ne peut plus correct. Clem retourna avec ses amis et Zafar demanda aux membres du groupe de le laisser seul ici. Une fois sortis du complexe, Marty remercia Samy et le laissa regagner la Fédération seul car il comptait prendre le bateau de Zafar pour aller plus loin vers l'ouest pour se venger. Il demanda une dernière chose à Samy : contacter l'école des Rangers pour annoncer son arrivée afin de lui trouver un endroit où rester sans demander aux Rangers.
Alors que Marty, Clem et Mélodie s'éloignaient du complexe à bord du bateau de Zafar, ils furent surpris de voir la base maritime exploser. Zafar s'était fait sauter ? Cresselia n'avait pas prédit une telle chose.
Marty avait déjà laissé ça derrière lui, il se concentrait sur le pilotage du bateau pour accoster près de l'école. C'était moins risquer de piloter un bateau qu'autre chose car les mers d'Almia sont relativement calmes. Malgré un pilotage plutôt tranquille, Marty arriva quand même à crasher le bateau sur la jetée de l'école, la détruisant partiellement. Le punk avait surpris la professeur Madame Avril et ses élèves mais il se contenta d'avancer au sein de la cour de récréation sans dire un mot, en direction du bureau du Principal Dumont. Le Principal avait reçu les instructions de Samy et Marty lui expliqua le cas de Clem. Dumont avait fait quelques recherches en attendant l'arrivée de Marty et il révéla qu'une personne avait accepté de les loger à Véterville : P'tit Tom. Marty avait aidé cet homme par le passé lors d'une mission et sa femme, Grosse Bertha, l'avait convaincu de lui rendre la pareille.
Marty remercia le Principal Dumont et prit la route de Véterville. Arrivés à leur "nouveau foyer", les 3 compères furent accueillis par P'tit Tom et Grosse Bertha. Ils tenaient une petite ferme au sein de Véterville. Ils ont eu une dizaine d'enfants mais ils sont tous adultes et font leur vie désormais, ça devait leur changer de recevoir des jeunes. L'ambiance pittoresque et insolite qui régnait au sein de la ferme pouvait garantir une certaine sécurité. Clem se sentait bien ici, au contact des Écrémeuh. Mélodie bénéficiait des plantes aux alentours de la ville pour exercer ses connaissances d'herboriste et Marty quant à lui, passait une bonne partie de son temps à déguster le succulent flan que Grosse Bertha préparait avec amour. C'est parce qu'il avait le béguin pour Faïza sinon Marty aurait volé Grosse Bertha à P'tit Tom pour pouvoir manger du flan tous les jours. Quelques semaines passèrent et alors que les 3 compères se sentaient réellement bien ici, ils furent surpris par l'arrivée de Grosse Bertha qui rentrait de balade avec un membre du Clan des Ombres sous le bras, tout en lui mettant de multiples fessées. Un ninja d'élite n'était pas en mesure de rivaliser physiquement avec "L'homme Fort d'Almia". L'envoyé du Clan des Ombres était dans le coin pour demander des informations sur Clementine. Grosse Bertha l'a intercepté avant qu'il ne puisse recueillir une quelquonque information pour le faire changer d'avis. Marty comptait s'amuser avec le ninja mais Grosse Bertha s'interposa en interdisant Marty de le toucher. Elle lui donna même une cuillère de flan ce qui laissa Marty totalement pantois. Le membre du Clan des Ombres changea après avoir goûté au flan. C'était à ce demander ce qu'il y avait dedans pour pouvoir raisonner les méchants aussi facilement. L'envoyé du Clan se présenta sous le nom de Eddie et confirma les directeurs de Grosse Bertha concernant sa venue. Elle lui avait appris ce qu'était le respect, la tendresse mais aussi la douleur. "C'est vraiment quelqu'un d'étrange cette Grosse Bertha." pensait Marty. Eddie renonça à continuer sa quête et décida de rester non loin de Véterville pour prévenir Marty si un danger approche. Toujours autant bluffé par le changement soudain d'Eddie, Marty continua de vivre des journées tranquilles en se gavant de flan. Un jour, Eddie revint vers la ferme pour crier au loup et un homme fit un énorme trou dans la façade de la ferme, ce même homme que Marty avait vu à El Riat' il y a quelques temps. Celui-ci se présenta sous le nom de Korbin et révéla qu'il était venu non pas pour Clem mais pour Eddie. Il envoya son Scarabrute pour déchiqueter l'ancien membre du Clan des Ombres. Abattue par ce spectacle, Grosse Bertha se jeta sur Korbin pour le ruer de coups tandis que Mélodie avait pu prendre les devants pour gérer le Scarabrute survitaminé. Korbin fut défait et blessé de partout mais il fut rejoint par un autre homme, son sosie. Cet homme se présenta sous le nom de Kross et révéla à la petite bande qu'il était celui que Marty avait vu à El Riat', celui qui a enrôlé Zafar, mais également celui qui a ordonné l'exécution du traître : Eddie. Marty affronta Kross et parvint à le défaire mais ce dernier réussit à s'enfuir car Grosse Bertha était trop clémente. Le lendemain, ils offrirent une sépulture à Eddie et Marty annonça à P'tit Tom et Grosse Bertha que lui, Clem et Mélodie allaient quitter Almia. C'était trop dangereux pour les fermiers de les garder chez eux. Grosse Bertha comprenait le punk et lui proposa de se diriger vers une région lointaine chargée d'une triste histoire de guerre : Ransei. Là-bas vivait son petit frère : Big Jackie. Jackie allait peut-être pouvoir aider le petit groupe à se cacher.
Marty remercia le couple de fermiers avant de prendre la route pour Ransei à bord d'un Féder déposé au préalable par Samy, que Marty avait contacté.
- Péripéties sur les terres de Ransei
Après quelques jours à voguer sur la mer, la terre décida enfin de pointer le bout de son nez. Ransei se dressait devant les 3 compères et un grand homme baraqué à la calvitie particulière les attendait, c'était Big Jackie, le frère de Grosse Bertha qui avait été prévenu de leur arrivée. Jackie les emmena dans son petit appartement dans la ville d'Onomichi afin de loger tout ce beau monde comme convenu. Il expliqua cependant à Marty et Mélodie la situation de Ransei : la région chargée d'histoire de guerre n'a pas fini d'écrire son histoire pour autant car une guerre froide fait rage entre Ransei et la région voisine : Wantai. Jackie révéla s'être enrôlé pour Ransei afin d'agir pour l'empereur Sômeya, car oui, Ransei suivait une idéologie traditionnelle depuis l'époque de la guerre contre Nobunaga, les empereurs ont toujours pu perdurer contrairement à Kanto ou d'autres régions. Bien que l'empereur Sômeya soit un homme bon, il perdait peu à peu la raison suite au départ de sa femme il y a des années, ce qui l'a rendu plus faible et qui laissa donc l'avantage au Wantai au point de laisser des Wantaïais vivre dans Ransei.
Marty s'ennuyait à force d'écouter toutes ces explications mais vu que Jackie le logeait il se forçait à écouter. Après avoir écouté l'équivalent d'une encyclopédie en terme d'informations (mais en ayant pu retenir que la moitié plus ou moins) Marty se contenta de vivre une vie discrète dans la ville d'Onomichi car son arrivée a quand même été remarquée.
Un jour alors qu'il traînait dans une petite taverne près de la maison de Jackie, Marty croisa le fer avec un soûlard, un certain Nagumo, car Marty aurait liquidé le stock de cocktails rhum/baie Alga. Marty mit une rouste à Nagumo jusqu'à ce que ce dernier se fasse réceptionner par des Wantaïais qui se mirent à tabasser l'homme car il n'accomplisais pas son travail. Marty aida l'alcoolique en battant les Wantaïais et celui-ci décidera d'aider Marty quoiqu'il lui en coûtera. Nagumo expliqua qu'il vient de Wantai mais qu'il n'en avait que faire de la guerre, ce n'est pas la guerre qui lui ramènera sa défunte petite sœur. Marty accepta de raconter une partie de son histoire sans trop en révéler.
Les jours passèrent et Nagumo vint révéler à Marty la localisation d'une grotte à quelques kilomètres d'Onomichi, elle serait pratique si Marty devait quitter la ville.
Malheureusement, l'idée de Nagumo s'est avérée trop bonne car Marty retrouva le cadavre de Jackie, probablement assassiné par des Wantaïais, la présence d'inconnus dans l'appartement de Jackie allait se faire suspecte. Le punk et ses acolytes durent de nouveau fuir.
Alors que les jours passaient, Mélodie fut surprise par la venue d'hommes de Kumenbori, la capitale. Ils étaient venus chercher des renseignements sur une certaine Clementine. Marty et Mélodie réussirent à défaire la troupe d'hommes qui était forcée de rentrer bredouille. Quelques jours après, c'était des hommes de Wantai, que Marty et Mélodie mirent en échec.
De jours en jours, les venues se multipliaient mystérieusement jusqu'à ce que les troupes des 2 camps viennent même à s'allier.
Le punk et l'Amazone utilisèrent leur puissance pour repousser 2 armées notamment grâce à Heatran et Ethernatos.
Ils décidèrent de prendre la route pour la capitale afin de confronter l'empereur Sômeya pour connaître le pourquoi du comment.
Dans la capitale, Marty utilisa Zacian pour accéder rapidement au Temple Impérial avec l'aide du Sulfura de Clem.
Ils tombèrent de nouveau sur Kross, qui révéla que le Clan des Ombres avait fait main basse sur Ransei et Wantai depuis des années, contrôlant ainsi la guerre froide depuis des lustres, la victoire reviendrait au plus fidèle et au plus endurant. Wantai était beaucoup mieux partie depuis que Sômeya a perdu sa femme et sa fille avec elle.
Kross révéla qu'il tenait Nagumo en otage pour empêcher Marty &co d'aller plus loin. Mais il avoua que ceci n'était pas juste et il l'éxécuta devant eux afin qu'ils puissent engager le combat. Mélodie confronta Kross avec l'aide de Clem et Mew tandis que Marty monta au dernier étage pour rencontrer Sômeya.
L'empereur était pris dans un duel avec deux soldats d'élites de Wantai et Marty l'aida à en venir à bout. Sômeya balança une lame en traître vers Marty mais ce dernier l'esquiva partiellement : cette lame viendra à tout de même trancher une partie de chair de la paume de sa main droite, lui blessant fortement le tendon. Malgré sa main en piteux état, Marty triompha de l'empereur avec Heatran et Shotzi.
Sômeya tomba sur les genoux et un écran dans le fond de la pièce s'alluma.
