Leto
Leto Astrée |
|
---|---|
Né le 15 aout 1976 | |
Origine | |
Origine |
Autre Dimension |
Profession |
Agent Régulateur de l'Ultra Commando (désavoué) |
Pokémon Partenaire |
Radium Dei (Tyrannocif) |
Surnom(s) |
Fils des Géants, Marcheur du Désert
|
Agent de l’ultra commando, il fut envoyé en mission parmi nous quand Tokopiyon transporta Eliza Tetsuhara dans notre monde, afin de la surveiller. Il fit un passage en prison, où sa personnalité changea radicalement. Avant d’être un suppôt de Satan bon pour l’asile, Leto était un homme déterminé, intègre, responsable. Il perdit la raison derrière les barreaux, ne survivant que pour accomplir un ultime but, mettre à exécution l’avertissement qu’il avait proféré à Greg : « Si un jour tu deviens une menace, je te tuerais ». Quand Greg se fit remarquer, il décida de s’évader et d’aller rendre sa justice. Il kidnappa les amis proches de Greg et le défia dans un ultime face à face. Alors que Léah les avait rejoints, ils entrèrent dans une Ultra Brèche, continuant leur combat dans une dimension dévastée, où il fusionna avec de l’ADN de son partenaire, devenant ainsi plus puissant que jamais, presque invincible.
Sommaire: |
Histoire
La mission de Leto était simple : surveiller les actions d’Eliza Tetsuhara, celle qui avait changé de dimension.
C’est lors de l’ultime combat entre Greg et Sywed, qu’il décida d’intervenir pour tester les limites du jeune homme, déterminer ou non s’il était une menace. L’examen pris une tragique tournure quand, Radium Dei effectuant un surpuissant Giga Impact, tua le jeune Sywed. Avant de se faire emmener par les autorités, il menaça Greg de le retrouver, et de lui faire subir le même sort s’il devenait une menace pour l’équilibre de ce monde en devenant un dresseur reconnu…
Les années passèrent et Leto perdit peu à peu la raison dans le fond de sa cellule. Il gardait une idée fixe. Si Greg faisait un coup d’éclat, il serait devenu une menace. Si Greg faisait un coup d’éclat, il serait devenu une menace. Si Greg faisait un coup d’éclat, il serait devenu une menace. Si Greg faisait un coup d’éclat, il serait devenu une menace. Si Greg faisait un coup d’éclat, il serait devenu une menace. Un jour, un gardien lui apporta un cadeau d’une admiratrice secrète, le paquet fut déposé dans sa cellule mais il décida de ne pas l’ouvrir, sentant le piège. Il resta fixé sur ce petit paquet fin, enveloppé de papier kraft. Une semaine passait et il se décida à l’ouvrir, c’était un journal étranger datant du mois dernier. Actualités, résultat des concours, horoscope, finance et… un article. Un article entouré d’un grand cercle rouge rajouté au crayon. C’est dans cet article qu’il apprit qu’un attentat contre les rois de Galaar avait été déjoué par Greg, Sarah et Shin-Wa, Leto entra dans une colère noire et s’échappa de la prison, détruisant tout sur son passage. Il décida de kidnapper Shin-Wa, pour qu’il serve d’appât envers les deux autres. Il suffit de l’attraper en sortant d’un casino et de le défier, misant une grosse somme d’argent. Leto n’eut que peu de mal à défaire le dresseur et prit son Motismart et prévint ses prochaines proies. Greg et Sarah accoururent à la rescousse du troisième membre de la Dream Team, mais Leto était trop fort. Ils décidèrent de s’enfuir, mais Sarah du rester sur place afin d’empêcher Leto de capturer et tuer Greg. Leto, en possession du meilleur ami de Greg ainsi que de son aimée, le défia. Un ultime combat, sans aucun membre de la Dream Team, ni membre du Storm pour l’aider. Leto en était sûr et certain: un Greg ne serait jamais suffisant pour l’arrêter.
Il l’attendrait, là, sur un trône vétuste, au plus profond de New-Lavandia. Au milieu des installations abandonnées, des compteurs éteints et des lumières vacillantes, il les retenait captifs, attendant la venue du barman. Il lui avait donné deux semaines pour se préparer, éliminant un des otages au bout de la première semaine. Au sixième jour, il entendit les alarmes installées sur l’ancien site sonner, l’heure fatidique était arrivée. Il était arrivé, celui là même qui devait se tenir à l’écart, celui là même qui jamais n’aurait dû briller. Sans un mot, il appela son équipe au combat. Les Pokémons de Greg furent vite défaits par Radium Dei, au meilleur de sa forme. Greg n’avait plus que Lionel et Tokopiyon quand une variable inconnue du plan de Leto le troubla. Derrière lui, en train de libérer ses prisonniers, Léah. Greg était parti la chercher, elle, celle qu’il avait vaincu, déjouant son attentat et faisant ainsi la une des journaux. Enragé, il dirigea les attaques de Radium Dei sur elle. Ces assauts furent arrêtés par Tokopisco, protectrice de Léah. Ne pouvant supporter un tel affront, Leto envoya toute son équipe sur elle. Pendant le combat, Greg se précipita vers Sarah et Shin-Wa, les implorants de quitter cet endroit. Il ordonna à Lionel de les emporter au Barjo, de les mettre en sureté. Avant de partir, ils confièrent une Pokéball chacun à Greg : Tori et Gallame.
Leto avait défait Léah, il ne lui restait plus qu’a l’achever. Mais il fut interpellé par Greg, déterminé à gagner le match retour. Accompagné par les partenaires des ses camarades, ramassant Colonel, l’Oniglali de Léah, appelant à ses côtés Tokopiyon, Greg affronta Leto dans leur ultime face à face. Les Pokémons tombaient les uns après les autres, mais Leto avait toujours l’avantage. Greg était au bord de la défaite quand ombre obscurcit le ciel. Lionel était de retour, malheureusement, épuisé des combats et du sauvetage, il ne pouvait pas être d’une grande aide. La situation était désespérée, certes, presque tous les Pokémons de Leto avaient été défaits, mais il restait Virium Duces, la Bamboiselle que rien n’ébranlait. Cette même Bamboiselle allait attaquer Greg, quand une titanesque patte vint briser le plafond, interrompant l’assaut. Au-dessus du trou béant du plafond se trouvait Rongontran, Dynamaxé, dominant de sa taille le bâtiment. Il se saisit de Virium Duces et l’enchaina de coups vifs avant de la projeter au loin.
Leto réveilla brutalement Radium Dei, qui se propulsa vers Greg avec Giga Impact, dans le but d’éliminer cette épine du pied de son maitre. Lionel rassembla ses dernières forces et dans une dernière Colère, réussit à défaire le Tyranocif. Leto était abattu, vaincu. Il avait battu Greg en combat singulier, capturé les êtres les plus chers à ses yeux, avait tué son tout premier ami. Greg s’approcha de lui et tenta de le faire revenir à la raison, lui expliquant que les ordres qu’il avait reçus il y a des années n’avaient plus lieu d’être, qu’il devait retrouver la paix. Cette main tendue, de la part de l’homme qu’il avait juré de mettre hors d’état de nuire, était un inacceptable affront.
C’est alors que Leto allait s’en remettre à la violence physique qu’il senti l’air passer dans ses cheveux, il se retourna. Léah avait ouvert une Ultra Brèche, Leto n’en cru pas ses yeux, il avait l’occasion d’abattre son ultime carte. Il se saisit de Greg et le projeta dans l’Ultra brèche, avant d’y plonger. Une fois dans le tunnel, le dispositif expérimental se rechargea, se gorgeant de l’énergie ambiante. Greg, Léah et Leto se retrouvèrent dans un endroit désolé, aride et froid. Tandis que Greg regardait partout autour de lui, paniqué, Leto sentit un tremblement sous ses pieds. Il se retourna et fut frappé d’effroi. Devant lui se tenait un titanesque Engloutyran, plus grand que ceux auparavant aperçus par Leto. Il avait lu dans les dossiers de l’Ultra Commando à quel point ces créatures étaient dangereuses et devaient être évités à tout prix. Ce fut la raison de sa surprise quand Léah se rapprocha de lui et semblait l’avoir amadoué, voir le contrôler. Léah leur expliqua qu’elle avait capturé sa Lunala lors qu’elle avait suivi une partie du Storm. Cette Lunala s’était échappée d’une Ultra Brèche, mais la dresseuse fit d’elle son instrument de vengeance. Elle avait traversé les brèches pour s’entrainer et tomba sur un œuf d’Engloutyran, quelle garda et éleva dans cette terre désolée. Elle avait pour but d’utiliser cette Lunala pour se venger. L’Engloutyran se jeta sur Leto et l’avala.