Sur l'écran, une silhouette sombre se dressait. L'homme dans l'ombre demanda à Marty, qui venait d'être rejoint par Mélodie et Clem, de tuer l'empereur Tatsumi Sômeya. L'empereur de Ransei a perdu. Il confirma l'histoire de Kross par rapport aux 2 régions et il demanda de nouveau à Marty de tuer l'empereur, le Roi de Galar doit venir à bout de l'Empereur de Ransei. L'homme se mit à faire du chantage : si Sômeya ne meurt pas au bout du décompte de 10, le Clan des Ombres ira infliger un châtiment des plus sinistres destiné à une certaine Akira Sômeya. Alors que le décompte se fit entendre, Tatsumi Sômeya tendit une arme blanche à Marty mais ce dernier n'était pas résolu à tuer quelqu'un de sang froid devant les yeux d'une petite fille. Alors que le décompte se terminait, Sômeya s'infligea le Seppuku devant Marty. L'homme derrière la silhouette se décrivit comme satisfait et accepta de laisser la petite Akira en paix pour le moment, il révéla à Marty que plusieurs membres du Clan approchaient de Ransei avant de couper court à la conversation. L'empereur à l'agonie demanda à Marty de prendre soin de sa fille Akira qui se trouvait dans un orphelinat non loin de Wantai s'il devait confier son héritage à quelqu'un, il ne voyait que le punk en face de lui, ce punk qui risque sa vie pour protéger une petite fille depuis plus d'un an. Marty accepta la requête de Tatsumi, jugeant qu'il était affecté par la disparition de sa famille mais surtout manipulé par cet homme du Clan des Ombres depuis le début. Il ira chercher Akira une fois que Clementine sera saine et sauve.
Les 3 compères durent fuir le palais impérial en laissant le corps de l'empereur sur place, voir le Roi de Galar avec le cadavre de l'empereur mettrait Galar danger potentiel. Marty retourna à l'emplacement du Féder pour quitter Ransei, la laissant à son sort. Il avait eu vent que son amie Strykna allait donner un concert, il comptait lui rendre visite pour se cacher dans les backstages de l'arène.
- Cachés par delà les mers d'Unys
Le petit groupe arriva à Ondes-sur-Mer après 2 jours de voyage grâce à l'aide de Cassios qui poussait le Féder pour aller plus vite. Sur place, Marty se rendit à l'arène/la salle de concert de Strykna afin de demander à son amie si son groupe pouvait crécher dans les backstages un moment. Strykna accepta et Marty ramena les filles à l'arène. Clem était ravie de pouvoir assister aux différentes répétitions du groupe de la championne.
Un jour, Marty entendit un raffut à la zone industrielle et décida de s'y rendre. Il y rencontra Nahbil, le vieux rival de Yonni, qui confrontais un homme du Clan des Ombres. L'homme était tétanisé à l'arrivée de Marty et il l'implora de le laisser partir. Marty ne comprenait pas et l'homme expliqua que celui qui a embauché le Clan est en colère parce que Clem est toujours en vie, il a donc lancé une malédiction sur le Clan qui fait que si un membre subit une défaite ou se met à trahir le client, il meurt sur le champ. Nahbil profita de la discussion pour vaincre le représentant du Clan, ce qui confirma ses dires : l'homme se mit à avoir des spasmes jusqu'à s'écrouler telle une carcasse sans vie.
Nahbil se tourna vers Marty et lui proposa de l'aider car après tout c'est un Roi. Cherchait-il vraiment à se racheter une conduite?
Marty ne lui expliqua qu'une partie de la situation car il ne lui faisait pas entièrement confiance. Nahbil compris que Marty ne voulait pas tout raconter mais il laissa couler sans rien dire.
Marty retourna à l'arène et sur place il retrouva Kross qui affrontait Mélodie. Kross était tétanisé à l'arrivée de Marty alors qu'il galérait déjà contre Mélodie, c'était une référence à cette histoire de malédiction sans doute. Kross donna tout ce qu'il avait mais ce n'était pas suffisant. Alors qu'il venait de perdre, il préféra quitter l'endroit, pour mourir un peu plus loin probablement.
Quelques jours passèrent et les 3 compères assistèrent au concert de Strykna. Ils étaient fondus dans la foule pour se camoufler, Marty, Mélodie et Mew pouvaient détecter les membres du Clan s'ils décidaient de se pointer. Aucun ennemi à l'horizon mais Mélodie remarqua qu'ils attendaient tous à l'extérieur. Le Clan fit exploser l'entrée de l'arène mais Marty et Mélodie avaient pu mettre tout le monde à l'abri au préalable. Le punk laissa Zacian venir à bout des différents Pokémon du Clan laissant les hommes de l'ombre mourir sur une musique épique.
Près de l'arène, on pouvait entendre Nahbil qui était en difficulté contre quelques membres du Clan. Il avait fait l'erreur de révéler qu'il avait "tué" un membre du Clan et il s'attira les foudres des camarades de ce dernier. Alors qu'il avait déjà perdu et qu'il ne pouvait plus rien faire, les membres du Clan des Ombres se mirent à le torturer mais Clementine laissa sortir son Sulfura noir qui viendra à bout des hommes qui torturaient Nahbil. Elle ne pouvait pas rester comme ça sans rien faire.
Nahbil comprit que Clementine était la cible du Clan après avoir collé les morceaux avec l'histoire de Marty. Mais il décida de ne pas intervenir plus que ça.
Le lendemain de l'attaque, Strykna annonça à Marty qu'elle devait rejoindre Artie à Volucité pour l'aider. Marty décida de quitter Ondes-sur-Mer un peu avant Strykna pour éviter des ennuis supplémentaires, Strykna lui conseilla de rester un moment sur l'île Liberté et lui donna également des vivres pour au moins 2 mois. Marty remercia Strykna et lui souhaita bonne chance pour cette histoire à Volucité. Les 3 compères quittèrent donc Ondes-sur-Mer par sous-marin en abandonnant le Féder pour ne pas laisser de trace, sous le regard de Strykna ainsi que le regard plus discret de Nahbil.
Après 2 heures de voyage sous la mer d'Unys, les rescapés firent escale sur l'île. L'île était relativement petite et on ne pouvait trouver qu'un phare avec un peu de verdure. À peine entrés dans le phare, ils furent surpris par un accueil festif, espiègle et déroutant de la part de Victini, un Pokémon hors du commun. Victini semblait ne pas avoir reçu de visite depuis des lustres, il s'improvisa même comme guide en faisant visiter le phare aux visiteurs. Il suffira de quelques heures pour que Marty et les autres puissent s'installer.
Après de longues journées loin de la menace du Clan des Ombres, à jouer avec Clementine et Victini, Marty n'était pas totalement satisfait. Clem semblait être hors de danger, mais le contrat sur sa tête tenait toujours. Rester sur l'île à ne rien faire c'était comme fuir la responsabilité que Marty s'était imposé ou encore simplement rester passif face à celle-ci. Il en discuta avec Mélodie qui semblait partager son avis, mais Marty n'avait aucune idée de plan d'attaque. Mélodie lui suggéra de contacter un ou plusieurs membres du Storm voire même d'autres potentiels alliés pour les aider mais le punk n'était pas chaud pour leur faire courir un tel risque.
Marty s'installa au bord de l'eau pour discuter avec Kerbecs de la situation. L'Ixon partageait l'opinion de Mélodie. Ils furent rejoints par Victini qui avait tout entendu. Le Pokémon fabuleux se proposa pour aider ses nouveaux amis et encouragea Marty à continuer le combat avec son entourage. Marty accepta et captura Victini qui s'est laissé faire car il était prêt à se battre pour aider Clem. Le punk de Voilaroc décida de contacter Ethelle, même si un froid était présent, la meilleure Ranger du monde était forcément un excellent choix. Il lui lança un appel pour lui expliquer un peu la situation actuelle, Ethelle accepta de venir sur place pour prêter main forte à Marty et Mélodie. Le punk contacta également Caleb, son "élève" de Courroneige. Cette bataille bien qu'étant risquée, lui sera utile pour finaliser son entraînement. Le jeune punk arriva assez vite pour rejoindre son "maître".
Alors qu'il attendait l'arrivée d'Ethelle, Marty fut surpris par l'arrivée de Bob Lemon, qui avait disparu depuis les événements liés à Dirk. Bob révéla à Marty qu'il avait eu vent de ses récentes altercations avec le Clan des Ombres afin de protéger une petite fille destinée à de grandes choses. Marty n'était pas étonné d'entendre ça, il avait remarqué que Nahbil était caché derrière Bob et son Dracaufeu, il avait tout raconté. Bob raconta à Marty qu'il cherche à se venger du Clan des Ombres depuis plus de 15ans car une personne du Clan a tué son vieil ami : Fantastico. Mais il n'était pas en mesure d'orchestrer un assaut tout seul, c'est alors qu'il rencontra Walter : Un Dresseur surpassant l'élite qui connaissait bien les patriarches du Clan. Walter avait aidé Bob afin de préparer un assaut mais le Clan s'est renforcé suite à de multiples défaites face à un certain Marty Crimson alors que la cible n'est qu'une enfant. Les plans ont changés et c'est de là que Bob est venu à la rencontre du punk.
Bob proposa à Marty de rencontrer Walter qui vivait par delà les montagnes à l'est de Kalos, afin d'organiser un plan pour venir à bout du Clan des Ombres. Marty accepta de rencontrer Walter à partir du moment où Ethelle arrivera. Le lendemain, la Ranger d'élite put accoster. Après quelques petites explications supplémentaires de Bob, le groupe prit la route pour rencontrer Walter. Marty demanda à Nahbil s'il voulait les accompagner, lui qui semblait prêt à courir le risque. Nahbil accepta, pour sauver la petite fille qui l'avait sauvé.
La petite troupe se dirigea donc vers Kalos en sous-marin avec pour unique but final de triompher du Clan des Ombres.
- Orchestration du Grand Final
Marty et les autres arrivèrent à Kalos en sous-marin afin de dissiper toute trace. Sur place, à Roche-sur-Gliffe, Bob Lemon acheta un buggy pour faire la suite du chemin en véhicule. Une quinzaine d'heures suffiront pour permettre au groupe d'arriver dans le village de Vhyène, dans une région reculée à l'est de Kalos. À l'arrivée, une randonnée s'imposa pour passer dans un bois pour finalement arriver devant un manoir. La petite troupe se fit accueillir par un air de musique au piano. Alors qu'ils progressaient au sein du hall principal, la musique se stoppa net, laissant se dresser une silhouette des plus imposantes devant le groupe. Alors que Nahbil s'était saisi de Caleb pour se cacher derrière lui, Bob marcha vers l'inconnu et lui fit une tape amicale, c'était le fameux Walter.