Leto ne sut pas combien de temps passa. Il semblait flotter dans un état second quand sa combinaison le réveilla, elle était enfin prête, s’étant chargée de l’énergie flottant autour d’eux. Naviguant dans l’inconnu du ventre d’Engloutyran, Leto remonta à la surface, s’extirpant de la bouche du Pokémon. Il activa le prototype de l’Ultra commando et senti son corps changer, fusionnant avec de l’ADN d’Embrylex, base de son partenaire. Chargé d’une nouvelle puissance, il s’extirpa des opulentes entrailles de l’Ultra Chimère. Sa chair se régénéra et sa peau se recouvrit de carapace se vint à la rencontre de Greg et de Léah, occupés dans un combat Lionel Tokopiyon vs Betty Lunala. Accompagné de Radium Dei surboosté, il défit Léah sans trop de difficultés. Sa Sorcilence venait tout juste de jeter une lumière vers le ciel, que Leto se jeta sur elle et lui fit faire la rencontre du sol avec une brutalité certaine.
Une de moins, il fallait maintenant régler le compte du fauteur de trouble en chef. Greg lança Lionel à l’attaque, mais le Libégon se fit vite balayer. Radium dei allait lui régler son compte quand Tokopiyon s’interposa, animé d’une force nouvelle. L’issue du combat allait changer en faveur de la Toko quand Leto laissa enfin Radium Dei Mega évoluer. Et ce fut une attaque dévastatrice qui mis hors d’état de nuire. Il allait achever Lionel, déjà au sol quand il fut distrait par une lumière qui descendait du ciel. La lumière tomba directement sur Lionel, qui se redressa, cette lumière était un Vœu Soin lancé par Betty. Une fois debout, Greg ordonna au Libégon se mit en position pour lancer un Ultra Laser. Radium Dei n’eut qu’a se décaler pour esquiver l’attaque. Mais il n’en était pas la cible. Lionel décala le laser pour qu’il touche son véritable but. Greg lui faisait en réalité viser le dispositif sur la ceinture de Leto. L’attaque toucha la cible et Leto sentit le dispositif vibrer d’une manière similaire, quoi que plus intense. Il allait ordonner à Radium Dei de profiter du contrecoup de l’attaque pour enfin mettre un terme à ce combat quand il entendit quelque chose se craqueler. Il baissa les yeux, le dispositif était sur le point de se détruire, il y vit un appareil inhabituel. Une petite puce, ajoutée là par une source extérieure. Leto comprit trop tard. Cet appareil avait été posé par Léah quand il l’avait passée à tabac. Paniqué, il tenta de l’enlever mais il avait trop profondément fusionné avec sa ceinture qui elle aussi, commençait à s’immerger dans son corps, il avait beau s’arracher des morceaux de peau et de carapace, impossible de se défaire de la machine. Les fêlures de son corps commencèrent à s’illuminer et des morceaux de carapaces commencèrent à le recouvrir de plus en plus. Radium Dei, sentant la détresse de son partenaire, se retourna. Leto perdait peu à peu ses sensations dans tout son corps, qui se recouvrait petit à petit, le dispositif avait atteint sa charge maximale et ne pouvait réagir l’énergie apportée par l’attaque de Lionel autrement qu’en produisant de plus en plus de carapace. Le bas de son corps était à présent transformé en une masse inerte de pierre et la propagation continuait, son corps humain ne pourrait le supporter. Quand la carapace remonta jusqu’à sa gorge, Leto comprit que sa mort était proche et décida de libérer Radium Dei, son fidèle partenaire. Il exprima un dernier regret, ne pas avoir pu contacter son jeune fils dans l’Ultra cité. Il se retourna vers Greg, les yeux pleurant sa haine et le maudit une dernière fois, avant d’à jamais se figer.
Personnalité
Avant d’aller en prison, Leto était un homme juste et intègre, avec hélas une fâcheuse tendance à s’emporter pendant les combats. Suite à un excès de zèle, il tue un enfant innocent et décide d’expier ses fautes en prison. Il y changea radicalement de comportement et devint obsédé par sa mission de protéger les ultra dimensions d’évènements fâcheux. Il a un comportement erratique et dérangé, ses seuls éclats de lucidité lui permettant de mettre en place ses plans entre deux vantardises.
Informations Supplémentaires
- Leto était considéré comme un excellent dresseur dans les rangs de l’Ultra commando
- Leto est un grand amateur de pains briochés.
- Leto fait souvent le cauchemar d’une terre aride, ravagée par la guerre au nom d’un messie juvénile.
- Leto n'a refusé qu'une seule mission, réguler un univers où une dictatrice régissait un monde par la puissance de son Darkrai
- Leto est totalement abandonné par ses supérieurs depuis son emprisonnement.
- Il a un fils à L’ultra-Mégalopole.
Ses Pokémon
Radium Dei - Micarium Princeps - Tineum Regula - Ignitium Domini - Aebyssium Regendi - Virium Duces
Ajouter un commentaire