Bob se mit à introduire un peu plus en détail l'histoire ou encore le prestige de Walter. Ce dernier a été le 1er homme à avoir vaincu les Maîtres de toutes les ligues connues à son époque. Historien de profession, il a également enquêté sur des organisations obscures. Son dévolu s'était notamment jeté sur le Clan des Ombres car il a connu les anciens patriarches du Clan : Shunsuke et Kitara Strall. Le Clan comptait se rapprocher des anciens arts ninjas de l'ombre. Mais lorsqu'il était temps pour la progéniture Strall de devenir les nouveaux leaders du Clan, celui-ci peina à subsister par faute de moyens. Il leur vint une idée : se lancer dans les assassinats. Le Clan s'orienta donc vers une nouvelle voie par système de contrat. Ce nouveau système marcha jusqu'à l'ère moderne et l'apparition des nouvelles technologies. Les leaders du Clan, les jumeaux Strall décidèrent de modifier une nouvelle fois l'orientation du Clan : le Clan des Ombres allait devenir l'équivalent d'une entreprise. Une entreprise non reconnue car les agissements devaient toujours se faire avec plus ou moins de discrétion. Des infiltrations de membres du Clan pouvaient avoir lieu un peu partout dans le monde. Il peut y avoir un salarié de la Sylphe SARL qui est en fait membre du Clan des Ombres, idem pour Macro Cosmos ou pour le compte du Génie de Ferrum. Ces infiltrations avaient pour but d'analyser les nouveautés technologiques afin de s'enrichir et d'être ancré dans le temps. Leur dernier accomplissement majeur est de s'être servis dans ce que reste du matériel de Rockfell afin de mener une expérience assez ambitieuse. Le seul écho à propos du Clan est qu'il n'arrive pas à se défaire de sa dernière cible qui n'est pourtant qu'un enfant. Cet écho peut paraître mineur mais d'après Walter, c'est un coup de surin en plein cœur des jumeaux Strall.
Après ces quelques explications, Walter proposa à qui le voudra de l'affronter. Caleb se porta volontaire mais il se fit écraser. La démonstration de puissance et de stratégie avait plus que convaincu Marty et les autres, à un tel point qu'ils demandèrent à Walter de se joindre à eux au combat. Ce dernier refusa car il ne souhaitait pas croiser le fer dans un combat à mort avec ses anciens amis. Il a renoncé au vrai combat il y a bien des années car il était devenu trop dangereux. Désormais, il manie des stratégies d'une main de maître pour se défendre mais rien de plus. Il aidera le groupe de la "Gardienne du Monde", Clementine, à mener la bataille mais pas en tant que combattant. La seule chose dont Marty pouvait être sûr, c'est que Clementine était en sécurité avec Walter de son côté.
Malgré son savoir, Walter n'était pas en mesure de localiser le siège du Clan des Ombres. Il enverra les membres du groupe à divers endroits pour mener quelques opérations. Il enverra même Louis sous couverture au sein d'une base du Clan pour en apprendre davantage.
Après quelques missions d'enquêtes, le groupe avaient eu vent d'un certain "Projet A" et du rachat d'un grand bâtiment, le 29 Avril 2022. La veille du rachat en question, une information avait fuitée sur internet : Monsieur Arkheim Strall, co-président de l'entreprise "Kage-kaï" (un nom de code rappelant le terme Clan des Ombres) organisera une cérémonie pour le rachat du Bâtiment Loyau à Almia après avoir longuement négocié avec Loyau S.A. sur la page internet, on pouvait distinguer les portraits de visages connus du groupe : Kota Strall reconnue par Bob, Yujiro Amon qui faisait partie du groupe de Forone, ainsi que l'homme masqué : Kyle, qui avait confronté Marty à Galar. Après la fuite de cette information, celle-ci se propagea partout sur internet. Kota Strall confirma même l'information. Malgré la foule qu'il pourrait y avoir sur place, avoir autant de lieutenants potentiels sur place était une occasion à saisir. Marty, Mélodie, Ethelle, Caleb, Bob et Nahbil prirent un jet privé ayant pour destination Almia. Le jet se posa près de Bonport et le groupe se dirigea vers le Bâtiment Loyau tandis que la cérémonie du rachat venait de se terminer il y a une petite heure. La foule encore présente s'écarta et un simple garde se tenait devant la porte. Marty le repoussa et tous purent pénétrer le bâtiment. L'ascenseur était verrouillé, il fallait prendre les escalier. Ils se firent rapidement arrêter au 1er par un homme aux cheveux blancs mais qui semblait relativement jeune. Il préparait une caméra et demanda à Marty de coopérer. Il se présenta sous le nom de Jiin-Qyu Han, homme politique de Wantai. Il n'était pas là pour se battre et souhaitait entendre le témoignage du Roi de Galar au sujet du régicide de Ransei.
Le groupe continua sa route tandis que Marty se prêtait au jeu d'une confession à propos du régicide. Jiin-Qyu révéla qu'il était un enfant fantôme de Ransei et qu'il avait été envoyé à Wantai alors qu'il n'était qu'un bébé bien avant la guerre. Les gens de Wantai l'ont souvent traité comme un sous-homme et il n'était pas vraiment le bienvenue à Ransei. À force de travail, Han a pu gravir les échelons afin d'être dans les petits papiers des dirigeants de Wantai. Il ira s'allier au Clan des Ombres, devenant l'acteur principal de la guerre entre les 2 régions.
Il avait eu vent du régicide de Ransei : le Roi de Galar, le loup à l'épée et l'oiseau noir, suivis de la mort par éventration de l'empereur. Wantai ne se démenait plus pour la guerre tandis que Ransei était livrée à elle-même contre une anarchie grandissante.
L'enfant fantôme de Ransei demanda à Marty de s'adresser à lui, ainsi qu'à la caméra qui diffusait la conversation en live dans Ransei. Marty raconta sa confrontation avec l'empereur, sa victoire ainsi que le chantage d'un homme du Clan des Ombres visant un proche de l'empereur, tout celà jusqu'au suicide de l'empereur. Jiin-Qyu Han acquiesça devant les paroles de Marty. Il lui demanda pourquoi il n'avait pas tué et Marty dira que c'est la présence d'une petite fille qui l'a empêché. Il aurait probablement accepté de tuer Sômeya si c'était pour sauver ce proche pour qui il s'est volontairement sacrifié. Han prit note de ces mots et révéla qu'il était l'homme qui avait menacé l'empereur par ordre du Clan. Après s'être rendu récemment sur sa terre natale, il décida de ne plus suivre le Clan et d'expier ses fautes en défendant Marty au passage. Il commencera à être pris de spasmes et révélera que la malédiction du client du Clan commençait à le tuer tout doucement. Les rumeurs du régicide dissipées, il s'en alla éteindre la caméra et demanda à Marty quels étaient les derniers mots de Sômeya. Marty révéla qu'il allait devoir prendre soin de sa fille Akira et essayer de faire en sorte qu'elle prenne le pouvoir à Ransei. Han confia un papier à Marty, ce papier contenait l'adresse de l'orphelinat où se trouvait Akira, prénommée Hildegarde à Wantai afin de camoufler ses origines liées à l'empereur. Jiin-Qyu Han retourna s'asseoir en face du punk pour se laisser mourir. Marty mit un drap au dessus de Han et retourna à l'assaut des étages de la tour.
Au 4ème étage, il retrouva Mélodie au sol, prise de sanglots. Elle avait perdu contre quelqu'un qui venait de lui voler la Ball d'Eternathos avant de quitter la tour par la fenêtre à dos de Corvaillus. Marty aida Mélodie à progresser au fil des étages et ils retrouvèrent Ethelle au 6ème. Elle venait de vaincre Kyle dans un rude combat. Les 3 amis poursuivaient leur route jusqu'à retrouver Caleb 1 étage au dessus. Malgré des blessures plus qu'apparentes, il avait su défaire Yujiro Amon. Toujours plus haut, au 9 ème, Bob avait vaincu Kota Strall et révéla qu'elle était Wasusuj, celle qui avait tué Fantastico. Il s'interrogea sur l'état de Mélodie qui lui révéla qu'elle venait de perdre contre une ancienne amie ayant une puce apparente dans le cou. Bob semblait reconnaître quelque chose qu'il soupçonnait à l'étage 8 et il enverra son Dracaufeu avant de partir seul plus haut au pas de course, esquivant même ce qui se passait avec Nahbil à l'étage supérieur.
Le groupe resta auprès de Nahbil qui était en train de perdre son combat contre Nivalérius. Après avoir perdu il confronta ses idéaux et son désir de protéger Clem. Nivalérius finira par le laisser passer car il n'avait plus aucun but depuis que le Clan s'est fait maudire. Nivalérius révéla au groupe l'existence d'un laboratoire mais également QG du Clan sur une île mirage. Nivalérius fut pris de spasmes à son tour jusqu'à mourir et le groupe monta les derniers étages pour arriver au sommet. Un bruit d'hélicoptère se faisait entendre alors que le groupe arrivait aux derniers étages. Au sommet, gisait le corps de Bob qui venait d'être tué par Arkheim Strall qui partait en hélicoptère. Du fait qu'ils étaient à l'extérieur, Marty et les autres pouvaient distinguer de la fumée qui provenait du 8ème étage, un incendie.
Le Dracaufeu de Bob arriva au dernier étage et pleura la mort de son Dresseur. Le groupe décida de prendre du temps pour enterrer la PyroStar dans les bois aux alentours avant de quitter Almia à bord du jet, suivi par le Dracaufeu de Bob.
Au retour du groupe, Marty annonça la mort de Bob à Walter et mentionna également l'histoire de puce. Walter semblait comprendre et révéla que le Clan des Ombres travaillait sur une bio-puce permettant de laver le cerveau de l'hôte pour pouvoir le manipuler à sa guise. Anthéa, l'amie de Mélodie était la 1ère et dernière victime de ce projet, mais une victime de choix pour tourmenter Mélodie qui protège Clementine.
Walter entraînera Mélodie au combat pendant un temps, puis un autre temps sur le plan émotionnel pour confronter de nouveau Anthéa plus tard.
Après quelques semaines de recherche, Walter décida de contacter Arkheim afin de proposer un combat contre le groupe de Clementine. Anthéa avait réussi à localiser le manoir de Walter et s'y infiltra pour attaquer Clem. Elle sera interceptée par Mélodie qui réussira à vaincre son amie, malheureusement pour elle, elle n'avait pas la Ball d'Eternathos mais en plus de ça les circuits de la Bio-puce grillèrent et Anthéa tomba dans un profond coma. Mélodie était éffarée et se précipita au chevet de son amie pour lui administrer les premiers soins.
Le soir même, Arkheim passa un appel : il donna rendez-vous aux alliés du Big Bad Punk au rez-de-chaussée de la Tour Prismatique le 5 Juin 2022. Il avait su privatiser l'arène et la tour pour le combat. Il ne voulait pas de Marty car il souhaitait garder celui qui a été le 1er à se rebeller pour la toute fin. Mélodie s'empara du micro et cria à Arkheim qu'elle irait brûler Arkheim et ce qui reste du Clan des Ombres. Marty laissa ses amis partir affronter Arkheim, il avait placé une caméra miniature avec micro sur le blouson de Caleb, qui n'était pas assez futé pour le remarquer.
Marty assista à la rencontre et remarqua qu'Arkheim semblait affaibli avant même d'avoir commencé le combat, comme-ci le co-Leader du Clan des Ombres avait encaissé une attaque avant de venir. Avec un Arkheim Strall très affaibli, le combat tourna rapidement à l'avantage de Mélodie et des autres. Arkheim ne pouvait que tenter de résister pour son propre honneur jusqu'à ce que Mélodie ne vienne à passer à un style très offensif ce qui laissa la victoire à son groupe. Alors qu'elle allait lever la main sur Arkheim, Marty cria dans le micro, demandant à Mélodie de s'arrêter. Arkheim révéla que le client lui avait jeté la malédiction à lui aussi, mais qu'il l'avait également torturé avant le combat. L'ombre d'Arkheim changea de forme pour prendre la forme d'un autre homme. De l'ombre s'échappa les mots suivants : "L'aube d'une nouvelle ère est sur le point de commencer. L'île mirage du défunt Clan des Ombres sera visible près des Îles Sevi le 15 Juillet 2022. Tout se jouera ce jour-là."
L'ombre se jeta ensuite sur Arkheim pour le consumer entièrement.
Le groupe regagna le manoir tandis que Marty et Walter décidèrent de "forcer le destin" en provoquant la quintessence des âmes entre Clem et Mew afin qu'elle devienne la Gardienne du Monde "par la force". Différentes méthodes ont été exécutée, certaines relativement pédagogues et d'autres moins. Malheureusement, c'était trop difficile pour Clem et Marty décida de prendre sa place pour affronter le client mystère. Walter révéla à Marty qu'il pense connaître le client en question. Un certain Cedrik Wardlore, membre du Culte de Darkrai. Un culte méconnu moins dangereux que le Clan des Ombres sur le papier. Cependant, il ignorait pourquoi un simple membre du Culte de Darkrai souhaitait la mort de la Gardienne du Monde et surtout comment il pouvait la connaître. Marty quitta le manoir le 12 juillet 2022 pour aller affronter l'homme qui souhaite tuer la Gardienne du Monde.
Après quelques jours de voyage seul, Marty localisa l'île mirage triangulaire près des Îles Sevi. Il pénétra dans le laboratoire et fut surpris de ne pas croiser l'autre leader du Clan des Ombres. Le punk arriva dans une pièce où se tenait une étrange expérience : Un Deoxys était attaché à des machines et on pouvait lire sur un calepin : "Projet Parfait". Le Clan des Ombres cherchait à utiliser le pouvoir des différentes forme du Pokémon pour lui conférer une Forme Parfaite. Marty décida de désactiver les machines afin d'éviter que le Pokémon ne souffre davantage, au moment de baisser le levier afin de sauver Deoxys, Marty fut surpris par un soupir dans un coin de la pièce. Il remarqua John Doe, le sans-abri de Smashings qui a aidé Clem et Marty à fuir les Terres Sauvages. John se tenait le visage dont les concours avait été tailladés et il avait des marques étranges sur tout le corps. Il révéla à Marty qu'il n'est pas vraiment le John Doe qu'il connaît. Après avoir aidé Marty à fuir, John Doe se fit surprendre par des membres du Clan des Ombres qui lui tailladèrent le visage, John et la Team Yell purent toutefois repousser le Clan mais le sans-abri quitta la région en direction des ruines de Bonville, dernier endroit connu on l'on pouvait trouver une masse de Zarbi. Il souhaitait les utiliser pour se soigner. Alors qu'il avait su invoquer les Zarbi, ils furent pris de spasmes et leur pouvoir ouvra une faille temporelle laissant en sortir un second John Doe qui l'attaqua avec ses propres Zarbi avant de jeter la carcasse de John dans la faille temporelle. Le John Doe en face de Marty à été "créé" par l'autre John Doe lorsqu'il a été chercher les Zarbi. Le John Doe à l'agonie n'est qu'une copie avec les mêmes souvenirs que l'autre John Doe. Cet autre John Doe est le véritable John Doe et est probablement en train de semer le chaos dans la ligne temporelle dans laquelle il a pu atterir tout beau tout neuf. Il révéla un dernier détail à Marty qui allait le choquer : John Doe est Sid Vicelard. L'ancien leader spirituel des Punks de Voilaroc. Il s'est fait passer pour mort avant de sombrer dans la démence pour finalement quitter la région pour au final regagner Galar. Marty laissa Shotzi sortir de sa Ball pour qu'elle puisse enlacer Sid une dernière fois. Après celà, Sid Vicelard laissa s'échapper son dernier soupir sans regret.
Marty désactiva la machine pour sauver Deoxys et il entendit une voix lui disant d'appuyer sur un bouton pour révéler un ascenseur. Marty accepta et l'ascenseur le mena au sommet du laboratoire, à l'extérieur, au sommet de l'île.
Une fois dehors, Marty remarqua que le ciel était violet et qu'un homme au loin s'avançait avec un masque représentant le visage de John Doe. L'homme se présenta sous le nom de Ced, le client mystère, le Nouveau Dieu.
Soudainement, Marty se sentit rajeunir jusqu'à redevenir un bébé que ce soit physiquement comme mentalement. Ced s'empressa de saisir l'enfant afin de l'achever vicieusement mais Bébé Marty eut une envie et finira par redécorer les mains de Ced de ses excréments. Dégoûté, Ced paniqua et bruisa son illusion, redonnant à Marty ses aspects de jeune adulte.
Alors que le véritable affrontement commençait, l'atmosphère était instable et le combat ne menait à rien. Ced fera Gigamaxer son Ectoplasma et Marty remarqua une lumière rougeâtre au centre du champ de bataille : La Ball d'Eternathos. Ced avait lui-même utilisé Anthéa pour pouvoir utiliser le Gigamax sur l'île.
À force de résister, Marty finit par comprendre que l'Ectoplasma aussi exerçait une illusion sur l'île. Grâce à Zacian, Marty réussit à mettre K.O le Pokémon Gigamaxé pour mener un combat normal. Ced était en meilleure posture que le punk mais ce dernier réussira à venir à bout des 4 autres Pokémon de Ced avec Kerbecs et Victini. Ced ne semblait aucunement impressionné par la combativité de Marty et la seule chose qu'il se contenta de faire, c'est de rire. Après avoir ricané comme une sorcière, Ced lança une ball étrange en l'air, celle-ci laissa sortir un Pokémon que Marty ne connaissait que de nom: Darkrai.
Victini ne pouvait rien faire contre Darkrai car il semblait manier l'espace et le temps à sa guise pendant quelques secondes à chaque fois. Darkrai viendra à bout des derniers Pokémon de Marty jusqu'à ce le punk ne lança sa dernière ball pour envoyer Heatran au combat. Le démon était de sortie.
Heatran n'était pas en mesure de réellement affaiblir Darkrai mais il encaissait plutôt bien les coups. Ne pouvant pas se permettre de rester là à encaisser, Marty décida de faire Dynamaxer Heatran pour la première fois. Le Démon Crimson ne pouvait plus rester là à tourner autour du pot, si la défense ou les petits tours loufoques ne marchaient pas, il fallait utiliser autre chose, sortir de ses gonds.
Marty laissa Heatran se déchaîner, ce qui déclanchea plusieurs Vortex Magma et éruptions provenant de sous la terre. Darkrai esquivait facilement chaque attaque jusqu'à ce que Ced se fasse cibler et toucher par une Telluriforce qui lui brûla toute la partie droite de son corps.
L'île se transformait petit à petit en une île volcanique et la modification du sol libéra la Ball d'Eternathos ce qui fit rapetisser Heatran. C'est non sans jurons envers ce "démon de punk" que Ced s'empressa de rappeler Darkrai. Il claqua la Ball contre son cœur jusqu'à ce que la Ball soit "absorbée" par son corps. D'un coup, le corps de Ced prit une forme fantomatique.
D'un Vibrobscur surpuissant, il mit Heatran K.O avant d'asséner un puissant coup de poing bien placé au torse de Marty ce qui lui coupa en partie la respiration pour le mettre hors-combat. Ced expliqua que le monde était désormais perdu. Il ne lui suffira que de 2 jours pour maîtriser sa nouvelle forme, durant ses 2 jours, il ira chercher Clem pour l'annihiler et ce sera ensuite le tour d'Arceus. Dans 2 jours, Ced sera devenu le Nouveau Dieu de ce monde. Il raconta à Marty qu'il n'était qu'un simple membre du Culte de Darkrai jusqu'à ce que le patriarche, Grendel Kazumi, se mir à avoir de grands projets pour sa fille apparemment basés sur les dires du Père du Culte, des dires datant d'il y a plus de 900 ans. Sa fille allait devenir la partenaire de Darkrai. Le Clan avait pour but de semer la zizanie dans le monde pour préparer le terrain : les hommes devaient vivre avec une crainte. Le Culte de Darkrai comptait devenir cette crainte et c'est en vue de celà que la femme de Grendel, Charlotte Crimson s'en alla à Johto afin de commencer à semer la terreur, dans l'ultime but de lier sa fille à Darkrai afin qu'elle règne sur le monde. Néanmoins, Charlotte se fera interrompre par son propre cousin et elle en perdra la vie. Sa femme décédée, Grendel se renferma et ne cessait de préparer de nouveaux plans pour terroriser le monde. Quelques temps plus tard, le "sauveur" du Culte fera son apparition en la personne de Dirk. L'ancien ennemi public numéro 1 du monde. Celui qui a tout ravagé et qui est resté dans les mémoires de tout le monde. Dirk avait réalisé malgré lui un objectif du Culte de Darkrai. Grendel en était fou de joie mais Ced ne l'entendait pas de cette oreille. Alors qu'il y songeait depuis plusieurs années, il finira par craquer et tuer Grendel ainsi que tous les autres membres du Culte avant de mener des recherches sur Darkrai seul. Pour lui, il était hors de question qu'une gamine puisse être la clé de la prophétie d'un vieux fou. Il allait être l'élu.
Il connaissait l'histoire de la Gardienne du Monde car il a déjà été à Foorina. Il comptait s'inspirer des écrits sur Mew.
Ced fabriqua une Ball inédite dans laquelle il avait implanté son ADN afin de faciliter la fusion des 2 êtres. Il trouva Darkrai sur une île non loin de Sinnoh et le captura. Celà n'était qu'une étape pour Ced : Il avait localisé les orbes du duo draconnique de Sinnoh et de ce fait, il n'eut aucun mal pour les trouver et les utiliser pour augmenter le pouvoir de Darkrai lui permettant de maîtriser le temps et l'espace. Son plan final était de tuer l'humain qui allait être lié à Mew afin de cracher sur le destin, puis d'enchaîner avec Arceus lui-même pour devenir le Nouveau Dieu.
Sachant que Marty possédait Mew à l'époque et qu'il se dirigeait vers Galar, Ced utilisera Darkrai pour voir dans le temps et localiser l'humain qui allait se lier à Mew. Il engagea le Clan des Ombres pour faire le travail de manière discrète mais ces incapables n'ont pas été en mesure de le faire, et comble de malheur, il s'est vu forcé de fusionner avant d'avoir pu finir son projet sinon la mort l'aurait embarqué dans son Taxi Volant. Ce n'est pas un drame heureusement car il venait de prouver que ses recherches pouvaient surpasser la prophétie de son ancien Culte.
Marty décida d'interrompre Ced en lui demandant pourquoi est-ce qu'il perdait son temps à lui raconter ça. Ced perdit patience et décida d'en finir avec Marty. Le coup n'arriva pas à destination car il fut dévié par l'arrivée du Pokémon noble rosé. Celui-ci protégea Marty des coups quand tout à coup, une silhouette fit son apparition dans le ciel.
Une femme au longs cheveux roses hérissés avec des marques rosâtres et une aura similaire à celle de Mew. C'était Clem. Elle avait finalement réussi à se lier complètement à Mew pour adopter sa forme de Gardienne du Monde au potentiel infini. Clem descendit des cieux pour confronter Ced.
Le Nouveau Dieu tremblait à la venue de Clem qui l'empêcha de fuir rien qu'en le fixant.
Ced demanda comment la gamine avait pu faire pour se lier à Mew. Clem raconta alors que pendant que Marty était parti seul pour affronter Ced, le manoir de Walter reçut la visite de Brodie Strall, jumeau d'Arkheim Strall. Le second jumeau Strall souhaitait aider Clem a atteindre sa forme de Gardienne du Monde pour se venger de Ced même si celà devait lui coûter la vie. N'ayant plus rien à perdre, il entraîna Clem et lui expliqua la situation au grand complet jusqu'à mourir devant elle, sa mort provoqua un déclic chez la petite fille qui n'arrivait pas à "fusionner" avec Mew.
La forme de Gardienne du Monde atteinte, Clem s'est aussitôt mise en route pour empêcher Ced de nuire à Marty ainsi qu'au reste du monde.
Ced venait de perdre à son propre jeu après avoir attendu trop longtemps à affronter Marty et à avoir laissé Brodie Strall agir à sa guise. Il ne s'avoua cependant pas vaincu car il révéla qu'en lui gisait le corps de Faith, la fille de Grendel et de Charlotte. Si Clem achève Ced, elle achève Faith.
Le Pokémon rosé se jeta sur Ced en lui passant au travers, à sa sortie par l'arrière, le Pokémon s'était transformé en jeune femme, elle tenait dans ses bras la petite Faith. Elle expliqua qu'elle avait reçu une bénédiction afin de veiller sur sa famille sous la forme d'un Viridium rose. Depuis que son propre enfant Kazuya Crimson avait malmené son cousin ce qui déclencha une guerre de famille, guerre de famille dont Marty a participé en confrontant Charlotte. Celle qui se faisait connaître sous le nom d'Asuka Takemura ou encore Asuka Crimson depuis son mariage, veillait sur sa progéniture à Unys jusqu'au départ d'un certain Dante Crimson. Elle reprit sa tâche après avoir localisé Marty, l'un des derniers représentants de sa progéniture qui était de retour à Unys. Depuis, elle n'a cessé de le suivre afin de veiller sur lui. Au fil des années, Marty n'avait plus besoin de son aide, étant devenu l'un des acteurs principaux de l'escouade Hikari ou encore celui qui protégea la Gardienne du Monde. Asuka avait donc décidé d'utiliser son pouvoir pour passer outre le pouvoir de Ced, même si pour celà elle devait en mourir, elle avait confiance en Marty Crimson, son descendant.
Le corps d'Asuka se mit à scintiller et celle-ci déposa la petite Faith endormie dans les bras de Marty avant de rejoindre les cieux sous la forme de petits éclats lumineux.
Clem jeta une sphère qui se brisa en poussière d'étoiles sur Ced, ce qui le sépara de Darkrai et brisa la Heart-Ball.
Le Nouveau Dieu gisait au sol avec un corps à moitié calciné et dont le temps lui était plus que compté.
Marty récupéra la Heart Ball endommagée de Darkrai qui se souciait de l'état de Faith. Le Pokémon resta à l'exterieur, caché dans l'ombre de la petite fille afin que l'un puisse veiller sur l'autre.
Clem retrouva sa forme normale et tomba dans les pommes, comme Ced, elle n'avait pas encore la pleine maîtrise de ses pouvoirs. Marty se retrouva avec les 2 petites jusqu'à l'arrivée du Dracaufeu de Bob. Marty quitta l'île mirage devenue un volcan que les gens appelleront plus tard le Crématorium.
Un peu plus loin, Marty retrouva le Deoxys du laboratoire qui lui fit face, sa haine était limpide et il semblait prêt à tout détruire. Marty ne pouvait plus se battre et il se présenta simplement au Deoxys comme-ci de rien n'était et lui révéla sa date d'anniversaire : le 19 Octobre. Il proposa au Deoxys de le retrouver le 19 Octobre à Galar afin de régler les problèmes de Deoxys à la condition qu'il ne fasse aucune victime d'ici là.
Deoxys s'en alla et Marty retourna au manoir de Walter pour remercier sa petite équipe. Ethelle retourna à la Fédération tandis que Caleb avait decroché un rendez-vous avec Rosemary et Nahbil retourna à Ondes-sur-Mer. Mélodie avait réussi à stabiliser l'état de son amie grâce aux indications de Brodie, elle retournera à Cimetronelle avec Anthéa quelques jours plus tard après avoir reçu la Ball d'Ethernatos.
Marty, accompagné de Clem et de Faith qui était au courant de toute la situation par le biais de Darkrai, fera une petite escale à Wantai pour aller récupérer Akira "Hildegarde" Sômeya. Avec les 3 orphelines sous son aile, Marty retourna à Galar. Il sera accueilli par Lin et sa petite amie Kagetsu. Marty raconta ses dernières aventures et Lin contacta Tarak qui utilisa son influence pour dégoter une maison à Paddoxton pour le Roi de Galar et ses filles. À peine installé, Marty sera accueuilli par la Grosse Bertha qui s'était installée avec son mari à Paddoxton. Il était impatient à l'idée de déguster du flan en famille.
En quelques semaines, Marty sera installé et pourra mener une vie tranquille à Paddoxton avec Clem, Faith et Akira. Ainsi s'achèvent les événements liés à la Gardienne du Monde, Clementine.
Ère de paix, la fin d'une histoire
-Deoxys et les responsabilités d'un homme
Les mois passèrent depuis la disparition du Clan des Ombres et Marty vivait des jours heureux dans sa cambrousse. Il avait pu recevoir des nouvelles de ses anciens camarades du Storm notamment Azalée qui avait rencontré Kazuya dans le passé, le fils d'Asuka Crimson.
Alors que le mois d'Octobre allait pointer le bout de son nez, Marty décida de se rendre au siège de Macro Cosmos. Il leur confia son Capstick afin de réaliser un projet pour le pimper un peu. N'ayant aucune nouvelle du Deoxys de la dernière fois, ce nouvel appareil allait s'avérer utile le 19 Octobre dans le cas d'une apparition du Pokémon extraterrestre.
Quelques jours plus tard, Marty alla chercher son nouvel appareil : le Demonfire Dagger Capstick. Un Capstick ayant la forme d'un manche de couteau de type Tantô. Ce nouveau Capstick libère une énergie prenant la forme d'une lame. Cette lame d'énergie est inoffensive mais transmet les mêmes énergies que Capstick traditionnel de manière amplifiée. Marty avait lancé ce projet avec Macro-Cosmos en prévision du retour de Deoxys, afin de l'affronter sans vraiment se battre.
Marty avait vu juste, alors qu'il organisait un petit goûter pour son anniversaire avec les filles, Tarak, Kagetsu, Lin, P'tit Tom, Grosse Bertha, Rosemary, Caleb et Peterson, le Deoxys lança un cri horrifique dans les cieux de Galar. Il trouva Marty et lança une Ball'Ombre sur la table du goûter. Deoxys voulait en découdre et se venger des humains.
Marty révéla son nouveau Capstick et annonça à Deoxys que ça allait être un combat entre lui et Marty qui représenta le camp de l'humanité. Aucun des Pokémon de Marty n'attaqueront directement Deoxys. Il criera sur le Deoxys en lui ordonnant de reculer car il arrivait.
Le Deoxys regagna les cieux avant de reculer tout en faisant face à Marty. Alors que le punk poursuivait le Deoxys au pas de course, le Pokémon semblait être habité par le stress à la vue d'un humain au look menaçant lui foncer dessus.
Deoxys lança un Psycho-Boost vers Marty mais Jakwak se montra pour encaisser l'attaque, permettant à son Dresseur de suivre sa route.
Alors que le Deoxys se clona pour surprendre Marty, ce dernier rétorqua avec Hirakana qui utilisera ses sombres pouvoirs pour éradiquer les clones du Deoxys.
Arrivé à la Route 2, Marty utilisa Cassios pour traverser la rivière sans se faire semer par le Deoxys puis c'était au tour de Toxkäpp d'entrer en scène pour aider Marty à escalader les montagnes séparant la Route 2 des Terres Sauvages. Deoxys profita de la vitesse médiocre du Pokémon Sol pour lancer un nouveau Psycho-Boost, la réponse de Marty se résuma à une attaque Blockhaus de Toxapunx.
Arrivé au Terres Sauvages, Marty utilisa Hermosa pour récupérer constamment son endurance avec Glas de Soin.
Deoxys laissa de nouveaux clones foncer vers Hermosa pour l'empêcher d'agir mais Tweetie mit les clones en déroute avec son attaque Reflet.
Pris de panique, Deoxys utilisa 3 Ball'Ombre que Thoru, Vénus' et Anko arrêteront sans problème.
Un Ultralaser fonça droit sur Marty sauf que Zacian s'interposa pour "trancher" l'attaque pour que le punk poursuive sa route.
Arrivé devant Kickenham, Deoxys utilisa qes pouvoirs psychiques pour refermer la porte de la ville sur Marty, c'est Yusei et Guren qui utiliseront leur force pour maintenir la porte ouverte.
Alors que la population de la ville encourageait le Roi de Galar, Deoxys utilisa de nouveau ses clones pour semer la zizanie dans la ville, c'est Ichiban et Bistoufly avec leur vitesse ainsi que Cheaps, Zelena et Satomi avec leurs attaques de statut qui viendront en aide aux habitants de Kickenham.
Marty se fera agripper par Oxymoron et les 2 se feront propulser en l'air par une Telluriforce d'Heatran pour que Marty atterisse sur le toit de l'arène de Kickenham, là où a eu lieu le combat contre Ethernatos.
Deoxys exécuta une attaque Ball'Ombre en opportuniste mais Flamine viendra la faire exploser avec une Déflagration.
Alors que Deoxys continuait de reculer et que Marty semblait ne pas avoir d'issue depuis le toit, il envoya M.Quéquette utiliser ses pouvoirs psychiques ainsi que la glace pour créer un pont de glace qui s'avançait petit à petit au loin. Kerbecs apportera également son aide pour solidifier le pont avec Vent Glace tandis que Aeris utilisait ses facultés psychiques pour manier le Vent Glace afin de renforcer le pont en continu.
Alors que Marty continuait de s'avancer grâce au pont de glace dans les cieux de Galar, Deoxys utilisa de nouveau Ultralaser mais Gordo arriva pour encaisser l'attaque pour son ami.
Alors que Marty et Deoxys arrivaient à Winscor, Deoxys utilisa un Ultralaser pour détruire le pont, Marty laissa sortir Manigoldo de sa Ball pour continuer sa route sur le dos du Pokémon volant et Mouchette utilisa sa puissance psychique pour transformer les débrits du pont en neige afin de veiller à ce qu'aucun habitant de Winscor ne soit blessé.
Marty se rapprochait davantage et Deoxys utilisa un nouveau Psycho-Boost, c'est El Keupon qui se montra pour contrer l'attaque avec un Tonnerre.
Pris de panique, Deoxys enchaîna avec un autre Psycho-Boost mais Shotzi protégea son partenaire avec un Bang Sonique.
Deoxys était dos aux vitres du sommet de la tour de Winscor et lança son dernier Psycho-Boost, animé par la force du désespoir. Victini arriva et contra l'attaque avec Coup Victoire ce qui provoqua une explosion dans le ciel, Marty, qui était suffisamment proche, plongea sur le Deoxys et les 2 passèrent à travers les vitres de la tour pour chuter sur le sol du dernier étage.
Quelques minutes après avoir repris connaissance, Deoxys remarqua le Demonfire Dagger Capstick planté au niveau de son torse. Marty l'avait eu. L'énergie du Capstick parcourait Deoxys et le Pokémon extraterrestre se calma petit à petit. Marty lui expliqua qu'il avait mit au point cette stratégie de parcours pendant plusieurs jours, il avait tout prévu. Deoxys accepta de pardonner aux humains mais il ne pouvait pas quitter la Terre sans risquer de se faire tuer par le Pokémon Cieux du fait qu'il était très affaibli suite aux différentes tortures qu'il a dû subir. Marty lui indiqua la route de la grotte de Ransei dans laquelle il s'était caché pendant quelques temps. Deoxys quitta donc Galar pour hiberner à Ransei. Marty fut célébré dans toute la région pour son exploit. Il demanda aux habitants de la région de célébrer ses 30 amis, ses partenaires sans qui Marty n'aurait rien pu faire.
Pour les habitants de Galar, le 19 Octobre 2022 se termina sur une immense fête improvisée en l'honneur du Roi et de son équipe.
-Tournoi des Superstars : Le dernier combat
Début Novembre 2022, quelques temps après les événements liés à Deoxys, Tarak fit une escale à Paddoxton pour demander l'avis de Marty sur un projet. Les responsables de la Ligue souhaitaient organiser un tournoi du même style que le Tournoi des Stars de Galar mais qui s'étendra sur une semaine avec beaucoup plus d'équipes. Le tournoi prendrait place du lundi 8 Novembre jusqu'au dimanche 14 Novembre 2022. Mais là était le problème de Tarak : il n'avait pas eu le temps de faire un coup de pub pour le tournoi qui allait débuter d'ici quelques jours et le reporter risque d'être problématique.
Marty eut une idée et rassura Tarak en lui disant qu'il allait se charger de hyper le public mais également ses participants potentiels.
Le 4 Novembre 2022, une vidéo fit son apparition sur Pokétube, dans celle-ci, Marty annonça le début du Tournoi à la date du 8 Novembre, les inscriptions seront fermées dès le 6 donc il ne fallait pas perdre plus de temps pour s'inscrire. À la toute fin de la vidéo, le punk annonça sa participation en expliquant que peut importe son résultat dans le tournoi, il ira jusqu'au bout et lorsqu'il aura gagné ou perdu, il cessera de se battre sur la scène publique. Le dernier combat du Roi de Galar allait donc avoir lieu au Tournoi des Superstars.
La vidéo fit le tour des régions et c'était la bousculade aux inscriptions. Marty avait réussi son coup avec son annonce aussi trépidante que triste pour ses amis et fans.
Afin de provoquer la concurrence, Marty demanda à Faith de participer avec lui, il allait être en partie seul à chaque combat, mais c'était une manière de montrer sa domination.
8 Novembre 2022, le tournoi peut commencer. Le staff de la ligue avait procédé au tirage au sort et donc personne ne savait contre qui ils allaient devoir se battre.
C'est Marty et Faith qui allaient ouvrir le show, le Roi de Galar avait fait venir le Quatuor GO-Rock pour l'occasion. Le "père et la fille" ont effectué leur entrée sous la musique Judgement interprétée par le Quatuor GO-Rock afin de commencer le tournoi en beauté.
Marty et Faith tombèrent contre Ryuto et Iris au 1er tour. Ryuto était content d'affronter Marty d'entrée de jeu car ils ne s'étaient pas affronté depuis presque 10ans. Malgré une démonstration plus que convainquante de la part de Ryuto et de la Maîtresse d'Unys, Marty et Faith finiront par l'emporter grâce à la défense et la riposte de Jackwak qui formaient l'alliance parfaite entre l'attaque et la défense. Ryuto s'inclina et félicita son ami.
Lors de la matinée du 2ème jour, Marty se rendit compte que lui et Faithallaient affronter Travis et Brice d'Unys, sacré duo de snobs. Marty fouilla ses vieux cartons pour trouver une tenue d'un de ses aïeux. Il comptait porter un déguisement inédit pour son combat même s'il risquait de se faire clasher. Le Fun devait régner.
Les snobs se trouvaient déjà sur le terrain du Stade de Winscor quand Faith rentra seule, après un silence de quelques secondes, Marty entra avec sa tenue de vieux, accompagné par un accordéoniste qui jouait une gondole. Cette entrée eut l'effet escompté : entre les rires et les applaudissements, elle a fait réagir.
Alors que Brice d'Unys avait été vaincu, Travis était vexé car Marty n'était pas sérieux, il lui demanda de se bouger s'il ne souhaitait pas partir en retraite de façon minable. Marty accepta et laissa Heatran finir le travail rapidement, laissant Travis plus seul que jamais devant sa défaite plus que fulgurante.
Pour le 3ème combat qui se déroulait sous un ciel gris et un temps pluvieux, Marty avait choisi d'entrer en costume des années 20 en n'oubliant pas de porter sa plus belle rose. Faith avait fait de même en ayant également un ombrelle. En arrière, se jouait la musique du Parrain, un vieux film qui se déroulait dans la Ville Noire à l'époque. Cette entrée était un hommage au passif de la Ville Noire et donc à son ancêtre : Kazuya.
Marty demanda un micro et fit "une proposition que le public ne pourra pas refuser". En sachant qu'il allait affronter Peterson et Roy, Marty demanda au gens du public si ils souhaitaient voir la prochaine équipe chanter pendant leur entrée. Le public était on ne peut plus partant. Peterson en était blasé de devoir chanter à l'improviste mais avec Roy ils finiront par se prêter au jeu. Ce qui est dommage, ce que L'affrontement dura moins longtemps que les entrées, les chanteurs d'un soir n'avaient pas su passer Zacian.
Pour le 4ème jour, Marty et Faith allaient affronter des amies : Ethelle et Strykna, un duo improbable. Marty proposa à Faith d'effectuer une entrée sur le thème de la capoeira. Elle accepta à cœur joie.
Ils firent donc leur entrée avec plusieurs capoeiristes en action, que ce soit en exécutant des mouvement ou en jouant la musique Moleque e tu.
Marty n'utilisa que des Pokémon pouvant faire écho au type Combat : Guren qui est de type Combat, Yusei qui fait du catch et Thoru qui connaît quelques attaques de type Combat. Ethelle et Strykna finiront par poser genou à terre et la Capoeira se fit applaudir pour clôturer la 4ème journée du Tournoi des Superstars.
Alors que le tournoi avançait, Marty décida de se pencher davantage sur le tableau au moins pour identifier ses prochains adversaires : Rosemary et Caleb.
Marty passa la nuit sans dormir à fabriquer un masque pour son 5ème combat.
À partir du 5ème jour, les combats se déroulaient à des heures décalées. Marty demanda au organisateurs de placer son combat en dernier et donc au début de soirée pour qu'il fasse déjà nuit.
La nuit tombée, Caleb et Rosemary arrivèrent sous une musique chantée par Peterson. D'un coup, les lumières se sont subitement éteintes pour laisser place à une musique inquiétante. Alors que les lumières se rallumaient petit à petit, Faith entra suivie d'un homme en combinaison de prisonnier de Kanto avec un masque de visage à moitié calciné. Marty faisait une référence au défunt Sid Vicelard.
Un nouveau combat commença mais Marty avait choisi de se la jouer très offensif et c'est El Keupon qui termina le travail.
À la fin du combat, Caleb voulait remercier Marty pour tout mais soudainement les lumières cessèrent de nouveau de fonctionner. Une fois la lumière revenue, Marty et Faith n'étaient plus dans l'arène, le petit numéro mystico-horrifique était terminé. C'est un moment qui restera gravé dans l'histoire des tournois de Galar.
Pour le 6ème jour, Marty avait appris par Faith qu'ils allaient affronter son propre frère : AJ et sa petite amie Mélina. AJ avait apparemment voyagé avec le Storm à Sinnoh et s'était bien renforcé.
Marty était enchanté à l'idée de battre son frères au combat, mais moins enchanté à l'idée de discuter avec lui.
Le jour des Demi-finales arriva. AJ et Melina étaient déjà sur le terrain quand tout à coup, une musique de Dieu Tribal se lança et Marty entra sur le terrain, tout de noir vêtu. Avec un T-shirt "Head of the Table" qui suscitait l'attention.
Marty lançait des regards provocateurs vers son frères et AJ s'énerva, il finira par dire à Marty que si lui et Faithvenaient à perdre, le punk allait devoir rendre visite à ses parents. Marty accepta à la condition que si c'est AJ et Melina qui venaient à perdre, ils allaient devoir reconnaître Marty comme étant le "Chef de Tribu", la "Tête de la Table".
Malgré une étonnante résistance du petit frère Crimson, lui et Melina n'étairnt pas en mesure de prendre l'avantage une seule fois, Marty les avait entièrement coincés. Malgré l'amertume que pouvait ressentir AJ, ils finira tout de même par reconnaître Marty comme étant la Tête de la Table.
Le lendemain matin, Marty fit une annonce sur les réseaux sociaux : il provoqua les autres finalistes, Tarak et Mustar, en un duel de 12 Pokémon contre 7. Les 3 Dresseurs (sauf Faith) utiliseront une équipe de 6 pour faire un total de 19 Pokémon. Tarak et Mustar donnèrent leur accord et Marty laissa ces mots : "Faith et moi l'emporteront 7 à 0. Ce n'est pas une prédiction, c'est un spoiler."
Le combat n'avait lieu qu'au soir vers 20h mais les derniers messages de Marty ont enflammé la toile de ce combat en duo deviendra rapidement l'un des combats en équipe les plus attendus de l'histoire.
Les différents stades de Galar diffuseront l'événement en direct et chaque stade réalisera un sold-out au passage.
Une grande partie des amis de Marty étaient sur place pour son dernier combat : Ryuto, Caleb, Brice d'Unys, Ethelle, Lin et même Walter avec le Dracaufeu de Bob et bien d'autres.
Marty et Faith feront une entrée sur la même musique de "Dieu tribal" mais jouée par le Quatuor GO-Rock, une cover faisant son effet.
Le combat commença assez vite et Marty devait faire en sorte que l'équipe soit coordonnée au maximum pour protéger le Goinfrex de Faith et défaire les adversaires. Il avait également secrètement observé Tarak et Mustar pendant le tournoi, il savait comment ils procédaient. Marty s'était inspiré de Walter en gérant son équipe comme un chef d'orchestre alliant attaque, défense, vitesse et même quelques techniques loufoques. Il ne souhaitait pas réaliser une simple démonstration de puissance ou un combat pénible à regarder. Malgré le fait qu'il se retenait toujours, Marty avait trouvé une nouvelle façon de se battre qui rendait hommage à Walter en dirigeant le combat tel un chef d'orchestre pour assurer la survie de ses Pokémon ainsi que celui de Faith. Ils finiront par l'emporter suite à un Coup Victoire de Victini, Marty avait repris une mimique de Bob pour lui rendre également hommage.
Marty et Faitheurent droit à une ovation dans toute la région pour avoir remporté le pari de gagner 12 à 0. Faith était heureuse d'être là et d'avoir eu un moment avec son père adoptif. Marty de son côté, réalisa que s'en était terminé de tous ces combats.
Ils se firent rejoindre par Clementine et Akira pour une célébration en famille dans le stade.
Marty ira chercher un micro pour raconter un peu ses expériences de voyage.
Il avait vécu une vie de nomade loin de chez lui en faisant le pitre partout où il allait car il n'avait que ça à faire : répondre à l'appel de la liberté. Il rencontra le Storm quelques années plus tard et deviendra le 1er Maître de la ligue d'Alola avant de céder sa place car la responsabilité de défendre son titre c'était plus pénible qu'autre chose. Ensuite il a lutté contre Dirk en formant l'escouade Hikari avec l'aide des Forces de Police Internationales. Il a rencontré des Pokémon parfois considérés comme des déités et au final, c'est cet appel de la liberté qui a pu faire en sorte que Marty devienne quelqu'un de responsable. Maintenant, il a une famille et quelques fonctions au sein de la région de Galar. C'était la fin de sa vie de nomade et la fin des combats publics. Marty Crimson arrête, mais le Démon n'arrête jamais et il est devenu mature et responsable donc potentiellement plus dangereux qu'il ne l'a jamais été.
Après avoir rendu le micro, Marty ramena sa paire de rangeos qu'il portait à Alola ainsi que le sac qui l'a accompagné pendant tout son voyage. Il les posa au centre du ring pour les asperger d'essence pour au final faire 31 lignes d'essence tout autour. Alors que la lune luisante éclairait la scène, Marty confia une allumette à chacun de ses Pokémon et une dernière pour lui. Victini les alluma toutes et après 3 sons de cloches, ils firent tous tomber leur allumette afin d'allumer leur part du circuit pour faire brûler les bottes et le sac le tout sur une musique de Deadman. Une manière pour eux de clôturer une histoire, de clôturer ce qu'ils ont pu accomplir tous ensemble.
Suite au Tournoi des Superstars, Marty est reconnu comme étant une célébrité mondiale grâce à son titre de Roi ainsi que son statut d'ancien membre du Storm. Il inspire également sous certaines formes la sévérité et le leadership depuis qu'il a été reconnu comme étant "à la tête de la table". Détail dont Marty va beaucoup s'appuyer très rapidement. Beaucoup plus calme et potentiellement plus dur qu'avant, il mène une vie plus tranquille mais tout autant "agitée" grâce ou à cause de ses nouvelles responsabilités. Ayant tiré un trait sur les voyages, il a perdu le contact de plusieurs membres du Storm, il discute encore tout de même assez souvent avec Yonni, Mélodie et Lin. Mais il n'était pas au bout de ses surprises, un dernier voyage avec le Storm l'attendait.
En l'espace d'une nuit, Akira avait été contactée par Arceus lui-même, elle viendra à bout d'une simulation approximative des évènements de 1111. Reconnue comme la digne héritière de l'élu d'Arceus, Marty décida de l'emmener avec lui lors du prochain voyage qui approchait dans le but de l'entrainer dans le but qu'elle reprenne son trône une fois majeure.
-"Espagne"
Personnalité
Marty est un type pas bien grand et pas bien maigre non plus, il "compense" son physique par son fameux style punk : cheveux ébouriffés, cuirs, clous, vêtements arrachés ou customisés... Il n'y a pas de limite à la créativité du style de Marty. "The Big Bad Punk" comme on l'appelle, est un personnage imprévisible : il peut être un rustre repoussant tout comme il peut se comporter en un garçon généreux et attachant. Cependant, la seule chose dont on peut être totalement sûr, c'est que Marty restera toujours lui-même : une brute fumiste apolitique qui fait ce qu'il veut, et à sa façon. C'est ses règles et sa voie. Il ne se plaint jamais et n'en voit pas l'intérêt. Marty mène son mode de vie Je m'en foutiste depuis des années et ne le changera pour rien au monde, car c'est comme ça qu'il est épanoui, dans sa constante zone de confort. Notre punk aime se distraire constament, en buvant, en jouant des tours aux autres... Il est vulgaire et n'hésite pas à se moquer des autres, parfois pour les taquiner, parfois pour les endurcir... et parfois juste pour se moquer tout simplement ! Marty n'aime pas les personnes négatives ou qui se plaignent comme des chiffes molles, car pour lui, si il arrive à s'en sortir alors les autres le peuvent tout autant. Les extrémistes et les troubles-fêtes sont pour lui l'exemple typique de chiures qui devraient aller se faire cuire un Noeunoeuf. Il a également tendance à repousser les responsabilités. Dans le groupe, Marty ne parle pas beaucoup, il est souvent du genre à écouter avec plus ou moins de curiosité, il ne s'exprime que pour donner son avis, déconner un bon coup ou pour régler les problèmes. Il est franc avec tout le monde. Marty ne montre aucun sentiment car il n'en voit pas l'utilité, il n'est pas démonstratif bien que de rares fois il lui arrive d'exprimer son affection par la violence. Il est souvent représenté comme une personne violente et il trouve ça marrant. En combat, Marty s'avère être un grand tactitien qui fait preuve d'une immense créativité, même si le combat n'est pas ce qui le botte le plus, car oui, Marty ne s'entraîne presque pas. Il sera souvent non-chalant au combat mais il est joueur. En usant de ses nombreuses connaissances et de son côté joueur pour créer des stratégies loufoques, il fera en sorte de faire douiller ses adversaires lors de pénibles combats pour leur faire ressentir la rage ou la peur qui leur feront commettre l'erreur fatale. Son sadisme et sa perfidie ne sont plus à prouver. C'est également une source d'inspiration et de savoir pour une assez bonne partie de son entourrage, même si celà le dépasse parfois. On raconte que le monde ne serait pas prêt si Marty venait à se battre sérieusement.
En bref, Marty est un baba cool en paix avec lui-même qui vit sa vie comme il l'entend, bien qu'il lui arrive parfois, au fil des années, de passer au delà de ses envies personnelles pour être une personne vraiment responsable.
Palmarès
Sinnoh (Platine) : 8 badges et demi-finaliste de ligue (forcé d'y participer)
Kalos (X) : Décoré par l'insigne de Kalos
Hoenn (Rubis Oméga) : Ruban Master Intelligence (avec Mouchette)
Alola (Lune, Ultra-Soleil) : Lauréat du Tour des îles et premier Maître Alola
Kanto (Let's Go Pikachu) : Reconnu par le Maître Peter. Il est également "Expert Papilusion".
Almia et autres îles Ranger : Considéré comme équivalent des Top Ranger
Galar : 8 badges, ne participe pas à la ligue. Nommé Roi de Galar par les frères Jean
Informations supplémentaires
-Marty a appris à Kerbecs à parler le langage humain, malgré une voix "d'ogre", l'Ixon se fait largement comprendre.
-Marty est un grand fan de fromage, il aime exagérer sur ce point en disant que le fromage est "sa raison de vivre". Il fait parfois de même avec le poivre.
-Le type Poison est le type préféré de Marty.
-Derrière l'aggressivité de Marty se cache parfois un grand jeu d'acteur.
-Si Marty a un fou rire, il aura envie de vomir après.
-Marty peut jusqu'à parfois frôler la "scathophilie" ou l'extrême violence rien que pour taquiner les autres.
-Il n'aime pas le type Insecte, il est d'ailleurs apiphobe, mais il sait tout de même se contenir.
-Si Marty s'ennuie, il aura tendance à s'endormir très facilement.
-Marty a une mauvaise vue. Il doit porter des lunettes mais n'aime pas celà , il les oublie donc volontairement chez lui. Parfois il porte des lunettes de soleil.
-Il est ami avec le Quatuor GO-Rock.
-Il a été inscrit dans une communauté de chasseurs de Pokémon chromatiques malgré lui. Du fait que pas mal de ses Pokémon sont chromatiques.
-Il déteste les Yanmega chromatiques hormis le sien.
-Né à Roman-sous-Bois , Marty est fier de ses origines.
-Il ne tolère généralement pas qu'on s'en prenne aux jeunes enfants.
-Marty est polyglotte et sait lire/comprendre les anciennes langues.
-Il aime proposer des idées de cocktails alcoolisés avec différentes baies à Greg. Il lui a parfois servi de goûteur.
-Marty tolère sans difficulté la nourriture épicée, c'est d'ailleurs le type de nourriture préférée de tous ses Pokémon.
-Les toxines de Zeroid combinées au houblon du corps de Marty ont donné naissance à Crimsweed, cette personnalité survient désormais quand Marty n'est plus dans un état responsable : bruyant et survolté, Crimsweed est encore plus imprévisible que Marty. Mais il reste apprécié ( et surtout redouté ) de tous.
-Quand ses cheveux poussent trop et qu'ils ne tiennent plus, il arrive que Marty mette des casquettes à l'effigie de Pokémon ( Branette / Zygarde / Concombaffe ) ou qu'il hérisse ses cheveux tel un Câblifère.
-Marty est capable de rester stoïque face à tout type de situation s'il le souhaite.
-Malgré sa vue, Marty a su en partie maitriser le Capstick.
-Marty aime chanter et parodier des chansons pour raconter des bêtises. Le Quatuor GO-Rock en a même joué quelques unes ! Il détient le record incontesté au karaoké sur Judgement.
-Quand il envoie Heatran au combat, Marty fait souvent des allégories pour qualifier la bête de démon. C'est avec le Pokémon Caldeira que Marty devient impitoyable et peut inspirer la peur.
Relation avec les autres membres
Geoffroy : Marty respecte Geoffroy en tant que fondateur et leader du Pokémon Storm. Il aura tendance à le suivre, lui et le groupe sauf s'il trouve quelque chose de plus amusant à faire. Il a mit un peu de temps avant de cerner Geoffroy mais désormais il comprend comment il fonctionne. Il apprécie délirer avec lui tout comme se moquer de lui car Marty le trouve parfois coincé et d'autant plus susceptible, il qualifie parfois Geoffroy sur un ton humoristique de vieil aigri. Bien que les deux dresseurs ne soient pas "extrêmement proches" , leur Pokémon quant à eux, s'entendent très bien et sont très amis. Marty n'a ni accepté ni renié le départ de Geoffroy, ce sont simplement des choses qui arrivent. On peut même dire qu'il s'en fiche un peu.
Bryan : Bryan est le premier membre du Storm auquel Marty a parlé. C'est avec lui que se sont donc formés les premiers liens d'amitié. C'est Bryan qui a proposé à Marty à se joindre au Storm. Ils ont rapidement développé des délires sur tout et rien. Ils parlent souvent des Pokémon Ranger ensemble. Ils apprécient manger un bout ensemble de temps à autres. Marty pense que le style offensif de Bryan ne lui permet pas de profiter du plein potentiel de ses Pokémon, mais son côté taquin l'empêche de lui donner des conseils : c'est bien plus drôle de voir le Dresseur Légendaire galérer après tout ! Il l'a aidé à s'endurcir et il a réalisé un pacte avec le Dresseur Légendaire : Endurcir Lin. Il sait que Bryan a une immense confiance en lui et il honorera cette confiance, mais le punk ne partage pas cet esprit de camaraderie autant que Bryan ne pourrait l'espérer. Sa bulle est trop importante.
Camille : Camille et Marty ne discutent que rarement ensemble. L'entente est simplement "présente" et rien de plus. Marty ne semble pas avoir envie de se rapprocher d'elle bien qu'il aime tout de même lui faire des blagues... un signe d'affection ? Avec Grégoire, ils apprécient la vexer en faisant des allusions sexistes. Si Camille et Loic sont en conflit, Marty se range systématiquement du côté de Camille car il trouve ça drôle de voir Loic perdre l'avantage contre la jeune femme.
Loic : À Alola, il a souvent été la victime principales des inombrables blagues de Marty. Généralement le keupon ne le prend pas au sérieux mais il sait que Loic est un adversaire redoutable et qu'il peut lui faire confiance. C'est le seul membre du Storm (Lin mise à part) avec lequel Marty s'est vraiment entraîné, mais la plupart du temps, c'était un prétexte pour jouer des tours au rouquin. Au combat, Marty provoque souvent Loic, allant jusqu'à parfois l'attaquer même s'ils sont alliés. Il restent cependant totalement bienveillants l'un envers l'autre, sauf quand Loic fait preuve de mauvaise foi : Marty sera le premier à en rire ou à s'y opposer.
Azalée : Marty ne lui parle pas beaucoup car Azalée a un peu peur de lui mais il ne sait pas pourquoi. Il aime faire des allusions tordues pour la mettre, elle mais aussi Bryan, mal à l'aise. Il apprécie toutefois sa cuisine et n'hésitera pas à se resservir sans autorisation. Il dit souvent qu'Azalée est un nom d'Écrémeuh, ce qui vexe la demoiselle. Ils ont appris que la peur d'Azalée est due à un évènement tragique auquel Kazuya Crimson (un lointain ancêtre de Marty) était mêlé. Marty trouve ça fascinant mais surtout hilarant.
Lin : Difficile de décrire avec exactitude leur relation. Marty embête Lin tous les jours mais semble être toujours là quand elle en a le plus besoin et elle semble l'aimer comme le détester . C'est Marty qui sortit Lin de son comportement de fille aisée insupportable en la prenant sous son aile dans le but de l'endurcir sous la demande de Bryan. Anecdote rigolote : Marty n'aime pas que ce soit quelqu'un d'autre qui embête Lin à sa place à moins qu'il ne soit mêlé au bizutage. D'étranges "rumeurs" circulent à leur sujet et à ce qu'on raconte elles sont vraies, ce n'est plus un secret pour personne. Avec le temps, Marty a fait en sorte que Lin devienne plus indépendante. Il est satisfait de ce qu'elle est devenue.
Melodie : Marty pensait que Mélodie était lesbienne et lui a déjà présenté des filles. Sinon hormis ces annecdotes l'entente était relativement présente et ils s'apprécient de plus en plus au fil des voyages. Marty respecte Mélodie car elle est débrouillarde, il voit en elle des similitudes avec lui au niveau de la débrouillardise et ça lui plaît. Ils se sont rapprochés et Marty aime dire que Mélodie est "son meilleur ami aux 2 chromosomes X". Il a une grande confiance en Mélodie pour l'aider avec Clementine si besoin, il l'a d'ailleurs nommée "marraine adoptive".
Kaipo : Marty ne croit pas que Kaipo ait pu vaincre le Storm seul contre tous avant son arrivée. Il le considère donc comme un imposteur et ne cherche pas tant que ça à sympathiser avec lui. Avec le temps, Marty tolèrera la présence de Kaipo, mais il ne cherchera pas à se rapprocher de lui. Il se prêtera simplement au jeu pour cette histoire de "Kaipo est le plus fort" bien qu'il prétend pouvoir le battre sans problème s'il venait à se battre sérieusement ou si il fait usage d'une stratégie loufoque. Il le taquine souvent car il a deviné que Kaipo cachait une attirance pour Camille, ce qui nous révèle un tout autre homme : un Kaipo ultra gêné. C'est un spectacle qui en vaut le détour d'après Marty.
Grégoire : Marty est le pilier de bar du BarJo de Greg. Grégoire et Marty sont des opposés et ne s'entendent pas à première vue. Souvent en train de s'engueuler, ils peuvent malgré tout former un duo pouvant retourner le moral de n'importe qui. Malgré leur opposition, Marty et Grégoire peuvent mener des discusions sérieuses et animées (sur les sentiments de Grégoire envers Pinprenelle par exemple) en s'écoutant mutuellement avec respect (un peu). Il fait des nombreux tours pour attirer les ennuis vers Grégoire ou bien pour lui chourer de l'alcool. Un simple lancer de dé du punk peut mettre Grégoire dans le pétrin.
Yonni : Yonni est l'ami d'enfance de Marty et il est inutile de préciser qu'il est son meilleur ami. Ils se connaissent très bien ce qui fait qu'ils se complètent à merveille. Ils ont un humour semblable et un goût prononcé pour la farce. Ils aiment faire ou raconter n'importe quoi allant jusqu'à être capables ruiner un moment de joie. Ils ne se battent jamais sérieusement l'un contre l'autre et se soutiennent peu importe l'endroit ou le moment. Marty a appris à Yonni quelques tours loufoques pour se défendre en combat. Ils peuvent délirer sur tout ce qui puisse être sans exception.Ils formaient un sacré trio avec Timothée mais ce dernier changea de voie, laissant le punk et le distingué dans un coin en les "abandonnant" pour suivre une voie pas très glorieuse. Il protègera souvent Yonni de la furie de certaines nanas quitte à se prendre leur cul dans le pif.
Ancelin : Marty le met sous une casquette d'emo pénible, bien qu'il a tout de même une certaine 'estime pour Ancelin qui est réfléchi malgré ce côté soupe au lait. Il y voit certain potentiel et lui donne parfois conseil. Marty ne supporte pas le pessimisme d'Ancelin. La façon qu'Ancelin a de mal réagir a une vanne ne fait que booster la perfidie du sale punk pour des tours encore plus loufoques à jouer. Ils discutent de temps en temps en interne de l'état du groupe, une manière pour les deux Dresseurs de veiller sur les autres.
Diana : Marty "se fiche" un peu de sa présence, il restera impertinent même si celà ne plait pas et il ne craint pas la confrontation. Il est toutefois l'un des seuls à l'appeler par son vrai prénom : "Daïana", ce qui montre qu'il n'est pas totalement irrespectueux à l'égard de la jeune femme.
Louis : Marty apprécie Louis et ses manières à se mettre tout seul dans l'embarras. Bien qu'il refuse généralement de s'entraîner avec lui, il reconnaît le potentiel du binoclard et sait qu'un jour il fera partie de l'élite. Il lui fera tout de même rapidement confiance mais il se retrouve parfois ralenti devant les ânneries du grand dadet. Aux dernières nouvelles, il sort avec une unijambiste mégalo, pas très glorieux même pour un ami.
Ses Pokémon
Kerbecs - Pokémon partenaire
Pokémon de Sinnoh
Thoru - Oxymoron - Hirakana
Pokémon d'Unys
Jakwak - Zelena - Guren
Pokémon de Kalos
Aeris - Mouchette - Vénus
Pokémon de Hoenn
Cassios - Cheaps- Manigoldo
Pokémon d'Alola
Toxapunx - Tweetie - El Keupon - Toxkäpp
Pokémon de Kanto
Satomi
Pokémon de Galar
Shotzi - Anko - M. Quéquette - Zacian - Gordo - Hermosa
Pokémon Hors Voyage
Flamine - Ichiban- Bistoufly - Yusei - Heatran - Victini
Cas Particulier
Félicité - Asuka Crimson - Manaphy
Ajouter un commentaire